greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Voilà,

Je viens tout juste d'acquérir mes Dynastar Legend 8800 d'occase ...
Ils sont en 188, je pèse 86kg pour 1,90m, j'attaque ce qu'il faut, ni trop ni pas assez ;-) , mon programme c'est du 50% pistes 50% HP's ... quand il y a de la neige ;-)

Problème => Je n'y connais quasiment rien en fixes ... :-(
alors si vous pouviez m'aider à faire mon choix, au niveau des prix, de la marque, et des endroits sur Gre ou on peut les trouver (neuves ou d'occase ...) ... ce sera tout ;-)

Et petite question : Quelle différence entre des fixes "à pivot" et des fixes "basiques" ???

ps : pas de fixes de rando envisagées pour le moment !

Merci pour vos avis éclairés !
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Up ... and Help ;-)
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Et petite question : Quelle différence entre des fixes "à pivot" et des fixes "basiques" ???

Juste cette question peut être ?? :-)
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
tu peux y mettre des p12 fr wide de look... c'est censé être la mieux adapté pour les legend...
le pivot est une talonniere qui "pivote"...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Bon, comme ca avance pas trop, et meme si j'y connaispas grand chose...
Vu ton poids, je te conseille des fixs qui montent juqu'a 12 de din.
Donc, les plus courantes :
Look pivot 12 (ou ross... c'est les memes)
Salomon 912 TI (plus legere)

Reagrde chez marker aussi, c'est moins repandu mais pas mal (marker/technica) le reglage de la longueur se fait par vis (type atomic) et ca bronche pas. Design u peu different aussi...