Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ayant vu une photo de ses nouvelles fixations sur un post; Trouble Maker 2006.
J'ai plusieurs questions:
1°D'autres photos possible?
2°L'amplitude du déclenchement arrière est elle réduite par rapport au P14 ou pas?
3°le poids comparé au P14 +/-?
4°Remplacera les P14, ou entre les Novas et les Pivots?
Merci pour tout...
@+

Fox31
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Les nouvelles fix ross/look remplacent les pivots...

voici une photo :

Par rapport aux pivots, elles sont fixes et ne possèdent plus l'elasticité laterale qui faisait tout l'interet des pivots...

En gros c'est une axium 300 de cette année avec une talonnière en forme de pivot...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci pour la photo Gab.
Zut moi qui ai vendu il y a 2 ans des P14 neuves,glupps...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de supprimer ce système d'élasticité latérale qui les caractérise en bien par rapport à la concurrence...
Bon ok elles étaient un peu lourdes, mais c’était du bon matos, sniff !!!
Bye !

Fox31
comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
mais pourquoi ils ont fait ça ???!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben on a déjà vue des fabricants faire des conneries...
@+

Fox31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Dans le groupe dynastar c'est désormais une coutume que de revenir en arrière alors que d'autres marques progressent.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sauf que le pivot doit etre fixe et non pas mobile De toute facon y a 2 ans sur les ross y avait un pivot sur les "freestyle 140" de ross ...
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
Non Marc ils ne reviennet pas en arrière mais les technicien look de Nevers ont amélioré la butée et de ce fait arrive à une meilleure sécurité avec leur new PX sans que la talonnière pivote : ça c'est le discours officiel.
sinon, c'est parce que chez Dynastar ils ont fait un new autodrive, avec une poutre intergrée au ski qui supporte la fix.
On trouvera cet autodrive en 2006 sur un seul modèle très haut de gamme pour bon skieur qui cherche un ski très rassurant et très tolérent (Un GTS koi: grand tourisme sport, il s'appel contact limited je crois, et il est superbe, noir et orange, certains doivent avoir la photo je pense!!?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Megad pour ton éclairage, mais chez Dynastar il ne faudrait pas qu'il raconte des bêtises dans leur discours officiel. (Je dis ça car je suis septique peut être…)
Car essayer des skis dans un magasin ce n’est pas possible, on se fait une idée, on regarde la finition, le flex et tout le reste...
Pour des fixations c'est très simple avant de faire chauffer la carte bleue on peu comparer facilement des fixations.
Hormis le look général et le prix il suffit de dévisser les vis de tension des ressorts AVet AR et regarder quelles sont les courses de déclenchement, les butées avant et arrière, l'amplitude...
Donc si ces mieux c'est très bien, mais si c'est bâclé et bien le client n'est pas dupe.
J'espère pour ma part que le progrès et bien réel et que ce n’est pas seulement une évolution marketing…
@+

Fox31
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayer les 2 a de multiples occasion j'ai eu l""impression" que les nouvelles decrochaient plus facilement a des moments inopportun.
C'est peu etre dans la tete mais j'ai fait mon stock de l'ancienne version!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
fox31> tu demontes une fix de ski avant de l'acheter ????? t'es un grand malade ???? ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
1°- Je n'ai jamais dis que je démontais une fixation avant l'achat.
2°- Quand tu mets 200€ sur la table et bien le vendeur peut te laisser desserré les vis de réglage ressort pour voir comment ça fonctionne dans tous les sens. Et s'il ne veut pas, ce n’est pas compliqué je ne prends pas chez lui... (Jamais arrivé...)
3°- Tu peux comparé ça à une personne qui va au salon de l’auto (A Genève ou Paris, on s’en fou…) qui trouve une voiture sympa, il est content alors il passe immédiatement commande sans même monter dedans, sans observer le moindre détail, renseignement ou demander un essais routier ultérieur.
Et bien je ne suis pas comme ces gens, je ne les appelle pas des malades mais des débiles tout simplement. (Heureusement ils sont peu nombreux, mais ça existe…)
S’il m’était possible d’essayer à chaque fois le ski que je désire acheter avec la fixation que je souhaite, je le ferai sans aucun problème, je sais ce n’est pas toujours possible.
Alors prendre un tournevis et régler les ressorts ( environ 3 minutes pour les 2 fixations…) avant et arrière je l’ai fait pour toutes mes fixations avant de les acheter, s’ajoute à cela le côté curieux de la technique, mais ça c’est un autre sujet.
Après tout chacun fait se qu’il veut de son pognon, je donne juste mon point de vue, comme toi juste avant…
Bye !!

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Au fait, comme toi Endorphin je risque de faire la même chose...
J'attends de les voir et de vérifier leurs courses et leurs butées avant de prendre ma décision.
@+

Fox31
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
et, juste comme sa, c'est bien des P12?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
P12 et P14 en photo pour l'instant:)
@+

Fox31
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
j'y connais pas grand chose en fixation, mais ce post m'intrigue: pour 75kg, avec une fix réglée a 10 grand max quand ca decroche c'est qu'il était temps que ca décroche -pourtant ca m'arrive d'appuyer-!
alors vous faites quoi pour que ca decroche "a des moments innoportun" avec une fix qui monte a 14?? c'est special poids trés lourd? ou obligé car vous passez des tables/ barres monstrueuses? 12 ca suffit pas?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour tout dire il y a les deux, certain font 90kg et plus et s'ils attaquent comme des brutes, t'as compris.
En plus ça dépend aussi du style, tu vois parfois des gars avec des fixations réglées assez faibles et quand tu les vois skier, et bien ça n'amuse pas la galerie...
Moi c'est plutôt Taz mon style en plus du poids (83kg/110Din), mais je ne changerai pas car ça m'est arrivé il y a très longtemps de décrocher à cause d'une fixation pas assez serrée et c'est un ami qui était derrière moi qui m'a expliqué la chose, résultat j'ai fini en haut des sapins en contrebas... "Pas gloop, pas gloop...":(
La technique que je conseille c'est de serrer progressivement de 10 en 10 jusqu'a arrivé à un déclenchement lors d'une grosse boîte au moment ou tu sens des picotements au genoux tu redescends alors de 10Din et c'est parfait.
Je me prends rarement des grosses boîtes mais quand ça arrive et bien ça marche très bien sur les fixations: Sphérique de chez Salomon, Pivot de chez Look (Lourd mais très bien en déclenchement arrière), et Motion Rail de chez Marker (Très bon déclenchement avant et poids peu élevé de la fixation) le reste je ne connais pas encore...
L'erreur à ne pas faire c'est de se prendre des boîtes volontairement pour vouloir régler ses fixations, tu risques de te faire très mal...
@+

Fox31
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait c'est un vrai dilemme ...

Ayant été opéré d'une hernie discale et depuis 2 ans avec un genou un peu amoché, j'ai toujours les fix (Salomon 710 je crois) réglées plutôt souples (70 kg pour mon poids de 75 kg ...).

Et il y a des fois où, je suis bien content de déchausser rapidos ... Exemple, un ski planté dans la neige d'une "bosse" et l'autre qui voulait continuer ... J'ai pris un vol de suite ... mais sans entrave à cause des skis ==> pas de casse ... Là, je suis sûr que si j'avais eu des fix. réglées à 100 kg, j'y laissait qlq chose parce que je n'allais pas (assez) vite ...

Par contre, c'est vrai que, de temps en temps, sur une forte prise de carres, j'ai un ski qui lache ... et là, surtout si je vais vite, c'est souvent une grande glissade ...
Je me suis ainsi fait plutôt peur en faisant la 1/2 du Mont Fort (Verbier) en glissade dos/ventre parce que, sur une plaque de glace du départ, dès ma prise de carre j'ai une fix qui a laché ... Et là, je suis aussi sûr que je n'avais pas fait de fautes et que avec des fix. réglées plus fort, j'auaris passé le virage sans pb ...

Moralité ? je continue qd même à garder les fix à ...70 au maxi ...

Et j'attends avec espoir les nouvelles (2006 ou 2007 ?) technos YELLOW SKI_MARINE de Rossignol/Quicksilver ...

cf. Post spécifique sur ce sujet ...

Alors, en attendant, faut voir ce que valent les PX14 ...
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Endorphine -> tu me fais un peu peur sur ce coup là. Un des avantage de la P14 c'est que tu pouvais la régler sur des valeurs basses tout en ayant une fix qui ne te lache pas au mauvais moment.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Marc: c'est excactement ce que je veux dire:

Sur les P12/14 je mets 9 (10 en poudre) et je ne dechausse JAMAIS (peut etre 3/4 fois sur la saison complete avec sur des grosses chutes vilaines!) alors que le meme dyn sur des salomon ou atomic je dechausse tout le temps!!
Avec les nouvelles fix, en 2 tests sur 2 skis differents, je me suis retrouve a les perdre plusieurs fois en quelques descentes (notamment sur la version loc des premiers B3 que j'avais essaye)... Alors est ce la faute a pas de chance? Une coincidence? Aucune idee mais je sais que les "anciennes" marchent nickel pour moi alors je vais rester dessus tant qu'elles marcheront et que j'en aurai en stock :)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Endorphine -> tu me fais un peu peur sur ce coup là. Un des avantage de la P14 c'est que tu pouvais la régler sur des valeurs basses tout en ayant une fix qui ne te lache pas au mauvais moment.

eh oui c'est bien le but de ces nouvelle fix look/ross.. dechausser plus facilement, plus rapidement pour "eviter" les blessures.... comme les concurantes de chez shalom...

Moi je dis vive les modèles racing en alu...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aie révolution chez les pro fixations pivot !!!

Il va être difficile maintenant d'expliquer pourquoi les rossignol sont censées être meilleures que les salomon ou autres ;) ;) ;)

Indépendamment des performances des fixs, l'histoire du pivot paraît physiquement (au sens des lois de la physiques ;)) surfait : l'angle de rotation du pivot n'étant pas "cohérent" avec l'axe de rotation de la chaussure en cas de déchaussage.

Par ailleurs si vous prenez les fixations haut de gamme des différents fabricants généralement vous n'avez pas de problème. haut de gamme et non fix de loc qui elles ont souvent une élasticité inférieure aux fix haut de gamme même si la plage de réglage de dureté est la même.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Moi je m'en tape, je viens de m'offrir une paire de P12 Fr Wide trouvée à -30% pour mes skis de l'année prochaine ;)...
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben moi je dirai que l'avantage des pivots c'était la certaine elasticité de la fix qui faisait que ca decrochait qu'en cas de chute réelle !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass