Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages

J'ai trouvé ça sur le site Petzl, ça m'a l'air vraiment pas mal et il me semble pas déjà avoir vu l'info sur skipass...

Tout est là :
petzl.com

Je vais aller faire un truc sur mon carnet avec ça, au cas où...

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le site est down ... ou c'est mon navigateur ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

Chez moi ça marche...

Au pire, aller sur www.petzl.com, aller dans "sport" et le lien est à gauche sur la page d'acceuil.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

m****, www.petzl.com !

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Non c'est bon ton lien direct marche.
Firefox a des ratés ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
merci, c'est intéressant.
j'ai appris pas mal de truc :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Intéressant !

C'est marrant, le mec en snowboard est au même endroit qu'un certain skipasseur qui s'était fait prendre en photo... mais sur la photo, il a un corde, lui...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
petzl disait:
Comment secourir un skieur qui est tombé dans une crevasse ? Tout skieur de montagne devrait connaître la réponse à cette question et se former à la technique de mouflage. Mais dans les faits, peu de pratiquants prennent le temps d'apprendre cette manoeuvre de secours.

Après avoir passé plus d'une heure dans le bleu de sous la glace (suite à la rupture d'un pont de neige), ça m'a pas mal sensibilisé. Cet hiver je fais un stage, et je le conseille à tous les gens à qui il pourrait arriver d'aller skier sur glacier... La connerie c'est que j'ai loupé cette formation à 20mn près un mois avant que le pépin m'arrive...

On a pas la même perspective (ni le même rythme cardiaque) la dessous, et c'est quand même vite fait de mourir, ou de voir mourir un pote...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Le but est de faire passer l'info hein, pas de faire la morale aux gens...
Merci Dr Castor pour ton récit, c'est vrai qu'on a tous un peu flippé pour toi en ce si beau début du mois de mai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass