Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 2/12/03
173 messages
Bonjour a tous, voila, je voudrais simplement savoir si vous saviez comment je pourrait fixer des skis sur un mur, en les croisants, en evitant de foutre 10 000 clous ou autres vis évidemment... Le problème majeur, c'est que lorsqu'on croise les skis, le deuxième (celui du dessus) a tendance à "voler" du mur (un espace de 2 cm par rapport au mur environ)
Alors avis à tous ceux qui ont déjà fait ça, ou à ceux qui ont de bonnes idées ...
Merci d'avance
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ta quoi comme Mur?
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 2/12/03
173 messages
Comment ca quoi comme mur ? il est en beton ?!? Enfin, c'est dans un appart dans un immeuble, donc, je pense que ça doit bien être du béton ?
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Ce qui t'embête c'est le 2eme ski,comment le faire tenir?

Est ce que pour le premier tu as une idée, de comment le faire tenir?

Est ce que tu veux faire un trou dedans,4 vis, et 2 bouchons en liege,ou autre, pour les extremitées du 2eme ski sufise.

Ou bien sans faire de trou dedans,8 crochets en L ,les skis reposent dessus,et toujours les bouchons en liege,ou autre. ;)
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 2/12/03
173 messages
Ouais, les crochets en L, j'y avais pensé pour le premier ski, mais pour le deuxième, je pensais que ca ne serait pas tres stable, mais avec des bouchons aux extrémités, c'est sur que ça pourrait être beaucoup plus stable, le problème avec ce système, c'est le nombre de trous qu'il va falloir faire dans le mur, ma mère risque de ne pas vraiment aprécier (et oui, c'est ca le problème quand on est encore jeune).
Si jamais tu trouves un système moins gruyéreux .... enfin,sinon, merci beaucoup pour le truc des bouchons, c'est con, mais fallait y penser ...
Si vous avez d'autres systèmes, je suis prenneur !
Merci d'avance
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso je les pose contre le mur tt simplement, c'est tres décoratif surtout que je me vois dedans ( volant oblige )
sinon a par la technique ci-dessus je vois pas trop comment faire qqchose d'esthétique et solide ...
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
T'as pas vu la pub à la tv: cherie mets moi une rockets;):);):)
ride42
ride42

inscrit le 3/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Si c'est des skis dont tu ne te sers plus tu peut mettre du scotch double face sur le premier et le coller au mur et t en mai un bout sur le deuzieme ski a l'endroit ou il se croise et a l'endroit où il touche le mur. voila
a+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Fait comme moi simplement

carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
J'espere que tu ne dors pas en dessous.;)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
aKRObate ,tu n'as pas desserré tes vis de force avant arriere(butée,talonnière) ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
nan c bon je lé fé depuis mais merci ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Désolé pour l'orthographe j'avais pas capté hier soir
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est pour décorer une pizzeria ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Moi perso c'était pour ma chambre
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Tu mets du scootch double face sur le premier ski et tu fixes le second dessus (le haut ou le milieu) ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Wé sur que sa peut marcher y a des doubles face qui tienne grave wé a essayer
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Un bon coup de perceuse à l’avant et à l’arrière, mettre des vis de taille différentes et le tour est joué ;)
--->[]
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai pas tout suivi mais :

1) fixer le 1er ski sur le mur ... 2 vis devraient suffir

Voir pour placer les 2 vis là où elles seront cachées par le 2ème ski ...

2) fixer le 2ème sur le 1er ... et donc sans devoir percer encore le mur ... Suffit de prendre des vis assez courtes ...
Ou, même de coller le 2ème sur le 1er ?

Quant au scotch double face ... je doute sur la tenue dans le temps ... Surtout si c'est pour coller sur de la tapisserie ...
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 2/12/03
173 messages
Merci pour toutes ces réponses ....
En ce qui concerne le scotch double face,les skis étant censés être au dessus de ma tête, je vais plutôt éviter, je tiens a mes dents, en plus, un ski, c'est quand même lourd (surtout ceux-la, des vieux skis), donc, je doute trouver un scotch assez résistant.
En ce qui concerne aKRObate, j'ai déjà plus de place au sol, d'ou l'utilité de les mettre en l'air

PhilippeG ---> Ben le problème, c'est que déja, ma mère n'aime pas qu'on fasse des trous dans "son" mur, donc, ca rends les choses encore plus complexe, et puis, je voulais eviter de faire des trous dans les skis, mais bon, la, je deviens un peu chiant ... Résultats, pour le moment, ils sont sur ma cheminé (interessant n'est-ce pas ?), posé simplement, en attendant que je devienne un grand garçon avec son appart (bon, la, j'ai encore du temps devant moi, et donc, j'aurais surrement trouvé une super idée ..... voir même de créer un scotch assez puissant (ouais, je sais, j'aurais vraiment beaucoup de temps devant moi !!!))
Voila, en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Adrien
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Pour ma part j'en ai un au mur (en pente, sous les toits)...

Il tient avec deux ptits fils discrets qui sont accrochés a 2 clous dans le mur.. j'avais pas bien confiance au debut mais depuis 2 ans ca tient.

tout ca me fait penser que je n'ai toujours pas desséré mes fixs, c'est pas bien du tout, la saison va reprendre et mes ressorts seront :/

.... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass