carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon la saison est terminée ou quasi terminée pour la grande majorité d'entre nous (:() je vous propose de faire un petit bilan du matériel que vous avez pu utiliser : Chacun ne peut citer qu'un équipement dont il a été particulièrement satisfait en donnant une description le plus détaillée possible avec les raisons de satisfaction (je suggère de ne pas parler de skis ça fait l'objet de suffisamment de discussion ;))

Bon je commence avec un pantalon que je trouve franchement super : le modèle SUMMITER de chez millet

Description vieux campeur : Pantalon homme totalement stretch en Raptor Stretch (Cordura PA, PA, élasthanne) avec membrane laminée 2 couches Gore-Tex XCR imperméable et respirante. Renforts anti-abrasion bas de jambes en Cordura 100% PA. Doublure : maille filet 100% PE. Dos montant protégeant parfaitement les reins. Taille semi-élastiquée réglable par pattes velcro, bretelles élastiquées réglables. Aérations latérales zippées étanches. Genoux préformés, bas droits, guêtres internes pare-neige avec bande anti-glisse. Coutures thermosoudées. 2 poches repose-mains zippées étanches. Coloris : métal ou noir. Poids : 780g en L.

Voili voilou à vous ;)

Et tout est vrai : le pantalon est extrêmement confortable du fait du strech, imperméable avec les zip étanches mais très respirant, chaud en hiver mais nickel au printemps même pendant les petites randos d'approche ou de retour avec les aérations latérales. Le pantalon est doublé avec un filet ce qui fait que même par temps chaud et sans collant dessous il ne colle absolument pas à la peau comme le faisait mon ancien pantalon. Le seul défaut ce sont les bretelles ! elles sont facilement règlables mais ont tendance à tomber sur les bras comme certaines bretelles de soutien-gorge de ces dames !! solution un bout de velcro pour relier les deux bretelles.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
- Combi HD(Duvillard)jamais froid...
- Un T-Shirt en coton + une polaire Millet Light si grand froid...
- Un bonnet basique en polaire Nike je crois
- Des Bâtons Leki, les seuls que je n'arrive pas a cassé
- Masque Smith Fuse, très bien ventilé...
- Sac Dakine RPM & Camelback + un masque Oakley, idéal pour mon utilisation...
- Super important des chaussettes X-Schok...
- Des Chaussures Tecnica ICON Carbon, des pantoufles...
- Et un Boxer Dim....
@+

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
non non ce n'est pas l'idée :)

moi je veux simplement UNE pièce d'équipement que tu trouves vraiment super et supérieure à ce qui se trouve sur le marché !

mais visiblement je dois être plus maniaque ou exigeant que les autres skipasseurs !!! ;)

Et pourtant un bon équipement ça change véritablement la vie quand on skie dans certains cas !!!
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je suis un gros ours des montagnes et j'ai découvert le T-shirt transfert (oldo ou autre). ben je suis plus tout mouillé des qu'il fait plus de -20°C.

sinon les fringues quechua de haut de gamme, vraiement tres bien.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pour moi, c'est la veste Microburst de chez Patagonia:

Hopeùla
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Pour moi c'est mon nouveau masque G6 de scott il est vachement agréable et dans le mauvais temps j'y voit mieux que tout mes potes équipés en oakley et autres machins répandus... :-)

g pas perdu ma tune sur ce coups la!!
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Bon c'est vrai que le choix est dur. Si j'ai le droit d'en mettre un deuxieme plus tard, je parlerai de la R1 patagonia :).
Bon sinon la redpoint optimus jacket fait partie de mes vetements que j'emporte partout où que j'aille et quoique je fasse. Je l'ai acheté il y a maintenant plus d'un an. Je pense qu'elle est distribué en France mais je n'en suis pas sur vu que je ne l'ai jamais vu.
Plié dans sa poche, elle prends vraiment peu de place.
Elle est en duvet synthetique, apporte la chaleur d'un polaire 200 a peu près, mais comme elle est coupe vent la chaleur ressentie est beaucoup plus importante.
Seule point faible, mais c'ets logique, la respirabilité.

la veste pliée
le modèle de cet hiver
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
une veste Spyder, je ne connais plus le nom exact du modèle.
je suis impressionné par tous les détails dans les finitions: logement pour le portable, crochet dans les poches (pour clée, forfait...) carré pour essuyer les lunnettes. nombreuses poches zippées et scratchées par dessus.
Je n'ai jamais eut froid tout en mettant des pulls moins chauds. jamais géné lors des mouvements.
Je l'ai achetée en promo à la toussaints 2004 et je ne regrette pas.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
maxx31 disait:
Pour moi c'est mon nouveau masque G6 de scott

Oui c'est vrai que les scott système amplifier sont très efficaces par brouillard !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
[url=http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.leki.com/&prev=/search%3Fq%3Dleki%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG]
Les bâtons Leki de ce type sont vraiment solide.
Ils résistent bien...
@+
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les voici: TTB - WorldCup SL
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Fox31 (02 mai 2005 20 h 20) disait:

[url=http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.leki.com/&prev=/search%3Fq%3Dleki%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG]
Désolé Carambole, sûrement le probléme de lire en diagonale...
Les bâtons Leki de ce type sont vraiment solide.
Ils résistent bien, avant j'avais plusieurs Scott World Cup et maintenant ces bâtons Leki...
@+

Fox31
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mon achat de la saison : Millet Synergy.

Superbe veste en soft shell qui peut remplacer un coupe vent par beau temps. Tres agreable a porter et on la sent pas trop dans les mouvements.
Elle est bien respirante, coupe vent, ...
Enfin elle est tip top polyvalente ! Dommage quand meme que les Soft Shell soient si chers ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon allez encore un produit : un harnais vraiment minimaliste de chez camp que j'ai depuis deux mois il est réalisé en sangle étroite super léger (moins de 180 grammes !!!) et vraiment microscopique une fois plié (il tient dans la poche qui est sur le côté !) très rapide à enfiler . Bon je ne voudrais pas me retrouver pendu pendant 2 heures parce que ce n'est pas le grand confort (les sangles scient un peu !) mais pour s'assurer lors d'un passage sur glacier ou pour faire un rappel dans un couloir aucun problème :) je l'ai acheté à chamonix mais comme d'hab j'ai la photo du vieux campeur

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass