monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelles difference(s) y'a t'il entre les salomon promodel gun et les promodel sc...

apparemment le flex est de 95 des deux côtés...
elles valent quoi par rapport à des xwave10 ou des 1080...

promodel GUN

promodel SC
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors je ne connais pas les Pro Model de l'année prochaine (j'ai celle d'il y a 2 ans). Peut-être que la différence se fait au niveau du chausson...

Sinon comparé au 1080, elles sont plus rigides (flex 95 contre 85).
Comparé au XWave 10, elles le sont moins (flex 100, il me semble) et elles ont un chausson moins chaud.
En revanche, elles sont plus étroites et proches du pied: j'ai un coup de pied fin et je "nageais" dans les XWave alors que je suis comme dans des chaussons avec les Pro-Model (pareil pour les 1080: plus large que les Pro Model).
Le flex est aussi plus étudié sur les ProModel que sur les XWave: les XWave sont rigides partout (longitudinal et latéral) alors que les ProModel sont "souples" (95 quand même) longitudinalement (flexion) et rigides latéralement.

Voilà ce que je peux te dire... j'espère que ça t'aide un peu... ;)
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
pour info...les xwave 10 ont un flex de 110...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et qu'est ce que vous conseillerais pour qq'un qui ski bien, en piste et en snow park mais avec parfois de long passage en poudreuse.....

Les pro modele ou les xwave10?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
les promodel je pense?!
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Je pense que les XWave 10 en park, ca doit faire très rigide... donc entre les 2, je pencherai pour les Pro Model.
Les 1080 sont peut-être un meilleur compromis (85 de flex). Mais je n'ai jamais fait de park, donc je ne suis pas une référence!!! ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
cf un avis d'un skipasseur,
killa beez:
"pas testé les pompes à trous mais aux dire même de gars de chez salomon les modèles 2006 sont pas terribles donc méfiate."

(je pense qu'il voulait dire méfiance ;-))

est-ce que cela a été confirmé?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
A quels niveau on peut etre méfiant?

Est ce qu'on peut savoir les tarifs des chaussures?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages

ca semble sympa la xwave 8 avec un 85 de flex...

salomonski.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention cependant avec les chaussures Xwave8 on passe dans des chaussures plus cool et soft qu'une wave10, c'est à dire que si tu as l'habitude d'attaquer fort sur la languette, elles ne repondront pas trop present. Par contre pour une utilisation plus cool ou dans un park.. elles sont tres tres bien !!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
moi je te conseil de prendre une teneighty ou Xwave 8 et d'acheter un renfort de durcissement de slalom c'est une plaque amovible qui se fixe et se défixe au tourne vis juste derriere tes boucles sur le plastiques ce qui peut rigidifier de +15 moi je diré de +10 et donc comme ça t'as l'idéal pour skier en un coup de tourne vis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass