roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bon, je m'était dit, non ne fait pas de post sur ça, c'est personnel, et tout et tout, sauf que là, je vais aller les chercher cet aprem à l'atelier bohème, donc peut-être un petit reportage photo là-bas. Et oui, ils viennent de les finir après 1 bon mois d'attente.
En plus ça pourrait être sympa pour commencer mon carnet:)
Donc bientôt les photos de la bête, en 195 évidemment :)
On peut dire pour rejoindre l'autre post que le ski de mes rêves vient d'arriver.
A noter, ils seront montés avec des fixs diamir freeride (ben ouais on ne se refuse rien ;))
Voilà, c'était juste pour vous communiquer mon bonheur.
Roulio.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Très bon choix !!! ;)

bravo ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est Noël à Paques ces temps ci... Les skipasseurs se lachent en fin de saison ou bien. Impatient de voir tes réactions sur ces joujous ;)
Aller Adieuuuuuuu
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
c'est bon, j'en reviens avec une banane jusqu'aux oreilles.
Heum, je pense que je les testerai demain, avec un p'tit peu de chance, ca devrais bien le faire.
Sinon, un énorme remerciement à l'atelier de bohème et un gros bravo à olivier qui est en fait le seul à shaper ces skis. Des mecs qui prennent 2h pour bien te montrer leur univers, fait de carres, de noyaux, de copeaux de bois, j'en connais pas beaucoup.
Donc demain si la motiv est là ou peut-être ce soir les photos de l'atelier, comme si vous y étiez.
A noter une tof d'un swallow de 225cm, terrible:)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ben alors , on se refuse rien;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Amuse toi bien et on attend avec impatience tes photos.
Ils doivent bien connaître leur métier et être très interessant ces grands artisans du ski...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ca y est, de retour à la maison, les petits bohemes ont bien fait plaisir à leur propriétaire;)
Entre 40 et 70cm de poudre pour une première journée c'est pas mal.
Impressions et visite de bohème après un bon bain chaud et un ptit casse croute, je vous tiens au courant:)
TchÔ
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
De toute façon si t'aimes pas, je veux bien t'en débarasser. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bon ca y est, remis de mes émotions, c'est parti pour une petite visite guidée dans les atelier de bohème:)
Déja, premier objectif, trouver l'atelier, chose pas forcément si évidente...
Petit détail, les deux stickers freesurf et bohème sur ce camion d'un autre age commencent à me mettre sur la voie.


Allez c'est parti, accueil très sympathique d'olivier, qui comme je l'ai dit avant est l'unique shapeur de la marque, et s'occupait déja de freesurf avant (les nostalgiques se souviennent:))
Pour commencer une idée générale des locaux, ca ressemble plus à première vue à une menuiserie qu'à un atelier de ski


On poursuit là visite et là, olivier me montre un swallow made in bohème en cours de découpe, 2m25 le bestiaux, hallucinant (selon ces dires, ca tournerait tout seul... ma fois:))


Toujours la découpe, là un ski en train de se faire tailler.


Allez, on passe au sériaux, le coeur de la bète, les noyaux (tiens, ils sont pas en mousse, marrant, non?;))


Ensuite, ces noyaux sont pris en sandwitch par deux feuilles de carbone et de kevlar, histoire de rigidifier un peu la bête.


Une fois toutes ces parties assemblées, un petit coup de presse, et là, on est bien loin des grosses presses industrielles (un autre monde j'vous dis)


La découpe des carres ensuite si je ne m'abuse, plus très sur, enfin le patron d'un des modeles de snow ( ca j'en suis sur:))


D'anciennes boards, beaucoup de protos, partout partout partout, même sur le plafond.


Et voilà, end of the visite, au final de nouveaux bébés pour remplacer les santiagos un peu fatigués pour les jours poudreux, comme aujourd'hui d'ailleurs et demain.(merci publiben pour les diamirs fr ;))


>> Oakley: t'inquiète pas, tu auras mes impressions demain soir plutôt, car dans l'euphorie du premier jour, on est jamais trop objectif;)
Un point sur en revanche, avoir des cuisses en béton, parce que la bête elle se dompte pas facilement ;)

>>Tan: bof, je sais pas, je vais pt'être les garder, sinon au moins ils seront beaux sur la cheminée;)
Bah, si t'es sage le week-end prochain, tu pourra peut-être les chevaucher...dans un moment de bonté

TchÔ
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Boheme a un site Web ? Si oui quelle est adresse ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis

Bon allez zou, la fiche des impressions;)

Cotes : 123/90/111
Radius : 27m
Longueur du ski : 195
Boots utilisé : Salomone Xwave8 (flex 90)
Fixation : Diamir Freeride 2004
Combien de temps sur le ski : 4h au mondial et deux jours.
Piste/Hp : De 50 à 80 cm de poudre (voir plus:)), un peu de trafollée également.
Depuis combien de temps skier vous : Depuis l’age de 5 ans soit 19 ans de glisse.
Combien de jours pas saison : Entre 30 et 45 jours par an.
Quels skis aimez vous : Alluflex, masurao, legend pro.
Quels skis n’aimez vous pas : Zag, pocket rocket, B2.
Quel gabarit : 185 cm, 80 kg
Skis habituels: scott santiago 195 et dynastar powertrac 186 montés en télémark.

Commentaires:
En premier lieu, tater le ski suffit à se rendre compte que l'on a affaire à du rigide, et ses côtes semblent assez interessantes.
Ensuite, au niveau esthétique je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est magnifique, le plaquage frêne et olivier est superbe. En revanche, la petite sérigraphie fait un peu royaliste à mon gout, mais bon il faut bien lui trouver des défauts.
Bon, une fois chaussé, l'aspect ne me change pas trop de mes scotts, les deux spatules me semblent à taille humaine.
C'est parti!! durant la première heure, pour cause de visibilité assez restreinte, la vitesse de ski n'est pas très élevée, dans 30cm de poudre assez fraiche. Et là, toute la rigidité du ski s'en fait ressentir. Le ski ne déjauge pas énormément, il semble lourd aux pieds, les virages serrés du fait se déclanchent difficilement, les cuisses commencent à chauffer.
Ensuite, la visibilité s'améliore, la vitesse de ski aussi.
Tout d'un coup, le ski commence à se révéler sous mes pieds, il ressurgit de la pow alors à chaque virage, ou plutôt à chaque courbe, nécessairement longue.
En plus grosse poudre, (80cm) le ski remplie extrèmement bien son contrat, tant que la courbe reste grande et la vitesse importante. En revanche dès que le terrain commence à se rétressir, les virages s'enchainent plus difficilement, il faut vraiment appuyer sur le ski pour le maîtriser, faire travailler les cuisses. (les quelques arcosses croisés peuvent en témoigner). Ensuite, dans une neige plus trafollée, le manjii joue vraiment son rôle de ski rigide également, il semble anihiler les variations de terrain qui s'offrent à lui, j'ai trouvé la spatule assez rigide, du moins je n'ai pas ressenti de limites au niveau de sa stabilité.
Sur les quelques bouts de piste rencontrés aujourd'hui, le ski n'est certe pas à son aise, du moins toute idée de carving devient exclue, il faut vraiment appuyer fort pour le tordre.(mais bon, là n'est pas le programme que je lui réserve ;))
En revanche, il me tarde de voir la réaction d'un tel ski en pente raide, programme que j'aimerai bien lui soumettre.(j'en reparlerai au moment venu)
En bref pour conclure un ski assez rigide qui fatigue les cuisses, qui nécessite quand même une certaine vitesse de croisière pour vraiment en profiter, qui permet de tailler de la grosse courbe, défoncer la trafollée et ceci avec une stabilité impecable. Je n'ai évidemment pas encore trouvé les limites de ce ski, contrairement à mes santiago qui commencait réelement à être mous à mon goût.
Sinon, j'ai trouvé mes chaussures trop soft par rapport au ski, enfin on peut pas avoir la crémière, le beurre..etc..
Voilà, si vous avez des questions je ferai ce que je peux pour vous éclairer.

>>tom68 : oui bohème à un site, http://www.boheme.fr , mais celui si semble fermé en ce moment.

TchÔ
PS: j'arrive pas à faire disparaitre la banane que j'ai sur le visage... peut-être que ca se calmera demain matin ;)

macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Très belle paire de lattes que tu récupères là...
Ca vallait le coup d'attendre quand même.;)

Au passage la petite visite guidée de l'atelier Boheme est bien sympa aussi...ça sent bon l'artisanat et l'amour du travail bien fait.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sympa ce résumé , apres les skis me semblent quand meme tres exclusifs !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voui sympa ce message, tu pourrais meme en faire un petit article comme calim avec les ski de monsieur tardy.

/carnets/carnet.php?id=227&art=164
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
merci bien,
De toute façon dès que j'ai un peu de temps de libre je m'en occupe, faut que me le fasse ce satané carnet;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Faut pas les acheter ces skis, ils sont trop dangereux.
J'ai vu Roulio se couper le doigt 2 fois de suite en 1 minute et perdre pas loin de un demi litre de sang. ;)

En tout cas, les carres c'est pas du plastique arrondi. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>>TDB mouarff, c'est vrai qu'avec ces carres, tu pourrais te raser sans problème, jamais vu des carres aussi tranchantes...(mes doigts non plus)

Bon sinon, je les ai testé hier en rando, monté avec des peaux Black diamond taillées.
Le ski n'est pas trop lourd, en revanche les conversions s'effectuent difficilement (faut dire que ça faisait longtemps que j'en avais pas tapé non plus:)). Au vue de la longueur du ski (195), c'etait plutôt prévisible mais bon, le tout dans 25-35cm de poudre.
Le déniv n'etait pas très important, 900m au total, mais il s'est quand même avalé sans trop de soucis.
Quand à la descente, je ne sais même pas si jai besoin d'en parler, un bonheur ultime, qui plus est dans une station déserte:).
Donc au final un montage manjii + diamir fr que je recommande, il suffit juste d'avoir un peu de cuissots à la montée mais c'est pas bien méchant, je m'attendais à pire.
Voilà, peut-être des tofs prochainement dans mon carnet, qu'il faut vraiment que j'avance...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Site de bohème remis à jour;)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..ton bonheur(..au milieu de ce monde de brutes..)est bien communicatif..merci de nous le faire partager.. :-)..c'est pas des skis à skier mais des oeuvres d'art à accrocher au mur... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass