tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Samedi, n'ayant pas mes planches avec moi car petite sortie décidée au dernier moment, je suis parti loué une paire de planches. Après moultes tractations dûes auxc planches que l'on me proposait, j'ai pu obtenir les sympathiques faveurs du boss du magasin et de son employé pour essayer une paire de skicross 11, nouveau modèle de l'année prochaine.
Taille à peu près correcte en 178, mais malheureusement montés avec des look nx11, soit un peu légères pour mon poids (93kgs..).
Au final, un bon ski assez rigide sans être une barre à mine, des côtes de 112/65/97 (il me semble) qui permettent un changement de neige (glacée puis souple puis mouillée puis super lourde, la totale...) sans problème, ça passe correctement de partout sans perdre en efficacité ni en vitesse. Ils sont assez joueur, carvent bien et ne sont pas trop lourds sous le pied.
Bref, pour ma part, un ski qui rattrape les bévues des dernières éditions de skicross 10, trop souples et trop "faciles", et qui offre la perspective d'avoir un bon ski passe-partout assez costaud.
Mais ça vaut pas un skicross pro 02/03 ou un sx:11 cuvée 2003...

(ps: merci au mag' henri sport pour le test...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass