floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
Pas grand chose à se mettre sous les planches à la TV d’aujourd’hui…

A titre perso j’apprécie peu la programmation d’extrem sport channel. L’enchainement de courtes séances sur une musique hard rock me déplait et les thématiques sont autant imprévisibles que trop orientées vers les disciplines urbaines (skate, bicross….)….

Assez curieusement il n’y a pas plus de « clips » de glisse hivernale en hiver qu’en été … la programmation est totalement déconcertante et semble destinée à une clientèle de teenagers anglo saxons (c’est à croire que les alpes n’existent pas…)

Dans la nébuleuse des chaines sportives du cable et du satellite difficile de trouver son bonheur : beaucoup de retransmissions de glisse de compétition sans grand intérêt….

Sur les chaines généralistes on a droit chaque hiver aux sujets « marronniers » et propagandistes au journal de 20h00… Les thématiques sont identiques hiver après hiver (le casque pour les enfants, Sécurité et nouvelles glisses, les dangers du hors piste, venez il y a plein de neige….)…

Il n’y a guère que sur les chaînes aventures / sciences / voyages que l’on peut tomber sur de bonnes émissions autant à vocation reportage qu’à vocation sportive…. Mais la aussi c’est une nébuleuse : difficile de suivre la programmation….

Mon coup de cœur ; la chaine liberty TV…. Ils passent pendant l’hiver de longs reportages où sont filmés de larges aperçus de domaines skiables bien connus….

Dans le passé plusieurs émissions ont marqué leur époque :
- « téléski » sur TF1 qui remplaçait telefoot pendant la trève hivernale. C’était bien le telefoot du ski avec son mélange de stade 2 et de sujets maronniers…
- « Montagne » sur France 3 (ou FR3) qui a trop vite devié vers le thalassa des montagnes…
- et aussi une émission au début de M6 dont je ne me souvient plus le nom (pas celle avec les jumeaux du hit machine qui passait a 23h30) C’était diffusé le week end l’après midi. Cette emission avait capté l’emergence des sports de glisse (windsurf, snowboard…) et proposait à la fois du film de montagne et du film dans l’esprit glisse tout à fait dans la lignée d « apocalypse snow »…

Cette dernière émission fait à mon avis office de référence (qui s’en rappelle le nom ?)

Pour les locaux peut être existe t’il des émissions à la qualité insoupçonnée sur France 3 régions ?…

C’est à vous….
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh sur fr3 rhone alpes ya rien, pis pour extrem sport moi j'aime bien cette chaine mais c'est clair que niveau ski ya kodal ou alors y le repasse 40fois, un exemple depuis qq temps y nous passe une ptite sequence sur Vinnie Dorion, enfin voila quoi on a rien a se mettre sous la dent heureusement qu'il y a les vidéos !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu as chroniques d'en haut sur f3 et glissenco sur tmc...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A Part quelques sujets au JT dont on avait parlé précèdemment, comme tu dit rien.

Néammoins, personne n'en a parlé cette hiver assez régulièrement dans la rubrique sport de Télématin (France 2 -vers 6h40), le chroniqueur présentait souvent une petite minute de nouvelle glisse et assez régulièrement du ski ou des sports freestyles. Ca fais plaisir, assurèrement il aimait ça.
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
slt!
Il y a 2 ou 3 ans sur tf1,vers les 8 h du matin, il y avait une emission de sport extrem dont je ne me rappelle plus du nom.Ils parlaient souvent de candide tovex.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
il y aussi YOZ' extrem sur Eurosport qui est pas mal des fois...mais j'ai bien dit des fois
et de temps en temps, Freestyle sur Game One, ça passe bien...;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair que freestyle sur game one cet hiver c'était bien sympa !
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Y a une émission l'après-midi sur TLT (TéLéToulouse...), extrême sports ou passion ou un truc comme ça, qui a fait quelques reportages sympatoches cet hiver.
Il faut regarder TLT, eh oui.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh tv8 mont-blanc... 1 reportage par semaine mais où humour, image et belle courbe se joigne pour 30min...
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
sur eurosport il y a les mardi et mercredi à 18 heures yoz mag et yoz extrem. c pas mal mais c'est surtout en hiver qu'il ya du ski...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
ride42 (15 juin 2005 13 h 30) disait:

slt!
Il y a 2 ou 3 ans sur tf1,vers les 8 h du matin, il y avait une emission de sport extrem dont je ne me rappelle plus du nom.Ils parlaient souvent de candide tovex.

C'était "génération surf".
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Pfffff, France 3, y sont pas foutus de diffuser une seule épreuve de ski de la saison, le seul évênements qu'ils ont diffusés, c'est l'enterrement de Régine Cavagnoud (qui n'aurait jamais du être retransmis d'ailleurs), vraiment des bléros finis....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
TLT aussi c'est sympa mais faut se souvenir de l'heure ... ( TéléTOulouse )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
teletoulouse.fr
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
C'est vrai que soit tu as 30 seconde de freestyle en fin de sport dimanche pour combler le générique de fin un peu trop court ou bien ils te foutent 3h de piquets non stop.
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Sur Odyssée de temps en temps y'a des trucs sympa, le jeudi soir dans Aventure je crois...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
floren (14 juin 2005 23 h 39) disait:

et aussi une émission au début de M6 dont je ne me souvient plus le nom


C'était pas "sport événement" par hasar ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
des fois aussi, il y a des retransmissions des Winter X-Games sur ESPN Classic sport...la dernière fois que j'avais vu, c'était l'année où Candide avait gagné le big air et on voyait un Tanner Hall encore tout minot (une vraie petite tête de poussin à cet âge là;)) et un Jon Olsson qui a bien changé lui aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass