carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je recherche un sac à dos ayant les caractéristiques suivantes :

Volume 25 - 30 litres

Portage des skis sur la face arrière du sac skis à plat sur le sac l'un à coté de l'autre avec un système de sangle pas trop casse pieds !

poche filet sur le coté pour mettre un bidon

Poche interne pour la pelle

Petite poche externe suffisamment grande pour un masque et un bandeau. Eventuellement mais ce n'est pas obligatoire (:)) une petite poche supplémentaire pour des clefs ou un portable ....

Une poche de chaque côté de la ceinture ventrale

Sangles sur le côté pour régler le volume du sac (sangles de compression)

Eventuellement sangle de reprise de charge sur les bretelles

Sangle poitrine

Léger et confortable !!!

Voili voilou si quelqu'un connaît une marque qui fait ça il a le droit à ma reconnaissance éternelle pendant au moins deux jours ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Regarde chez DAKINE c'est bien pensé, c'est méga costaud, défaut c'est un peu cher...
@+

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben merci mais après analyse de la gamme le portage ski est quasiment toujours en diagonale et moi je cherche à plat sur le sac !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/04
1823 messages
Matos : 4 avis
le héli 130 de chez rossignol semble correspondre a ta description. C'est celui que j'ai pris cette hiver , t'as même une poche pour le camelbak.
Par contre y'a qu'une poche sur la ceinture ventrale.
powderman38
powderman38
inscrit le 1/7/04
1823 messages
héli 30 , ça m'apprendra à relire
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis

salut carambole!

perso jai un orthovox crossrider 20, top moumoute, hyper confort,bien aere ,look sympa des poches partout,poss de camelback, poss de mettre la pelle inside ou en dorsalexterieure,idem pour laa sonde le manche de pelle, portage lateral (1 ski de chaques cote du sac semelle contre le sac),vraiment j'aadore!! mais dit moi t'etais pas branché ABS ya pas si longtemps?!!
marco
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bon choix pour les sacs Orthovox, car ils ont un très bon maintient, bonne finition et en plus ils sont sympa en look...

@+

Fox31
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages

sous un autre angle!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Merci tous ;)

Je vais regarder le rossignol (il n'apparaît pas sur leur site !)

Pour le nicimpex pas bon : portage latéral ! moi je cherche portage à plat sur l'arrière du sac.

Oui je suis ABS mais bon il y a des fois où ce n'est pas trop la peine et comme c'est un peu lourd (ben oui je suis faineant ;)) !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
euh je voulais dire orthovox !
powderman38
powderman38
inscrit le 1/7/04
1823 messages
c'est celui là, va sur le site du vieux dans la rubrique portage du catalogue neige (=>j'ai pas d'action chez lz vieux!!)

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Oui je viens de le voir sur leur site, je vais aller faire un tour la semaine prochaine !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Bon ben merci :)
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
t'en qu'on y est j'ai vu un Heli 25 (ross je crois) sur les pistes, la taille me convenai bien, le systeme de portage c'est quoi?et il est confortable?solide?pratique bien comme y faut?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca m'intéresse carambole, je suis a la recherche du meme type de sac.
Vous etes sur que Dakine n'a que des sacs avec portage des skis en diagonale ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Question pour cakou : au maximum, tu mets quoi dans ton sac ? Histoire de voir ce que ca fait 20L ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
dakine helipro II.
Bon compromis, à la fois snow et ski, (comme sa tu portes la board des potes n plus de la tienne)
Très bien pensé pour une utilisation montagnarde, et assez résistant
nico81
nico81

inscrit le 25/4/03
248 messages
> As tu regardé le sac dynastar dp 30?
Rien ne manque, porte ski central, poche interne pour la pelle, et la sonde, un poche réservée aux clefs, une poche pour mettre un camelbak, et les attaches pour mettres 2 piolets. Niveau ça va, il est dispo au vieux campeur, perso je l'ai et il est terrible!
A+
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Assez résistant, le hélipro?
Le mien part en sav (il a un an): une fermeture éclair cassée, la boucle en plastique pour fermer la ceinture ventrale explosée, les portes-matos sur le coté sont tombés en lambeaux. Et pourtant je suis pas super exigeant, c'est pas le sac que je prends en course de montagne, seulement pour skier (pépère) et faire du vélo.
Sinon, c'est vrai qu'il est bien conçu, confortable, mais je vois les points noirs suivants:
  • système de portage des skis en diagonale, pas top surtout quand les skis sont grand et que la pente est un peu raide (je prèfère de loin les skis de chaque coté du sac), on a tendance à toucher les skis avec les jambes, de plus on n'est pas bien équilibré.
  • la poche filet à l'intérieur du sac est fragile (la mienne s'est déchirée assez rapidement (mais le duck tape fait des miracles ;))
  • pas de système permettant de tenir les sangles une fois le sac ajusté (et c'est lourd ces bouts de sangle qui pendent partout)

Globalement, j'en suis assez content, mais je ne pense pas quand je changerai de sac acheter Dakine de nouveau (enfin, celui ci, c'est un cadeau, vais pas me plaindre non plus)
    Hopeùla
  • l_ancien
    l_ancien

inscrit le 25/11/04
    770 messages
    oh les mecs z avez les yeux collés ou koi.

carambole dit: un sac avec portage des skis a plat sur l arriere du sac!!!!!
    2keyz
    2keyz

inscrit le 16/12/03
    969 messages
    Matos : 3 avis
    dagu (29 avril 2005 10 h 17) disait:

Assez résistant, le hélipro?
    Le mien part en sav (il a un an): une fermeture éclair cassée, la boucle en plastique pour fermer la ceinture ventrale explosée, les portes-matos sur le coté sont tombés en lambeaux. Et pourtant je suis pas super exigeant, c'est pas le sac que je prends en course de montagne, seulement pour skier (pépère) et faire du vélo.
    Sinon, c'est vrai qu'il est bien conçu, confortable, mais je vois les points noirs suivants:
  • système de portage des skis en diagonale, pas top surtout quand les skis sont grand et que la pente est un peu raide (je prèfère de loin les skis de chaque coté du sac), on a tendance à toucher les skis avec les jambes, de plus on n'est pas bien équilibré.
  • la poche filet à l'intérieur du sac est fragile (la mienne s'est déchirée assez rapidement (mais le duck tape fait des miracles ;))
  • pas de système permettant de tenir les sangles une fois le sac ajusté (et c'est lourd ces bouts de sangle qui pendent partout)

• Le portage des skis, faut choisir celui qui te convient le mieux.
    Les attaches elles pèsent lourds, enfin pas plus que les skis ?!! ET les attaches s'abiment, ben oui les carres des skis couperont tjrs :)
    Pour la poche backpack, c'est vrai qu'elle était fragile, mais sur le nouveau modèle, elle est bcp plus costo.
    l_ancien
    l_ancien

inscrit le 25/11/04
    770 messages
    heu das ta description je vois pas ski a plat sur l arriere du sac, ce qui est different de ski a plat sur les cotés ou ski en diagonal sur le sac (souvent l un contre l autre il me semble).

mais je dois ete fatigué ;), c est meme certain :(
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    ;)
    cakou
    cakou

inscrit le 7/8/03
    563 messages
    pastak (28 avril 2005 23 h 37) disait:

Question pour cakou : au maximum, tu mets quoi dans ton sac ? Histoire de voir ce que ca fait 20L ;)

ben c'est clair que je pars pas en rando 1 semaine avec... je n'est dans monsac que ma pelle,la sonde et le manche de la pelle,une couv de survie(on peut pas dire que ca prends dela place...)un camelback 1l 500,avec tout ca tu peux rajoutter une polaire et un app photo ;j'ai rien mis d'autre pour l'instant ah si un magnum de bordeaux 1985 ca tient dedans...teste en mars 2005 à tignes!!
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Le magnum de 1985, a jamais oublier cakou ;)
    Pas mal en fait, mais y a pas le piknik !

Vu les derniers posts, il y aurait trois techniques de portage des skis :
    - central arriere : les skis sont groupés et portés a la verticale.
    - de coté : chaque ski est fixé sur les coté du sac et les spatules se rejoingnent.
    - en diagonale : c'est quoi ?
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Portage en diagonale = skis fixés a l'arriere mais se croisant ? Bof le systéme alors ...
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    Non en diagonale les skis sont ensemble classiquement mais placés en diagonale pour ne pas toucher les jambes.
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Le portage en diagonale aurait un avantage comparé au portage en verticale : pas toucher les cuissots ;).
    Mais par contre, c'est moins question équilibration ?

nico81> Je vois pas ou tu fixes le haut des skis sur le DP30 ...
    dagu
    dagu

inscrit le 8/9/03
    2059 messages
    Stations : 1 avis
    Ben je t'assure que parfois, ça touche les jambes, et que ça peut être disons, euh, destabilisant! M'enfin, pour se faire une idée, faut essayer, moi, suis pas convaincu!
    Pour l'instant, le plus agréable en ce qui me concerne, c'est le portage des skis sur le coté.
    Sinon, pour répondre à 2keyz, ce n'est pas le système d'attache des skis qui a laché (lui tient, merci pour lui ;)), mais les espèces de trucs qui se clipsent sur le coté du sac et qui permettent de fixer par exemple un manche de pelle ou un piolet... plastiques d'assez mauvaise qualité en somme!
    Hopeùla
    nico81
    nico81

inscrit le 25/4/03
    248 messages
    >pastak

Sur le Dp 30, il y a deux lanieres, une en bas assez large( mes scrath BC passe) puis en haut du sac, t'as une autre lanière réglable qui permet de bien caler les ski contre le sac. A+
    akrocket38
    akrocket38

inscrit le 9/5/02
    1622 messages
    Baaah, après arrachage de mon ancien sac à dos, j'étais un peu dans la même situation que toi..J'étais pas nan plus très chaud pour le portage diagonale skis ensemble (le portage précédent était un ski de chaque côté du sac). Après moultes hésitations et prospections entre les Lowe Alpine / Rossignol / Dynastar / DaKine et autres Ortovox, Scott , Salewa etc.. d'un litrage entre 22 et 30litres,j'ai opté finalement pour le Frenzy 28 (donc 28l ;) ) de chez BlackDiamond pour :

1/Le litrage juste comme il faut.
    2/Le poids raisonnable
    3/L'originalité d'un "panneau" limite amovible devant permettant de fixer manche, pelle et sonde. Le panneau permet aussi de le portage des skis avec renforts sur les sangles et toutes les parties en contact avec les carrres. Par contre portage diagonale mais finalement pour l'avoir essayé pendant parfois plus d'une heure, ça va plutôt bien.
    4/Une grande poche à arrière pour les peaux.
    5/Confort et ergonomie plutôt bien pensé pour le dos
    6/Et pis des poches un peu partout à l'intérieur, camelbak etc.. mais comme un peu dans tous les sacs.

Son prix est un poil plus cher que les autres (110€ environ) mais il est vraiment top qualité..Et il a aussi une gueule correcte..:)

Et c'est marrant, mais j'ai un pote qu'a le rossignol classique 30l, et baahh, j'trouve que les ingénieurs ont fait fort :
    un compartiment poche à eau a été prévu à l'intérieur mais ils ont juste oublié (fait exprès ??) le p'tit trou par lequel (présent sur tous les autres sacs utilisant un camelbak) tu fais passer le tuyau dehors normalement..Du coup t'es obligé d'ouvrir un peu le sac côté fermeture éclair pour faire ressortir le tuyau..Bref, trop fort je trouve..;)
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    pour être honnête le portage en diagonale je n'ai jamais essayé mais j'avoue être assez réticent : comment faites vous pour ne pas avoir de déséquilibre d'un côté ou de l'autre, et est ce qu'il n'y a pas plus de ballant qu'avec les autres modes de portage ?
    akrocket38
    akrocket38

inscrit le 9/5/02
    1622 messages
    Baaah, j'étais également réticent pour les mêmes raisons..Et finalement, ça va bien, c'est loin d'être si terrible que ça..;)
    l_ancien
    l_ancien

inscrit le 25/11/04
    770 messages
    je sais pas mais ds la remonté de couloir ski sur le sac, si ils sont en diagonale doit y avoir moyen d accrocher les skis ds les rochers ou sur la neige non?????
    l_ancien
    l_ancien

inscrit le 25/11/04
    770 messages
    le portage en vertical a l arriere du sac c est pas mal sauf pour les doubles spatules qui ont tendance a tapper ds les mollets qd on fait moins d 1,80 metres
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    Ben un couloir où je commence à accrocher les côtés avec les skis en diagonale à la montée parce que c'est étroit, je n'essaye même pas de le descendre si c'est à ce point ! ;)
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    Akrocket38 disait:
    Baaah, j'étais également réticent pour les mêmes raisons..Et finalement, ça va bien, c'est loin d'être si terrible que ça..

Ok mais tu fais comment il faut l'équilibrer (essayer de mettre le milieu des skis au milieu du sac) ou en fait ce n'est pas un problème ?
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    l_ancien (30 avril 2005 21 h 14) disait:

le portage en vertical a l arriere du sac c est pas mal sauf pour les doubles spatules qui ont tendance a tapper ds les mollets qd on fait moins d 1,80 metres

Merci de l'info ! Je suis pas assez grand alors :)
    l_ancien
    l_ancien

inscrit le 25/11/04
    770 messages
    enfin je dis ca, moi j ai un dp 30 et j ai des look pivots, ce qui fait que la sangle passe sous les pivots et du coup le ski se retrouve relativement bas. a essayer avec d autres fixs
    Cedski
    Cedski
    inscrit le 10/11/01
    11K messages
    Moi je suis un grand fan du portage en diagonale de dakine.

Avant j'avais un système sur les cotés (Millet freeride), c'etait tout pourri les ski bougeaient de partout...

Sur mon Dakine (helipro de cette année)les skis sont super bien maintenus, on les sens quasiment plus... j'ai des doubles spatules lourds (Scratch BC 182). le fait que ça soit en diagonale ne gene pas l'équillibrage, permet d'éviter à ce que ça batte sur les jambes, et permet aussi d'écarter le plus possible les deux attaches skis et donc d'avoir des skis mieux maintenus.

Pour le reste c'est de la bonne conception, poche bien foutues, attaches, etc.... Et il est super confortable.

Le sac a 30 sorties il est comme neuf (meme pas sale!! :))... Et je suis plutot un brisefer...
    Rien qu'a regarder les fermetures eclair entre mon ancien Millet et le Dakine, ont a vite compris la différence.
    Cedski
    Cedski
    inscrit le 10/11/01
    11K messages
    pour ceux qui comprennent pas j'ai fait deux photos du système de fixation :

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/divers/PICT0003.jpg

et une image générale :

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/divers/PICT0002.jpg[/quote]
    pastak
    pastak

inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Sympa les photos :)
    Dayrton
    Dayrton

inscrit le 31/7/03
    23K messages

Voici le Frenzi 28 dont parle Akrocket:

cham3s.com

Dispo chez www.cham3s.com

jm74
    jm74

inscrit le 21/11/03
    851 messages
    je vends un nicimpex... (40 hors frais de port, dans le 74)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    inscrit le 1/2/01
    138K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass