BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
bon, l'état de mon genou empirant lors des dernières sorties (neige abondante en moyenne montagne, et bien lourde), je voudrais alléger mon matos... alors voilà,je pense aux diamirs, mais s'adaptent-elles bien sur les skis type freestyle/backcountry ? Si on a envie de réelles montées par moment, faut-il les fixer plus à l'arrière du ski? Et pour des sauts tranquilles dans le parc(5 m au plus...), ça tient ? (je suis un petit gabarit, - de 60 kgs)
Les forums précédents concernant les diamirs ne répondent-pas à toutes mes questions...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BOOZ disait:
Et pour des sauts tranquilles dans le parc(5 m au plus...), ça tient ?

Pour les sauts tranquilles ça tient jusqu'à 15 m facile, au-dela je ne sais pas trop je dépasse rarement les 17-18 mètres ;)
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
je suis aussi intérésser ladessus.
Pour ma par, je me suis fait une rando hier avec une de skirando que l'on m'a préter, des völkl joos monté avec des diamir mais pas les freeride. j'ai testé un petit 36 sur une winlip au passage, le saut n'était pas trop long mais plus en dénivelé négatif, 3 à 4m sur recep en neige de printemp. Ca à l'air de tennir pas mal même si la tenue n'est pas génial, c'est du matos de rando quand même.
Si certain ont monté des backcountry en rando alors quel ski choisir pour ne pas être trop pénalisé en monté, avoir une bonne tenue...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
personne n'a d'avis là dessus??...il doit qd même bien y avoir du skipasseur qui a monté des diamirs sur des double spatulés...
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je pense que ca tiens nickel, g des B2 diamir FR et c nickel autant en park que sur des petites barres ou corniches. Bon je suis pas un gd sauteur mais en tout cas ya pas de soucis. G un pote un Teneighty et meme fix, il fait carrément plus de rando que moi et ca a l'air de convenir aussi a merveille. Le seul truc par rapport a des ski de rando c le poids, mais faut avoir la condition physique qui va avec et pis c'est tout!!
Y'a même des riders pro qui sont en Diamir FR...
Moi je dis banco : tu sera pas déçu!! (surtout si tu fait de la rando et qu'a la descente tu te fait plaisir avec des bons gros ski de backcountry alors que tes potes luttent avec leur ski de rando tout légers et bien courts...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass