Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
voilà tout est dans le titre...l'interieur des chaussons de mes xwave sont raides...usés par le frottement de la cheville... la question est:
cela vaut t'il le coup de refaire des chaussons pour des chaussures de ski(tarif)... ou mieux vaut tout changer?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
ça dépend l'état des coques, et si t'en es content ou pas... un chausson thermoformé c'est 100 euros, donc tout dépend combien de temps tu veux faire durer les coques. Bon, le chausson thermo tu peux aussi le re-chauffer/mouler pour l'adapter à une autre coque (mais pas plus de 2-3 fois sinon, la mousse perd ses propriétés et se tasse complètement...).
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
donc 100 roros... si je gardes les coques ca peut le faire... à moins de craquer pour un new model!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Tu peux aussi commander le chausson seul chez Salomon, t'en auras pour bien moins cher !
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
tu peux faire ca? tu as le choix au niveau des chaussons?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
je pense qu'Hautokt parle du chausson qui va avec ta pompe (le même que celui que tu as usé, mais en neuf), que tu peux donc commander chez Salomon, et moi je parlais de chaussons thermoformés, que tu peux mouler pour n'importe quelle coque (et qui sont aussi moulés à ton pied).
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne confonds pas thermomoulé et injecté par hasard ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je pense qu'il parle du chausson thermoformable Conformable.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
carambole (06 juin 2005 17 h 19) disait:

Tu ne confonds pas thermomoulé et injecté par hasard ?

naaaan je confonds pas ;), regarde le post "problème calage pieds dans chaussure", j'ai expérimenté les 2...

les injectés c'est une mousse à expansion genre celle que t'utilises pour boucher des trous dans des cloisons. Une fois qu'elle est dure, tu peux plus y toucher.

les thermoformés, c'est une mousse qui s'assouplit quand on la chauffe (et donc se moule au pied et à la coque), puis se durcit en refroidissant. On peut chauffer des thermo 2-3 fois, mais pas plus quand même, sinon la mousse se tasse complètement (j'ai fait l'expérience d'une 4ème fois, c'est trop :()
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
je disait:

Ce chausson est adaptable dans toutes les coques. Il n’est pas nécessaire de retrouver le chausson d’origine.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Oui, je parle des chaussons d'origine de tes pompes. Ceci dit, la coque X-Wave est commune à toutes les pompes moyen à haut-de-gamme chez Salomon, donc rien ne t'oblige de prendre exactement celui de tes chaussures... Je ne sais pas quelles X-Wave tu as mais si tu as des X-Wave 7 avec un chausson pas terrible, ça peut te permettre de prendre un chausson de X-Wave 10, Crossmax, Teneighty, etc, de meilleure qualité et avec plus de personnalisation possible.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Lauthib (06 juin 2005 17 h 34) disait:

euh, Conform'able c'est une marque, qui fait des thermoformables et des injectés, les deux ;)

Infos et prix vieux-campeur ici:
au-vieux-campeur.fr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
merci, je connais.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Petite question vous connaissez des fabricants qui ne vendent que la coque des chaussures ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
carambole (07 juin 2005 13 h 19) disait:

Petite question vous connaissez des fabricants qui ne vendent que la coque des chaussures ?

fabricants, non... mais je connais un mag qui m'a vendu des coques sans les chaussons (pour mettre des injectés dedans), ça peut se "négocier"...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Carambole >> Oui, tous les fabricants de chaussures proposent coque et chausson séparément. Seulement c'est considéré comme une pièce détachée et il faut faire commander par un shop.
Si tu regardes le catalogue détaillant de chez Salomon par exemple, tu as carrément toutes les coques avec leurs références.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
comme tu m'as l'air bien au jus(!) pour des xwave 10 de 2002 il faut compter combien pour commander des chaussons?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Waw, là tu me poses une colle ! J'ai pas le catalogue chez moi... J'essaie de regarder ça la prochaine fois que je passe au taf.
Par contre ça sera sûrement pas le chausson 2002 mais plus le chausson 2005 ou 2006... De toute façon ça s'adaptera parfaitement, a part au niveau couleur les coques n'ont pas changé.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
ok merci!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, pour les chaussons d'origine chez Salomon suivant le modéle de X-Wave entre 60 (ThermicFit) et 100 €uros 5custom Fit) . Référence 781420** et 882371** suivant les pointures .
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
la paire?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, en principe , oui , maintenant tout dépend de ta relation avec le shop !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je pense aussi que commander le chausson tout seul chez Salomon est la meilleure solution...
mais sois sûr que les coques, la bouvcerie et la semelle d'usure (surtout au niveau du talon) soient en bon état.

ça serait con que ça pète l'hiver prochain!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pardon:
"bouclerie", pas "bouvcerie"
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Dusse (07 juin 2005 21 h 24) disait:

comme tu m'as l'air bien au jus(!) pour des xwave 10 de 2002 il faut compter combien pour commander des chaussons?
Bonsoir, pour les X-Wave 10 il faut prendre les chaussons Custom Fit à environ 100 €uros
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Vous êtes sûrs de vous ça paraît pas cher !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Et vous auriez le prix des coques seules ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
carambole (09 juin 2005 22 h 37) disait:

Et vous auriez le prix des coques seules ?
Bonsoir, n'existe pas en services pièces détachées , les chaussons uniquement et sur commande .
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Bay >> Je suis certain d'avoir vu les coques seules proposées sur le catalogue détaillant 2006 :)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Hautokt (09 juin 2005 23 h 07) disait:

Bay >> Je suis certain d'avoir vu les coques seules proposées sur le catalogue détaillant 2006 :)
Bonsoir, il est possible , cette année de commander des coques X-Wave 8 uniquement ! les chaussons sont disponibles en pièces détachées uniquement , pour les coques il est possible que cela soit repris pour l'année prochaine dans les pièces détachées !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass