maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bonjour,

je dois m'acheter des chaussures en début de saison prochaine.
Je sais que seul le feeling que j'aurai en l'essayant sera l'élément décisif mais je demande plustôt ici vos avis sur plusieurs chaussures qui seraient dans mon budget.(problème d'évolution dans le tps, chausson de qualité, etc...)
Celui-ci est de maximum 350 euros (en début de saison avec les réducs du vieux ça fera ~270 euros, ça passe :-)).

Quellesques chaussures que j'ai relevé:
(sous réserve d'évolutions de la saison prochaine)

x-wave 8/9 (salomon)
s 10/12 (head)
elite bandit 1 (rossignol)
elite expert 1 (rossignol)
comp 100fr (lange)

je n'ai pas pu trouver le flex des chaussures mais je pense qu'il se situe autour des 100 voir un peu plus sur certains modèles ===> vos avis là dessus?

si vous en voyez d'autres soumettez, j'étudierai ;-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Up!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
C'est des bonnes chaussure de toute façon essaie les toutes et ton choix ce fera de lui même.
Perso j'ai des Salomon car elles chaussent large pour pour les pieds large c'est top...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Yep!
C'est quoi cette histoire? Y a des réducs au Vieux en début de saison? Je savais pas du tout... Y a combien de % de réducs? Ca m'intéresse!!! ;-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ben au tout début de la saison genre fin octobre / début novembre ya 15 pour cent de réduc sur les skis et chaussures de skis en plus pour 15 euros de plus, correspond à une petite assurance, on te fait 10 pour cent supplémentaire consécutif ce qui fait au total 23.5 pour cent de réduc' cumulée par rapport au prix initial :-)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Par rapport à celles que tu mentionnes, ça se situe autour de 90 de flex.

Il faut que tu voies au niveau du chaussant, suivant la forme de tes pieds.

Rossignol c'est plutôt fin, Lange et Head à peu près standard, Salomon c'est bien large. Oublie pas les autres marques, Nordica fait de la très bonne chaussure aussi, Atomic a résolu ses problèmes de bouclerie, il y a Dalbello aussi, que personne ne connaît et qui fait pourtant du matos excellent et pas cher ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que dalbello n'est pas super connu mais apparemment assez appreciée...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31>
Essaies aussi les Nordica, pour pieds "larges" semblerait. :)

[HS]
Et ces promos d'avant saison ils le font que sur les skis/chaussures ou aussi sur le reste du catalogue ?
[/HS]
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Chez Nordica les Doberman chaussent hyper-fin. et très rigide. Le reste je sais pas , mais méfiance. ;)
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Avant de choisir, il faut savoir quelle utilisation de tes chaussures tu vas faire. Si c'est pour skier pépère, tu peux préférer une chaussure très confortable et peu rigide, en revanche, si tu cherche a réaliser des performances en park, en HP... privilégie plutot des chaussures dont la coque est plus rigide. Pour simplifier, on pourrait dire que plus la coque est dure, plus tu augmentes la sensibilité de tes skis aux mouvements de tes pieds. Cependant, la dureté de la chaussure est une chose, le confort en est une autre, et pas des moindres! (prendre des chaussures avec une coque plus rigide ne signifie pas prendre des chaussures avec une coque en fonte!). Personnelement, j'apprécie, les Salomon X-wave (8), qui sont un excellent compromis entre confort et dureté. La coque, relativement dure, permet d'obtenir une bonne précision au niveau du ski tout en gardant un certain confort (appréciable lors d'une grosse journée en park ou en HP).
J'espere t'avoir un peu éclairé. Aprés, pour la marque, c'est a toi de voir dans laquelle tu te retrouves le mieux (prix, confort...).
Bon ride les zamis
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pastak >
que sur les skis et les chaussures :-)

my_sratch >
je savais ce qu'entraînait la rigidité d'une coque au niveau precison et performance ;-)
mais c'est vrai que j'ai pas été clair lors de la question sur la rigidité :-) en fait je demandais quel était le flex des schooses que j'avais relevé prace que je ne l'avais pas trouvé :-)

x-wave 8 je trouve ça juste au niveau rigidité je penchais plus sur la 9.

on parlait aussi de chaussure comme la s10 et s12 dont la coque n'est pas formé d'un seul plastique mais de plusieurs permettant d'assouplir là où ça fait du bien mais de garder un ensemble rigide pour conserver une precision de conduite optimale.
(je crois que la bandit de ross fonctionne sur le même principe)

ensuite pour la largeur de pieds on verra sur place :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les head sont sympas... tecnica aussi fait des bons trucs...
le tout c'est de les essayer pour voir si ton pied aime le chausson!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31> Prends des tongues, aération assurée ! Enfin, question précision, c'est proche du zéro ;)
--> []
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la dalbello zx supersport qui apparemment est la chaussure freeride de la marque...


hautokt-> tu connais le prix et le flex?

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui pastak ---> []
:-):-):-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
monax1>
tu as les x-wave 10, non?
sur un autre post tu disais que leur flex était de 110, donc est-ce que les x-wave 9 ont un flex de 100? :-)

Hautokt>
tu as les infos sur les dalbello?

PS: quel est le prix des 10?
PS2: qui distribue les dalbello?

max
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui les 9 sont plus souples que les 10...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
et elle coûte combien ? :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dans les 300€ je pense...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
sans vouloir detourner le post, donc en pre-saison ya 23.5%sur les skis de 05-06?et les fixs aussi?et il y a des reduc suplementaires sur les skis de 04-05 ? merci
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
alors j'explique en full ce coup-ci :-)

l'année dernière (cad octobre/novembre 04) il y avait 15 pour cent de réduc sur les ski, fixations et chaussures.

La dessus on te proposait 10 pour cent consécutif contre la prise d'une assurance vieux campeur de 15 euros.

Donc tu passe de 15 à 23.5 pour cent de réduction sur les skis, fixations et chaussures.
Je pense que ces réductions sont reconduites chaque année, quelqu'un peut confirmer??

PS: faut voir si le passage de 15 à 23.5 pour cent de réduc te fait économiser plus de 15 euros ;-)
sinon prend pas l'assurance :-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
sa me fait economiser beaucoups car j'achete des gotama+look p12 soit 700 euros la difference est importante.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
mince, merci pour l'expliquation.J'acheterai la bas.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
attends je crois que c'est reconduit chaque année mais il faudrait que quelqu'un confirme...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi je vais essayer cet hiver... la tecnica diablo... les new salomon promodel et la s10 de head...
cette derniere est parait 'il excellente?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
C'est pas nanga_parbat qui les trouvais super les s 10??

le flex est-il équivalent à 100?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Tu sais ce qu'il en est des reducs vieux campeur monax1?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
actuellement c'est du moins trente% sur les produits d'hiver encore dispo...apres en debut de saison je sais pas trop!

les s10 de head ont 2 flexs apparemment!!! 9.3 et 8.3?

tu as aussi les head s line mojo à 9.6 et 8.6?
mais je ne sais pas à quoi ca correspond!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un petit lien en jap!!!
htm-sports.co.jp

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui j'ai vu l'histoire des deux flexs sur le site de head (soft: 8.3/hard: 9.3 pour la s10)

pour la s12 pareil deux flex: 8.6/9.6
par contre j'ai pas trouvé les mojo sur le site

pour les réduction du vieux campeur je vais leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est.
je vous le dis dès que j'ai la réponse.

vous avez pas des adresses de sites de grands magasins comme le vieux pour comparer les prix un peu?
(on l'appelle souvent le vieux voleur ;-))
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'ai pas trop souvent trouvé moins cher que le vieux... ceci dit plein de shops s'alignent sur les prix du vieux (à la mongie par exemple!)pour ne pas les citer...!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oui mais La Mongie c'est plus loin de Labège quand on habite à Toulouse :-)

PS: le mail est parti on vera bien le temps qu'ils mettens à répondre... :-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
y sont plutot rapide generalement.
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Les Elite Expert 1 ou 3 (selon les possibilités de réglages) me semblent le meilleur choix !
De plus qu'il y a 30% de remise au vieux Campeur, et comme les chaussures ne vont pas trop évoluer (comme les skis), jte conseille de les acheter :
E. Expert 1 : 185.5 €
E. Expert 3 : 228.9 €
(remise comprise)
Dépeches-toi, moi jarrive pas encore à me décider.

Mais pour les skis cest fait... K2 Public Ennemy, plus des Pivot 12 Jib et les batons assortis aux skis !!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c'est bizarre que les plus haut de gamme soit mons cher que les plus bas de gamme... car elite1 > elite3


PS: pourquoi le meilleur choix? (les réglages toutes en ont :-))
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça y est ils ont répondu! Rapide!

le mail en question:
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre e-mail.
En réponse à celui-ci, nous vous informons que nous n'avons pas
d'information à ce sujet mais pensons que cette opération aura de nouveau
lieu en début de saison.
Espérant vous donner entière satisfaction une fois prochaine.
Cordialement.
Alexandra


apparamment c'est bon... :-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
yes!Par contre si il y a actuellement 30% sur tous les produits d'hiver, faut que je leur demande si il leur reste au moins des p12 voir des gotamas carrement
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui!
(surtout qu'apparemment entre gotama 04/05 et gotama 05/06 à part la sérigraphie et la disparition des chants bois un peu fragile pas grand chose de changé ...)
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Autant pour moi : jai inversé les prix !!!
La Elite Expert 1 est supérieur à la 3.
La différence se passe au niveau des réglages (double canting pour la 1 mais simple pour la 3).
Javais lhabitude de chaussures plus simples et quand je suis allé au vieux campeur jai bien vu que tu pouvais TOUT régler.
Après pour moi le choix sexplique par le design, la marque, le prix et le confort surtout.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mamar (08 juillet 2005 16 h 41) disait:

yes!Par contre si il y a actuellement 30% sur tous les produits d'hiver, faut que je leur demande si il leur reste au moins des p12 voir des gotamas carrement

La faut pas trop rever les gars sur le -30% pour le matos hiver.
Je suis passé début mai pour donner mes skis au SAV et ils avaient deja sorti le matos été. Pour les fixs, t'as peut etre une chance mais je crois pas avoir vu de Gotama trainer ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31> Tu peux leur renvoyer un mail pour leur demander s'ils feront aussi des promos sur le matos hiver (hormis skis+fixs+shoes pour qui c'est quasi sur) ?
Oui je reve certaines fois ...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
si ca peut t'aider mon pere a des elite expert 1 et il en ai ravis autant niveau confort que precision de conduite et niveau flex, c'est rigide mais sans plus juste ce qu'il lui faut ( vu qu'il ski normal pas trop bourrin )
en plus meme pas besoin de solde au vieux campeur y c'étaient trompés dans le prix parce que 327 euros c'est cher quand c'est pas soldé.

@+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est quoi la difference entre les elite expert 1 et les elite bandit 1?
le flex?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
elite expert 1 : flex 90/80
elite bandit 1 : flex 95/85

y a une vis de reglage soft et hard derriere la chaussure pour regler le flex

apres peut etre que les chaussons et l'amortissement des semelles sont differents, a verifier
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi les bandit 1 me plaise bien :-)
(reste plus qu'à essayer mais les ross' me vont bien d'habitude )
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca fait beaucoup...
tecnica diablo
salomon spaceframe
head s10
ross bandit 1 et expert 1
dalbello...
stop y'en a trop!!!
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Ya bien -30% au Vieux Campeur faut aller à leur boutique au 6 rue de Latran (à Paris), c'est là qu'ils ont déplacé tout le matos skis et snow. Jy suis allé cette semaine (lundi) et yavait bien -30% et pour la disponibilité du matos faut sy rendre cest sûr, car c'est plus simple pour les modèles de skis, les tailles, et pareil pour les chaussures et les batons, tout est question de disponibilité !

Ils ont les nouveaux Scratch FS (en 181 je crois) et les nouveaux public ennemy de K2 en 176 (je suis pas sur de la taille des skis), ils sont respectivement à 429 et 399€. En négociant bien bien avec le vendeur tu peux demander 10% de remise sur ces nouveaux modèles. Mais pas sur... En tout cas ils disposaient juste d'une paire de chaque pour ces nouveaux modèles... avis aux pressés, et à ceux qui veulent cela raconter cet été sur les glaciers.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
dernière petite question est-ce que dalbello sera distribué par le vieux la saison prochaine parce que 04/05 j'ai pas l'impression qu'ils les avaient (en tt cas elles sont pas sur le catalogue alors... ;-))
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
juste pour info, j'ai skié tout l'hiver avec des Dalbello. Si tu cherches des pompes polyvalentes et que t'a les pieds fins..fonce!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
yourky (12 juillet 2005 13 h 56) disait:

juste pour info, j'ai skié tout l'hiver avec des Dalbello. Si tu cherches des pompes polyvalentes et que t'a les pieds fins..fonce!

quel modele tu avais?