fbinice
fbinice

inscrit le 22/8/05
314 messages
Hello,

j'ai bien envie de me programmer un p'tit WE d'avant saison autour du 20 septembre...mais problème, j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'ouvert (tignes, 2 alpes)...je me trompe ?
Fbi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages

Tignes ferme en pricipe 2-3 semaine vers septembre mais je ne connais les dates précises, va voir sur www.tignes.net

En Suisse Zermatt est Saas-Fee sont ouvert en continu.

En Autriche Hintertux à coup sur.

fbinice
fbinice

inscrit le 22/8/05
314 messages
Merci,
je n'avais effectivement pas pensé à la Suisse !

Quelqu'un connait-il le domaine de Zermatt et peut-il me dire si il y a vraiment de quoi s'amuser et quel est l'état de la neige actuellement ?
Fbi
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Zermatt l'été:

- les +:
le lieu (magique? contrairement à Tignes par ex.), l'altitude, les infrastructures (qu'on aime ou pas), le park et son pipe, la possibilté de faire autre chose si canicule imprévue (quelques petits rochers avoisinants), la bouffe, le soleil, le cosmopolitisme...

- les -:
le manque de pente sur le glacier, le prix(!) de tout tout tout (ski, logement, bouffe, chaussures de luxe, diamants).
Rien à voir avec les possibilités de ski en mars.

Bref, Zermatt vaut le coup en soi.
Toutefois pour le ski en été, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le must.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/8/05
314 messages
Mercy Tommy pour tes impressions sur Zermatt...
Tu nous dis donc que Zermatt c'est bien mais pas le must pour le ski d'été : donc quel est le must ? Saas Fee ?

Fbi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
heu moi je suis allez à saas fee une foi :

La vue et superbe mais le glacier et assez petit coter snowpark je ne sais pas du tout
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
en septembre, y a l'aiguille du midi !!! mais bon faut qd meme marcher un peu !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Le must c'est Tignes et Hintertux quand l'ensemble du domaine d'été est ouvert.
Tignes sans la leisse, Vanoise et Double Plan ca devient nettement moins intéressant. De toute manière Tignes est fermé en septembre.

Zermatt et Saas-Fee, aucun souci au niveau qualité de la neige. Vu l'altitude on skie toujours sur de la neige hormis la piste qui redescent sur Trokener Steg à Zermatt.

Zermatt c'est plus grand que Saas-Fee mais c'est aussi plus plat. Pas hyper intéressant, en plus le temps global d'accès au glacier est long.

Saas-Fee c'est plus petit que Zermatt mais c'est plus raide.
On arrive à se faire plaisir et il y a quand même un peu de pente.

Dans les 2 cas c'est la ruine au niveau du parking avec la palme pour Saas-Fee qui compte 11.- francs suisse par jour.
Niveau c'est pas beaucoup mieux, mais en cherchant un peu on trouve des piaules dans les 30 francs.
Dans les 2 stations il y a un camping.

Mais si tu pars plusieurs jours, le mieux c'est d'aller à Hintertux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass