dottydoddie
dottydoddie

inscrit le 31/05/05
1 message
slt slt

j'aimerais savoir quelle est ou quelles sont la ou les différences entre le :

skwal
snowskate
halpipe
snowblade

merci bcp
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Y'a au moins un intrus dans ta liste....
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
snowblade un sport? héhé
dottydoddie
dottydoddie

inscrit le 31/05/05
1 message
killa beez (31 mai 2005 16 h 11) disait:

Y'a au moins un intrus dans ta liste....



oui mais bon moi je connais rien de tous ces trucs c pr un de mes dossiers de taf dc....si tu pouvais mexpliquer ce serai sympa
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon va essayer d'être moins moqueur que les autres...

Snowblade: Ce sont tout simplement des skis beaucoup plus courts (je ne connais pas bien la taille mais ça doit faire quoi 110-120cm max à tout casser). Je ne connais pas de compétition de haut niveau dans ce sport mais j'ai peut-être des lacunes.

Snowskate: C'est un skateboard dont les roulettes ont été remplacées par un petit patin qui glisse sur la neige comme un snowboard. Je ne sais pas s'il y a des compétitions dans ce sport.

Skwal: c'est un peu comme un monoski, mais avec les deux pieds l'un devant l'autre et non l'un à coté de l'autre.

Halpipe: ce n'est pas un engin de glisse, c'est tout simplement un demi tube de neige dans lequel les freestylers viennent faire des figures, qu'ils soient skieurs, snowboarders ou pourquoi pas skwaleurs ou monoskieurs. Le concept d'half-pipe existe aussi en skateboard ou en roller, mais là bien sûr ils sont en bois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
un snowskate c'est ça:



Entre parenthèse c'est bien sympa comme activité!

Sinon snowblade c'est une marque déposée par salomon passée dans le language commun je crois. Ce sont en fait des mini-skis
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
east bear : les s.n.o.w.b.l.a.d.e (ouh... c'est dur à dire) ils font 99cm maxi. Mais t'as pas raison : c'est pas des mini ski c'est de la m**** (excusez mon language).
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
On peut dire "Patinette" aussi à la place de snowblade. Enfin je crois...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Je propose que l'on remercie east bear de ses explications à la place de la principale intéressée puisque visiblement elle est partie sans demander son reste.

Quant à moi, j'attends le jour où je verrai un skwal version snowblade dans un pipe faire un jump où il va slider sur un snowskate. Sur ce...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
-> dottydoddie: Faut pas croire qu'il y a une majorité de gens méchants ou aigris sur skipass, c'est juste l'effet fin de saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass