Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
L'achat d'une paire de ski peut-il etre interressant aux US ??
(ou alors les soldes de fin de saison sont suffisantes ?)

(Je pars pour 18 mois proche du sud des Rocheuses. J'ai des Viper Tpower de Ross, je comptais les laisser à Gre et trouver un modèle équivalent sur place).

Merci de vos conseils !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu le taux entre le $ et l'€, c'est pas trop interessant d'acheter des skis europeens aux States. Apres, acheter des K2 par exemple il faut voir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

voici l'adresse d'un magasin de vente par correspondance qui te donnera une idée des prix
http://www.backcountry.com/

et un autre "moins bien"

http://www.theadventuresource.com

flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
le top vu le cours du dollar (aujourd'hui 1 eur= 1.2846 dollar) c'est d'acheter tes ski sur le marché americain en les payant en euros, comme si tu les importaient! tu peut gagner presque 30% comme ca!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben même si il les achète en dollars après avoir converti ses euros non ? ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
pour avoir les 26% du taux de change exact, il faudra payer avec des dollars que tu auras gagne la bas, parce que suivant la banque dont depend le shop les frais bancaires montent a 8%, ce qui n'est pas negligeable. Compte tenu du fait, que les skis europeens sont 15 a 25 % plus cher sur le sol americain, tu dois t'en tirer pour le meme prix.
D'un autre cote, l'achat aux us peut etre judicieux en terme d'encombrement bagage a l'aeroport ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Magnum (05 avril 2005 08 h 09) disait:


D'un autre cote, l'achat aux us peut etre judicieux en terme d'encombrement bagage a l'aeroport ;)

plus qu'a se mettre au snowblade :-)
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Normalement, je n'aurai pas de pb de baggages... Et pitié, pas de snowblade ;)

Donc, si j'ai bien compris, c
soit je trouve des skis américains que j'achète aux US
soit j'en rachète en France pdt soldes de fin de saison

Merci à tous ;)

carambole disait:
ben même si il les achète en dollars après avoir converti ses euros non ?

"elle", merci !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non "elle" regarde sur internet les prix qu"elle" peux trouver aux states et après "elle" décide de ce qu"elle" va faire ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour faire dans le sérieux il y a là une petite réflexion "conceptuelle" à mener pour voir si tu dois réfléchir en euros ou en dollar !

Si tu ne fais que dépenser des euros que tu emmènes avec toi tu dois raisonner en euros après avoir converti le prix dollar, si tu utilises des dollars que tu gagnes aux US ça se discute !!! mais là c'est un peu tard :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
à ce propos je suis sur des skis U.S sur ebay , il y a le prix equivalent en euros pas de soucis de ce coté la j'aurai rien a rajouter ?!?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass