greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Voilà,

Je viens tout juste d'acquérir mes Dynastar Legend 8800 d'occase ...
Ils sont en 188, je pèse 86kg pour 1,90m, j'attaque ce qu'il faut, ni trop ni pas assez ;-) , mon programme c'est du 50% pistes 50% HP's ... quand il y a de la neige ;-)

Problème => Je n'y connais quasiment rien en fixes ... :-(
alors si vous pouviez m'aider à faire mon choix, au niveau des prix, de la marque, et des endroits sur Gre ou on peut les trouver (neuves ou d'occase ...) ... ce sera tout ;-)

Et petite question : Quelle différence entre des fixes "à pivot" et des fixes "basiques" ???

ps : pas de fixes de rando envisagées pour le moment !

Merci pour vos avis éclairés !
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Up ... and Help ;-)
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Et petite question : Quelle différence entre des fixes "à pivot" et des fixes "basiques" ???

Juste cette question peut être ?? :-)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
tu peux y mettre des p12 fr wide de look... c'est censé être la mieux adapté pour les legend...
le pivot est une talonniere qui "pivote"...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Bon, comme ca avance pas trop, et meme si j'y connaispas grand chose...
Vu ton poids, je te conseille des fixs qui montent juqu'a 12 de din.
Donc, les plus courantes :
Look pivot 12 (ou ross... c'est les memes)
Salomon 912 TI (plus legere)

Reagrde chez marker aussi, c'est moins repandu mais pas mal (marker/technica) le reglage de la longueur se fait par vis (type atomic) et ca bronche pas. Design u peu different aussi...

Ensuite, le systeme pivot te permet de declancher a l'arriere enrotation, pas seulement en verticla (comme la rotation avant). Ce systeme est plutot bon, mais il est abandonné cet année. (tu peux encore trouver des fixs avec, bien sur) Je ne pense pas que ce systeme soit essentiel, tu pivote dans l'axe de la cheville donc c'est plus l'avant de ton pied qui bouge que ton talon, enfin, tu peux tres bien faire sans quoi.

voila en gros...
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Merci pour les infos ;-)

les Pivots sont donc "taillées" freestyle ? !! pas pour moi ... ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
non, plutot utilisées en freeride.. enfin c'est un peu "hype", a la mode, yen a qui ne jurent que par ca parce que c'est different, mais comme ca va disparaitre c'est peut etre pas si bien que ca...Ya d'autres posts sur ca, cgercge "pivot" dans ski tu verra ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
En y pensant c'est pas con en freestyle, ca pourrais etre pratique pour decgausser en switch... le probleme c'est quand tu te prend la fix dans la cuisse :-(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
RDT> Ou dans le c** (enfin, faut demander a THC73, je crois qu'il a eu son "experience inside" :D )
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages

sur

skistore.fr

il existe 3 sortes de P12 ! LIFTER - JIB - TI ou WIDE !

Laquelle choisir SVP ??

ça veut dire quoi Course élastique verticale de 25 mm ???

fr38
fr38

inscrit le 9/11/04
101 messages
Wide c'est pour les stop-skis (adaptés aux skis larges.
JIB c'est la fix standard déco JIB, assortie aux skis freestyle.
TI c'est le modèle titane (un peu plus legere mais n'existe qu'avec les stop-ski standard).
Bref y'a que des difference de couleur, de materiaux et de stop-skis.
Pour les 8800, la fix assortie est la P12 FR wide.
L'élasticité verticale est l'élasticité de la fix avant le déclenchement. Quand elle est grande, c'est sensé être meilleur pour éviter les déchaussages intempestifs.
Perso, j'aime bien les look pour ça, je trouve quelles déchausse que lorsque c'est nécessaire, même réglées peu serrées.
Le systeme Pivot c'est la fix arriere qui pivote légèrement afin d'accompagner la chaussure lors du déchaussement latéral de l'avant de la chaussure. Exemple : Lorsque la chaussure sort par l'avant sur le coté droit, le talon de la chaussure est décalé par le pivot du coté opposé (vers la gauche). Du coup l'axe de pivotement n'est pas à l'arriere du talon mais un peu plus vers le centre du pied et c'est sensé proteger le genoux. Ca ne permet absolument pas le déchaussement latéral par l'arriere donc l'utilité est modérée.
Inconvénient : le système prend un peu de jeu ce qui entraine une légère souplesse de la talonniere (fix arrière) sur les appuis latéraux mais ça ne semble pas trop nuire à la précision.
De toute façon, coté précision, c'est pas mieux chez Salomon avec le système pilot qui, lui, engendre une petite souplesse de la butée (fix avant).
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Génial ! merci pour ces infos fr38 ! :-)

Je recherche donc officiellement des look P12 !!

Si vous en avez sous le coude, ou même sur vos skis ... et qui sont à vendre ... je peux être preneur :-)

merci !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Puisque tes Dyn Legend sont d'occase, ils ont donc eu des fix., donc tu as déjà des trous ...
Et si tu demandais quelles fix. étaient montées dessus et si tu reprenais les mêmes ... ben, tu n'aurais pas besoin de faire repercer, suffirait juste que le skiman fixe bien les vis dans les anciens trous ...

Faudrait juste vérifier que la pointure de ton prédeceseur correspondent grosso modo à la tienne, et ça, au vu des trous et en appliquant le gabarit des fix., un skiman doit pouvoir dire si l'écartement sera compatible avec tes pompes ...

Remarque subsidiaire : c'est qd même unn peu dommage que l'ancien proprio ait démonté les fix. pour vendre les planches nues d'occase ... C'est une façon de faire que je n'ai jamais bien comprise ... OK? il appréciais vraiment ses fix ? ben, il vendait les skis un peu plus cher et en rachetait des identiques ... vendre des planches trouées, c'est pas génial pour l'acquéreur ...
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Merci pour tes conseils,

seulement j'ai fais monter pas plus tard qu'hier mes fixes chez Adrénaline à Gre ... j'avais trop hâte ;-)
Question pointure c'était complètement incompatible (je fais du 48 ...) et idem pour les fixes qui étaient des fixes de rando, des NAXO ...

du coup, suite aux conseils éclairés des skipasseurs j'ai opté pour des Look P12 ... mais des jib, ie les bleus car ils n'avaient plus les Wide chez Adré ...

du coup je regrette un petit peu, mais bon elles y sont et elles tiennent ;-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
les fix pivots sont conçus pour mieux protéger les genoux, dans la mesure où l'on peut déchausser par l'arrière. Et non c'est pas une fix freestyle.
Ensuite sachant que look = dynastar et que dynastar = rossignol, tu peux choisir n'importe quelle fix ds l'une des deux marques.
Moi qui possède que du ross (même sur les dyna) j'opterai pour une fix axial 120, car 100 serai p-e un peu juste le jour où tu décideras de lacher les freins :D et comme je le disais au dessus les fix dynastar et rossignol c'est les mêmes, seul la déco et la marque change c'est tout :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
OK greulaux, effectivemment, dans ma remarque je n'avais même pas pensé au cas des fix. de rando ...

:) Et tu prévois de venir les tester dans les pyrénées ... quand ? Parce que si tu veux trouver de la neige, il faut que tu descendes par ici ... :)
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Alors ça c'est petit ... mais petit ...

Tiens, tu l'as mérité : ;-)

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
euh, si le vendeur ne l'a pas fait pense à reboucher les trous !!! ça permet d'eviter certains ptits soucis techniques.
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
T'inquiète, ça a été fait ... et même bien fait ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass