max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
Salut tout le monde.

je chérche un ski pour commencer en freestyle et pour m’amuser en HP ( pas non plus des trucs vraiment extrêmes). Donc je vais sur skipass et fais quelques recherches.
Mais je n ai pas encore trouver le ski parfait pour moi (je ne sais pas si il existe).

Les scratchs BC : très bon ski en générale valeur sure ,passe bien en park et en HP ,mais il est lourd se qui peut être un handicap quant on débute en freestyle.

Les scratchs FS : un vendeur ma dit qu’ils étaient trop mou et pas super en HP

Les k2 public enemy : bien en park sur piste et en HP mais il ne fait pas de cadeau en recép.

Les 1080 : très faciles a skier , effaces beaucoup d’erreurs , ils sont polyvalent mais deviennent inskiable au bout d un ans « très bon ski jetable ».

Les troubles makers : très bons skis en freestyle mais pas terribles en HP

un ski a attiré mon attention se sont les zag fs/bc déjà par le nom il pourraient être adapter a mon programme , de plus sur le sit du vieux ils ont une note de 5/5 en faciliter/maniabilité , ils sont évident en switch mais sont surprennent , vous allez me répondre qu’ils faut les essayes mais bon je pense que ces skis sont dure a trouver en location donc j’aimerai plus d infos sur ces skis ( j’ai déjà lue le teste sur skipass mais je voudrais d autre avis )

je me trompe peut être sur les critique des ski j en suis désoler mais ces a peut pré se que je j’ai lus en parcourent le forum et se n est que mon opinion

merci tchuss et désoler pour l orthographe.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
De la balle!... J'ai skié que deux fois avec, mais je sens que je vais sacrément progresser avec. Tu bondis avec ces skis.
Exceptionnels en carving aussi.

En poudre j'ai pas encore pu vraiment tester, mais vu la largeur, ça doit le faire.
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
tu peux regarder sur le site de zag, il y a une liste des magazins distribuant zag. Ceux référencé en test center auront peut-etre des FS/BC en loc...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Bon je veux pas me facher avec les fans de zag mais c un ski que je n'ai pas du tout aimé.

Pour etre honnete je ne suis pas un freestyler donc déjà ca peut surement expliquer pas mal de chose, mais cela n'empeche qu'en poudre il n'est vraiment pas terrible, il se met en "banane" (le patin s'enfonce...) et j'ai ete incapable d'accelerer...

Apres comme je l'ai dit il est surement excelent en freestyle.

Pour un ski un peu plus agréable partout je conseillerais le scratch BC ou carrément le Armada JP Vs Julien
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ou le Trouble Marker ;)
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
je ski sur les Trouble Maker 175...( je fait 1m76 pour 75kg)
ils ont un super rebond en HP... par contre je te conseille plus les 182... 175 c'est très court, mais à leur sortie c'était la plus grande taille...
Ils sont vraiment super partout....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah les Zags FS/BC... un ski que j'aurai pu acheter s'il était dispo dans une taille autour de 1.75 (171 trop court pour moi dans la poudre et 1.81 sans doute trop physique...)
Une capacité à carver étonnante ( le fameux comportement Zag, selon moi : facilité de déclenchement énormissime, suivie d'une conduite du virage comme un ''vrai'' ski, avec les cuisses, en faisant varier le rayon comme on veut) au service d'un très bon ski pour la piste.
Côté freestyle, je n'ai pas la prétention d'avoir vu ses limites mais il me semble un poil trop rigide (ck K2 Public Enemy), je préfère un flex plus souple (type Scratch FS).
Gros point fort à mon avis : scandaleuse facilité en switch, oui, il est possible de carver en skiant à l'envers avec un sentiment étonnant de sécurité, merci le shape et flex symétriques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass