Pira
Pira

inscrit le 05/03/05
27 messages
Salut a tous les accros qui skwattent encore ce forum,
J crois que maintenant on peut le dire la saison est terminee donc j ouvre un ptit topic pour savoir quels sont les mauvais souvenirs qu il vous reste de cette saison au niveau physique?
J entends par la, toutes les blessures,bobos,coupures,egratinures ou autres coups de soleil plus ou moins emmerdantes et si possible les circonstances!

Pour ma part une vilaine douleur a l epaule droite (qui fait encore de temps en temps parler d elle) suite a une mauvaise reception sur le ventre d un 3-6 cork mute grab reception neige dure le 30 decembre 2004 et une luxation de la hanche sur des blocs de glace le 21 avril 2005 avec transport en helico 3jours d hosto a briancon et 1mois sans poser le pied par terre!! Assez kiffant j dois dire!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
sur un virage en carving sans batons un matin par jour blanc,en posons la main gauche au sol ,celle çi a heurtée une grosse boule de neige qu'un dameur avait fait,depuis grosse douleur a l'épaule.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ménisque. Enlevé.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+3kg...
Je n'ai fait que du gras cette saison :(
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
Chute sur une barre rocheuse d'environ 7m que j'avais "pas vue" en mars. J'ai eu beaucoup de chance : casque cassé (mais rien à la tete), pantalon déchiré sur 20cm => là juste une grosse éraflure le long de la fesse/hanche, sion j'ai eu mal au poignet droit et à l'épaule gauche pendant 2 mois mais rien de bien méchant. Y'a aussi une belle trace de caillou sur les crochet en alu de mes chaussures...

Mon beau pere qui me suivait et qui lui aussi n'a "pas vue" la barre a fait une chute de 10m (j'ai pas vue, vue que j'étai en train de me remettre de ma chute). Il a juste eu l'épaule démise et quelques agraphes au cuir chevelue. Comme il a perdu connaissance il a été rapatrié en hélico.

J'ai eu bien les boules sur le coup !! Pour moi, et ensuite pour mon beau pere...

Donc => le casque c'est important !!
Et puis il faut faire gaffe aux barre aussi :-)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
fracture de la clavicule droite. Après avoir rattérit sur le plat après la récep j'ai rebondit et bah sur l'épaule, en tout cas c'est beau la Suisse d'hélico bah vi j'était au park des Crosets.

Voila ça c'était en février.

Sinon réception sur l'avant-bras sur un rocher en BC, ématome encore visible aujourd'hui alors que cela date de noel :(
booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Oula luxation de la hanche! Pas bon pour toi ça... J'ai eu la même chose y a de ça 5 ans quand j'étais jeune, bête et fou... C marrant depuis le seul sport que je peux vraiment pratiquer c'est le ski:)

Mais quelle merde la réeducation...

Sinon cette année a part des bonne foulures aux 2 pouces rien de grave héhé...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
2 semaines de ski a cause d'une fissure au cartilage du genou gauche et un epenchement de sinovi(excusez moi pour l'orthographe;;)) sur le genou droit...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
héhé pour une fois je me suis rien fait !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
- 3 kg de gras. J'ai envoyer gras cette année il faut dire ...

Non sinon oeil au beurre noir, masque cassé, ongle laissé et morceau de joue sur la réception d'un 720 .
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J(ai commencé par une entorse du pouce,
Ensuite début mars entorse du genou, luxation de la rotule et écrasement du ménisque et ce week end sur un rail de merde luxation du pouce et entorse (le même que celui du début de saison).

La poisse
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pira (16 juin 2005 01 h 36) disait:

...une luxation de la hanche sur des blocs de glace le 21 avril 2005 avec transport en helico 3jours d hosto a briancon et 1mois sans poser le pied par terre!! Assez kiffant j dois dire!

Héhé, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul débile à m'être luxé la hanche !!! Pour ma part, ça remonte au 23 aout 2001 sur le glacier des 2alpes :) Hélico + 10 jours d'hosto ....

sinon, rien pour moi cette année :) En même temps, j'ai plus bossé que ridé...
GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
Une belle chute en sautant une barre de 7-8m je sais pas trop. Je suis retombé dans une trace et je me suis bein tasé avant de déchausé les 2 skis. Résultat : une douleur au dos pendant un mois mais rien de bien grave.
Sinon je me suis ouvert la hanche au boarder hell à St pierre en chutant sur de la glace après un saut assez foiré. Là aussi rien de bien grave juste une petite ciquatrice. C'était en début de journée mais ça m'a pas empêché de skier donc c'est bon.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
enfin bon tout le monde sur pied pour l'ouverture des glaciers :)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Déboitement de la rotule sur une mauvaise récetion en fakie a Noel ( 1 mois et demi ac une atelle et des béquille ). Pa pu re skier avant paques ou je me suis cassé le pouce sur un barre de slide. Et oui tout ca sur une année et je ne m' étais jamais rien fait avant !!! a+
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Depuis cet hiver, des rhumatismes aux doigts... J'vais pas faire un beau vieux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rails:

poignet cassé 2 fois,pouce luxé 3 ou 4 fois

pipe:

genoux bien abimé plusieurs fois,pouce luxé je ne compte plus...

kickers:

machoire cassé,poignet cassé,nez cassé et pouce luxé 2 ou 3 fois...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
saut énorme et imprevu => kick naturel de 3m de haut après un bon speed dans un run brouillard-poudreuse

le vol je l'ai vu quand le brouillard s'est levé ~20m de long réception bien à plat sur la piste cooool :-)

résultat pas trop grave sauf des douleurs musculaires, on va dire lancinantes, je suis tout ankylosé encore
(ça fait plus de deux mois quand même...)

sinon à part les muscles qui vont pas trop bien j'ai un problème récurrent de tendinite aux deux genoux à chaque saison (plustôt fin de saison à vrai dire)
j'ai entendu parler d'anti-inflammatoires que l'on faisait pénêtrer dans le genoux par le biais d'infrason ou un truc dans le genre...vous connaissez??

[quote=nobbs]
J'vais pas faire un beau vieux

pareil pour moi... :-(
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Pour ma part...
Une premiere année de medecine...
donc

PCEM1= 3 sortie de ski +6kg...et oui...


Mon bilan n'est pas une douleur physique...mais mentale...l'impression d'avoir comme qui dirait perdu une année de ski...alors que j'habite à 25 min des 7 laux...
Ne vous plaignez pas de vous etre fait mal en ski!!! (boutade)...je n'est pas eut cette honneur... ;)

sniff...
Bon rétablissement a tous!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
tomitchy: en UNE saison?!?
la classe! t'as des bons toubibs.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nobbs (16 juin 2005 15 h 17) disait:

tomitchy: en UNE saison?!?
la classe! t'as des bons toubibs.


j'avais pas bien lu..

non cette saison j'ai eu que des pouces en vrac et un genoux abimé
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben a part les 2 ongles des mes doigts de pieds cassés a cause des chaussures trop petites : RIEN ca fait plaisir !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
epaule cassée a deux endroits, une semaine apres le debut de la saison, et apres avoir acheté le forfait saison... graoumph.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
1ere saison depuis 4 ans sans rien....j'ai ptêtre pas assez envoyé..a croire que la sagesse m'est finalement venu avec l'âge.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
fractures des apophyses transverses L2 et L3 sur des blocs de glaces (en raterissant après un magnifique soleil..:().
Les lombaires ça fait mal, heureusement que les canapés existent pour buller après...
Pfff, en plus juste à la mi-février, quand il y avait gras de peuf...
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Déchirure du ligament croisé postérieur du genou gauche sur une réception d'un cork 9 reverse tail....
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Et j'ai aussi perdu un ongle de mon pied gauche et je me suis fait une grosse talonnade que je ressents encore au pied droit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
rolala vous me démotivez les mecs en me racontant tout ça! j'vais y aller molo...
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
lol robert_75, vive la jib session du week dernier ;)

et bah moi, épaule luxé dans un quarter (sa fais très mal) et microfracture sur tout le talon en recep, ce qui fut bien chiant sa....
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
devissage dans un micro couloir en fevrier apres une murge en resto d'altitude(pour une fois que je m'arretais pour grignoter...)environ 2 litres de bieres...1 er virage ,changement de neige et c'est partis pour le schow, salto avant et ambiance kl la tete la premiere un coups de boule sur un rocher(merci le casque)et arret 100 metres plus bas avec juste une dechirure du jumaux interne de 3 cm au mollet 4 semaines de bequille et 7 semaines sans ski...

sinon recurrent 2 week end avec retour allonge dans le coffre because dos bloqué par un lumbago, la 1er fois en ski,la 2 eme ,euh c'est privé!!
voili voilou
marco
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ben pour moi coup de soleil aux deux oreilles et au bout du nez le meme jour.
Résultat : plus de bonnet ni de casque pendant 1 semaine et je met beaucoup plus de crème solaire.

OK je connais la --> ™
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
dsl ca n'a pas marché. Je connais la sortie
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une grosse collosion aux 2 alpes sur le glacier en debut de saison ... rien de grave ...

par contre, j'ai manqué la noyade plus que de raison !!! va falloir que je fasse gaffe l'hiver prochain !!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai pris gros cette saison, même plus que The Brain ;) + 7kg

Ca doit faire grossir de manger de la poudre ;)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
épenchement de sinovie au genoux en tappant des piquets sans protec...
explosage de dos sur une recep qui ma obligé de raccroche les skis pdt un bon moi...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben... je suis le seul à avoir perdu du poids cet hiver??? -4kg pour moi. Faut que je les reprenne sinon je vais pas avancer l'hiver prochain! ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Quelques pouces un peu abimés, on compte plus...

Sinon des tit douleurs ici ou là, une chute sur le cul au Pipe à la Clusaz début avril, sous l'oeil d'un photographe qui me shootait, on avait pas beaucoup de temps, j'ai voulu faire vite et je me suis misèrablement boité dans un pipe glaçé.

Jtordais du cul le lundi au lycée ;).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
powpow9 (16 juin 2005 21 h 56) disait:

Ben... je suis le seul à avoir perdu du poids cet hiver??? -4kg pour moi. Faut que je les reprenne sinon je vais pas avancer l'hiver prochain! ;-)


Ben si tu les veux je te les rends moi ;)
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Moi je crois avoir gagné le prix de la blessure la plus stupide,je me suis pété une dent en m'amusant à faire des tails grab sur un tire fesse.
Je me la suis fendu entravers, résultat à la soupe toute la semaine,adieu la tartiflett;
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Ben... je suis le seul à avoir perdu du poids cet hiver??? -4kg pour moi. Faut que je les reprenne sinon je vais pas avancer l'hiver prochain!
Non tu n'es pas le seul, moi j'en ai perdu 7kg...
fini les grosse pizzas au resto d'altitude
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Petite balafre suite à une rencontre avec un sapin (en essayant de suivre un sauvage en HP...)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Une fracture du plancher orbitaire de l'œil gauche pr moi.
Réception mal assurée après une petite barre et c parti pour une série de roulés boulés sur 30 m avec télescopage genoux tête. Résultat : masque cassé, œil enflé et ms un peu plus après vérification, ce qui amène à 2 moi sans ski.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Aux arcs, dans une navette reliant le village du charvet aux alpages de chantel...je me suis assis sur un clou. Le siège du bus avait disparu, il ne restait que les armatures en fer du siège, je n'ai pas vérifié, et dans un élan de "ouf, j'ai envie de m'asseoir !!" je n'ai pas regardé ou je m'asseyais...Bref, le truc con mais c'était en avril et j'ai toujours mal au popotin :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
MDR djamba !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
trop bien djamba !!!!!

perso entorse de l'épaule qui est finalement une luxation qui s'est remise toute seule immédiatement apres la chute... en faisant mumuse avec un snow 5 min.
Puis des complications, tout ca, la merde ! et 4 mois sans sport : +9kg record battu!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Année calme, seulement une petite élongation des adducteurs gauche, mais ce n'était pas trop trop douloureux et j'ai pu skier tout de même, donc plus de peur que de mal. Ceci dit en ayant skié à peine deux semaines j'aurais été bien vert de m'être fait mal.
Par contre mon oursonne s'est bien rabotée la façade dans le schuss de Bochard pour cause de fix pas assez serrées et son ski s'est décroché à pleine vitesse. Résultat mal partout pendant deux mois, un méchant cocard et une tête de tueuse pendant une semaine. Mais elle a skié le reste de la semaine quand même, c'est pas une chochotte mon oursonne!!!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Et ça vous arrive de skier ?
Pas de bol les gars ! Moi je croise les doigts, pour le moment aucune blessure en ski, mais probablement que j'envoie pas aussi gros que vous... enfin bon, va savoir !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben à part un bleu sur le bras et un autre sur la hanche en percutant un touriste (:(), je m'en suis bien tiré...;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
pOw--> T'étais là ce week end?

Ca va c'était tranquille, à part ma boite toute bidon, 1er essai est aller direct aux urgences. C'est c**!!!

Mais bon, après le rhum à couler à flot donc tranquille...

A plus
au Rhumulus

Amis poètes...