acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je vais essayer d'expliquer mon problme : y a qq temps dans un petite station j'ai fait un petit 180°avec mes scratch BC sur un tas de neige a canon lors du switch le stop ski s'est accroche dans la pente et je l'ai tordu. Je ne sais si ca un lien mais depuis la butee arriere de la fix est toute "mole" en gros le pivot ne remonte pas a 90° contre la chaussure j'ai beau regler (resserer), il a du jeu. Qqun a deja eu ce probleme. Je reconnais que la butee est en principe faite pour suporter un ressort de 120 kg et a la place j'ai mis un ressort course de 180 kg (je vous entends deja ;) ) :fou: qui doit etre sur 140 environ vu que le compteur est faux, enfin il semblerait que ça vienne pas de là . QQqun aurait eu le meme pb avec ces butees et aurait une idee pour remmettre ça en ordre ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pourrais-tu metre une photo avec la fix qui "bug" et celle qui est "normal" ?

Mais je ne pense pas qu'il y ai de relation entre le stop-ski tordu et la "molesse" de la talonnière...
Mais une photo peut permetre de mieux comprendre...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
http://hannahhardaway.free.fr/DIVERS/IMG00018.JPG

Voila en fait meme en reglant (en tendant ou detendant le cable de serrage) j'ai toujours ce probleme et la talonniere semble avoir un leger jeu verticale, y doit y avoir un truc tordu ou forcé qq part mais je comprends pas où. En poudreuse en touchant un cailloux ca vait entraine un declenchemant donc j 'ai peur de me faire un genoux si ca declenche facilement sans m'y attendre en plein effort ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
vu photo tu as deux vis de part et d autre du tube de talonniere il suffit de regler la longueur des 2 tiges en devissant et tout rentre en ordre.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour,à mon mon avis les tiges de réglages ont été tordues lors de la chute , il faut les remplacer , c'est bien les deux tiges décrites par kiski , il est possible d'utiliser des tiges de Look 99 , normalement c'est le même modèle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Acrobatic : "te faire un genou" si ça déclenche ...

Normalement si ça déclenche tu "risques" juste une bonne chute ... et pas trop un risque particulier pour le genou, non ?

Moi, j'aurais aimé que ça déclenche justement ... Mais, pendant que mes 2 jambes faisaient le "grand écart", les fix. n'en ressentaient pas le besoin puisque le genou droit s'est tordu avant ...

Là où par contre ça peut poser pb c'est si sur tes 2 fix. une déclenche et l'autre non ... et que donc la jambe "fixée" se torde ...

Tu es sûr que la "gauche" est plus molle ? ce n'est pas un pb d'écartement entre les butées ? Après le choc l'écartement se serait resseré sur le ski gauche, empéchant la butée de se mettre verticale ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bay (31 mars 2005 07 h 39) disait:

Bonjour,à mon mon avis les tiges de réglages ont été tordues lors de la chute , il faut les remplacer , c'est bien les deux tiges décrites par kiski , il est possible d'utiliser des tiges de Look 99 , normalement c'est le même modèle.


c'est bien possible car en effet leur reglage n'a aucun effet ... Si j'arrive a trouver une fix arriere du meme model c'est peut etre plus pratique a remplacer ... Noramelmetn le servie apres vente de ross est assez acueillant qaund on a besoin de petite piece ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
donc pour illustrer ça pourrait etre la barre (fleche rouge) qui est tordu ??
ou le reglage (fleche bleu) qui est decalé

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
acrobatic (31 mars 2005 12 h 28) disait:



c'est bien possible car en effet leur reglage n'a aucun effet ... Si j'arrive a trouver une fix arriere du meme model c'est peut etre plus pratique a remplacer ... Noramelmetn le servie apres vente de ross est assez acueillant qaund on a besoin de petite piece ...
Bonjour, tu peux également la remplacer par une Look ZR , les bases sont les mêmes, si tu ne trouves pas je peux peut être te dépanner !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Merci pour ton aide. Il semblerait que le probleme se situe au niveau du ressort j'ai dessere et ressere et le pivot s'est redresse Reste plus qu'a le demonter quand j'aurai un peu de temps, pour voir si le ressort est pas foire.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
nb : possible qu'en demontant le conduit qui bloque le ressor toit altere car je suis obliger de serrer a 120 alors que mon ressort fait 180 donc c'est pas normal . Il me semble qu'on peut caler le ressort de chaque cote avec d'anciennes pieces de 20 cts de franc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) acrobatic : il te reste plus qu'à aller faire la queue à un guichet de la Banque de France pour leur acheter 2 pièces de 20 cts de FF !!! ;) 4 si c'est pour les 2 fix ?

Si tu y vas aujourd'hui, ils risquent de pas te croire ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
gab : c'est quoi les skis sur la photo (si ça te gène pas) ? Parce qu'ils ont l'air un peu large et (vu les fix) y doivent être pas mal...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
F192 (01 avril 2005 19 h 44) disait:

gab : c'est quoi les skis sur la photo (si ça te gène pas) ? Parce qu'ils ont l'air un peu large et (vu les fix) y doivent être pas mal...
Bonsoir, c'est un monoski
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
acrobatic (30 mars 2005 20 h 19) disait:

Je vais essayer d'expliquer mon problme : y a qq temps dans un petite station j'ai fait un petit 180°avec mes scratch BC sur un tas de neige a canon
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bay (01 avril 2005 21 h 27) disait:

F192 (01 avril 2005 19 h 44) disait:

gab : c'est quoi les skis sur la photo (si ça te gène pas) ? Parce qu'ils ont l'air un peu large et (vu les fix) y doivent être pas mal...
Bonsoir, c'est un monoski



c'est un monoski suisse... ;)
plus de details dans mon carnet.. ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ah ! Je me disais bien que c'était large (même beaucoup pour des skis : tu me rassure). Merci gab !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bon j'ai enfin ouvert ma fix hier et en fait le ressort de 180 kg etait fracassé en morceaux. Assez surprenant ! :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, ça me rappelle qu'il y a qlq années le vendeur du Trochatlon m'avait refusé mes skis avec Look N17 parce qu'il disaient que les ressorts risquaient de casser ...

;) Mais, moi, c'était des N17 de 1976 !! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass