Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
Je me pose une petite question derniérement: étant donné qu'un swallow et un ski de bacountry ont tout deux deux un flex plutôt souple ne serait-il pas possible de fabriquer un swallow permettant quelques reception en switch?
En faisant par exemple relever le tail de manière assez abrupte comme pour un gotama.. Ou la conduite en switch serait-elle trop dificile voir impossible cela ajouté a une différence de rayons assez importante?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Movement PowPow Ltd a un swallow releve je crois. A confirmer !
Poulet
Poulet

inscrit le 9/3/05
443 messages
le Fischer Watea (2006) aussi. quoique le swallow est pas très prononcé
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
mouais mais je voyais plutôt le truc comme ceci.....

Avec en plus un renforcement métallique pour une bonne solidité etc...
le premier commentaire sur ma nullité artistique recevra gratuitement un coup de carre de mes fats "normaux" entre les 2yeux;-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est bien pensé comme truc ! les 2 "branches" du swallow se rejoignent à l'arrière c'est ça ? Effectivement le "trou" permettrai de faire baisser la portance sur l'arrière...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Nix> Tu vas gagner avec ca au concours de T-Shirts :D !
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
ben selon mon idée (foireuse je veux bien le reconnaitre mais a premiere vue ça a l'air jouable..^^) pas vraiment se serait plutôt un renfort métalique (comme sur des Legends)qui couvrirait l'arrière notament pour le fameux choc "ski laché car trop lourd dans une queue de benne et puis c'est plus simple de le laissé posé sur le tail..." ce qui me fait peur avec un swallow en général et qui m'a fait opter pour des fats classiques..
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
pastak- envoie moi un MP quand tu déménage en suisse pour ton premier prix....;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Nix> Merci merci ! J'ai enfin eu mon premier prix :D
Un peu tranchante cette remise des prix mais bon ...
T'en fais pas, ton dessin restranscrit parfaitement ton idée :).
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
attention chérie ça va couper...Rhaaaa je pourris mon propre poste horeur!!
Plus sérieusement je voudrais savoir si mon peut-être futur (très très lointain) projet n'est pas trop abérant sur le papier..
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Moi personnellement l'idée me semble innovante et assez intéressante, le seul problème qui me vient en tête, c'est que lorsque tu vas skier en arrière, ben tu vas perdre en portance justement, et p-e risquer d'enfourner... Mais d'un autre côté rien qu'avec des adams j'arrive à skier en switch, suffit de croisés les doigts, et se pencher 1 max sur l'avant de tes skis.
Sinon si un jour tu fabriques un truc du genre, j'en veux bien une paire :d
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et quand tu skies en switch, t'as pas peur que la neige s'engouffre dans le trou ? Risque d'enfourner aussi ...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
côté portance je pense que ça doit etre jouable car un swallow en dessous de 95au patin ben non...!! Mais vu la perte de portance sur le tail j'ai peur qu'il faille être trop sur la languette pour controller en switch...!
Mais un "swallow" a la santiago pure est elle très efficace?
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
a mon avis des tail genre santiago pure, c'est purement deco/image de pub
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
merci....Mais y a t'il quelqu'un capable de skier correctement en poudr en switch par ici? Histoire de savoir si sa semble pas trop imaîtrisable
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
je suis pas tres doué en switch dans la poudre mais a mon avis, le swallow risque d'enfourner, et je doute de l'efficacitée d'un swallow relevé de toute maniere
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
bien ce qu'il me semblait...:-(
Enfin c'eut été sympathique...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
je skie en poudre en switch avec des adams.

Nb: j'ai pas dis que le faisait aussi bien que pollard, sage, ou encore belliveau (hein les mauvaises langues)
Nb²: j'ai jamais essayé ds 1m de poudre mais ds 30,40 ça passe, mais la vautre vient plus rapidement qu'avec un scratch ou un pe par exemple.
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
Mais le fait d'être en switch avec des swallow (portance sur le tail diminuée) n'obligerais t-il pas a skier trop sur la languette afin de pas se gauffrer?
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
deja avec une bonne spatule t'est bien sur l'avant, avec un swallow tu doit te pencher a peu pres comme pour faire un nose...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Nix: ca marchera pas. Désolé d'etre abrupt mais j'avais deja pensé au truc, sauf que ca 'revenais' pas sur lui meme. Un swallow relevé aura toujours une partie de la decoupe a hauteur de "piste", (sinon ton swallon ne sert a rien !;)) et donc enfournera obligatoirement... tu vas prendre la neige dans le creux et ca sera pas maitrisable...

Pour ma part mon swallow maison est pas tenable en switch, meme sur pistes ;)
(la partie bois est pour faire joli/meme longueur, elle est bien partie des la mise sur neige)

pour ceux qui attendent : bientot toutes les photos ! pas eu le temps !
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Ah, pour ceux qui veulent a peu pres le meme effet qu'un swallow sur un BC, montez vos fixs plus sur l'arriere... Gain en poudre garantit, un peu plus dur en switch mais ca passe...

:)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
Merci de cette franchise même si je m'y attendais....Personne n'as une balle que j'achève mon pauvre cheval boiteux (mon projet)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Image changée de place !

(nix : mais on peut reflechir a un remplacement ! je suis en train de pondre un truc de grand fou, alors pourquoi pas y ajouter la "NixTouch'" ? ;) (pour le moment, ski plat derriere de prévu...)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/3/05
280 messages
N!x touch = ROSE obligatoire...juste comme ça ;-)
Mais quel est ce projet de grand fou?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Hum, faut faire un tour dans les annonces. Pour le moment j'en suis à la recherche du matériel et modélisation sous Catia. Si ca marche, ca sera une révolution dans le monde du ski (lol)

sinon, je sais deja que ca marchera pas : dans le raide, en carve extreme, sur neige mi-molle (comportement bizzare, non définit encore ;))
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
tu veus faire quoi?un truc tres large?avec un aileron dessous? lol
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dites vous ques les Messie de RDT font deja 133 au patin et se debrouillent pas si mal en HP !
Guillaume, ils t'interessent finalement mes vieux skis ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Ouais, ils m'interessent... garde les au chaud on verra quand yaura plus de neige pour prendre le temps de les transporter ;)

(non, le systeme aileron n'est pas vraiment viable.. surtout sur le dur. Mon projet est un piste correct/poudre tres bon. J'en dis pas plus je vais me ridiculiser. Deja quand j'ai fait mon messie les gens a qui j'ai montré le truc pendnat la construction ne m'ont pas cru, alors la ya que la phase modélisation j'ose pas. ;))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon, ca sera pas avant septembre en gros (ou jamais quand je vois kortex !).

Pour avoir vu le Messie en action, il se debrouille tres bien en neige de printemps. Il semblait cepdendant tres physique mais d'un comportement sain.
Enfin, tu nous en diras plus RDT (pourquoi pas un article dans ton carnet ?).
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Nix... (18 mai 2005 19 h 16) disait:

Mais le fait d'être en switch avec des swallow (portance sur le tail diminuée) n'obligerais t-il pas a skier trop sur la languette afin de pas se gauffrer?

si plutot deux fois plus que d'habitude, mais c plus fun aussi quand tu te vautres, tu fais des pirouettes p-e un autre style de freestyle :P !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass