fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Salut les skipasseurs !!

Et oui, encore 3 mois à tenir pour gouter aux premiers flocons, mais il est temps de commencer à s'équiper pour la saison prochaine ! La période est propice aux bonens affaires.

Je souhaite m'acheter des Dynastar Skicross mais j'hésite entre les 2 modèles. J'ai déjà testé les 10 qui j'ai trouvé super (testés sur neige dure) mais ils sont assez cher pour ma petite bourse (700€). Les 8 sont bien moins chers (400€) mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner ... Apparement ils sont plus légers et moins techniques.

Si vous avez des infos ou des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix ce serait bien sympathique.

@+
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
fl@v (18 août 2005 15 h 39) disait:

Salut les skipasseurs !!

Et oui, encore 3 mois à tenir pour gouter aux premiers flocons, mais il est temps de commencer à s'équiper pour la saison prochaine ! La période est propice aux bonnes affaires.

Je souhaite m'acheter des Dynastar Skicross mais j'hésite entre les 2 modèles. J'ai déjà testé les 10 qui j'ai trouvé super (testés sur neige dure) mais ils sont assez cher pour ma petite bourse (700€). Les 8 sont bien moins chers (400€) mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner ... Apparement ils sont plus légers et moins techniques.

Si vous avez des infos ou des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix ce serait bien sympathique.

@+
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah tu compare en gros le ski de course et le ski milieu de gamme c'ets comme si tu compare chez peugeot la 607 avec la 307
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Mais encore ?? La différence de prix entre les 2 modèles en vaut elle la peine ??

Je ne suis pas un pro du ski mais je passe partout, j'ai peur d'etre déçu par le 8 mais également de taper trop haut pour rien avec le 10 ...

Je cherche des arguments à mettre dans la balance ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il y a beaucoup de différence surtout au niveau precision ( rigidité;), structure du ski , de la plateforme et semelle différente qui justifie la différence de prix , tout dépend de ton budget .
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Salut, moi j'ai acheter l'année derniere les skicross 8 et pour ma par j'en suis trés contente et je passe aussi bien en poudre que sur piste!!! Mais j'ai 16 ans et je c'est que mon poid étais trop bas pour avoir des 10. Car mon pere a les skicross 10 et il sont vraiment trés lourd!! Dans la poudre il faut que tu ai de bonnes jambes...:)
voila
a+
fouvolant
fouvolant

inscrit le 18/05/05
3 messages
salut,
g pour ma part les skicross 10 g peux t'assurer que je me suis régalée cet hiver: accroche précision, relance en sortie de courbe, nervosité, en peuf bon comportement, sur piste, g retrouvé des sensations de compet( ancienne descendeuse). quand tu veux skier cool, ils sont là, si tu veux envoyer, t'as interêt à suivre, c'est eux qui mènent la danse.
Franchement, les 700 euros sont à investir sans regret.
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Perso, je vends mes Skicross 10 pour 350€ environ (taille 186cm). Si ça t'intéresse ...
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
cacaulac (31 août 2005 19 h 04) disait:

Perso, je vends mes Skicross 10 pour 350€ environ (taille 186cm). Si ça t'intéresse ...


ça peut m'intéresser ... Je t'ai fais un PM.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass