fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
yep j'aimerai savoir si parmis vous qq'un utilise du repair powder graphite de TOKO pour reparer ses lattes car moi j'en chie comme jamais alors si on peu m'aider ou me dire ce qui est mieux merci.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Perso, j'utilise les bougies noires graphite de chez Toko et aucun problème.
J'ai souvent entendu dire que la poudre c'était plus galère...
Petite astuce pour les perfectionnistes lors de l'allumage de la bougie et bien je vous conseille de jeter votre briquet bic ou autre...
Puis de le remplacer par un briquet type chalumeau comme ça il n'y a aucune impureté(vous savez le fameux dépôt noir, tout gras...)qui se dépose sur la bougie et la résistance de la réparation en est énormément augmentée.
Bonne glisse à tous et à toutes, bye!

Fox31
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
les bougies c'est les petits baton noir?
comment tu les utilisent (fo pas un pistolet comme les pistolet a colle?)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je mange et aprés je reviens te donner :The réponse...
@+

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Yes!
Ceux sont bien des petit bâtons noir, les Toko boîte jaune(pour semelle graphitée...)c'est très répandu.
1°Avec un racloir acier tu racles en plusieurs passages ta semelle avec une pression assez appuyée.(car le cailloux en faisant le trou aura certainement relever de la matiére sur les bords du trou, il faut donc remettre la semelle à niveau avec le racloir...).
2°Tu dégraisses bien le trou et ces contours(l'alcool à 90° va très bien...).
3°Tu protéges ton sol, puis avec un briquet type chalumeau(avec une flamme bleue...)si possible ou un briquet normal tu brûles le bout de ta bougie en étant pas trop loin du trou.
4°Tu bouches ton trou avec les gouttes qui tombent(savoir quelle tombent de plus en plus vite car tu tiens la bougie flamme en bas...).
5°Si le trou est important(+2mm... de profondeur)je te conseille d'y aller en 2/3 étapes car sinon tu vas créer des bulles d'air qui donneront par la suite des porositées donc une résistance à la glisse non souhaitée...(tu couvres bien le trou environ 1/2mm).
6°Tu attends 15 bonnes minutes et tu racles avec un racloir en pléxiglas le surplus de la réparation pour remettre à nouveau la semelle à niveau.
7°Tu passes une brosse Nylon ou cuivre assez dure en appuyant fort pour recréer des stries identique si possible au reste de ta semelle(très important pour la glisse...).
8°Tu affûtes.
9°Tu fartes et puis tout schussss............
Bonne glisse!!!
Bye!

Fox31
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
merci bien mek je vais faire tout ca et je vous ferai un petit reportage photo
a tou shusssssssssssss
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Très bonne idée comme ça d'autres personnes en profiteront.
Bye!
Fox31
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Personnellement, je passe un coup de papier de verre fin (pour bois) avant de nettoyer (ou défarter) la zone à réparer. Et il vaut mieux attendre 1 ou 2 heures avant de passer le racloir.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Avec les bougies graphitées Toko et bien j'ai testé avec un ambiant de 20°C il faut entre 15min et 20min suivant la profondeur du trou, si tu es super anxieux ou que tu as croisé un ours (belle Balafre...) et bien laisse passer 30min comme ça c'est parfait...
@+

Fox31
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
vous arrivez à enlever le surplus de bougie avec le racloir plexi pour le fart?
j'ai meme jamais essayé, ca me paraissait pas possible!!!
sinon je me fait chier avec un couteau pour enlever le surplus.
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Avec les bougies graphitées Toko et bien j'ai testé avec un ambiant de 20°C

quesque tu appel un ambiant de 20°c?
sinon merci pour toutes vos reponses vais vous faire un bon sujet dessus des que je recupere mon appareil photo!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Quand on dit ambiant c'est la température à l'intérieur de chez moi dans ce cas, c'est pour avoir une idée...
Car une températue extérieure en hiver ça réduit le temps de pose avant de racler...
Oui Conan avec un plexiglas en bon état, il n'y a aucun probléme(Tu y vas progressivement en 4/5 passages et c'est nickel...).
Au fait le pléxiglas c'est comme tout, ça s'use...
@+

Fox31
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
> Au fait le plexiglas c'est comme tout, ça s'use...
Et ca s'affute.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je sais qu'i existe des appareils pour ça mais pour tout dire j'ai un ami d'enfance qui pose des enseignes, alors le pléxi...
Aussi, je n'ai pas trouvé le moyen de le couper net pas cher, alors si quelqu'un a des infos?
Bye!

Fox31
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/3/05
69 messages
si ca interesse certain sur mon carnet article sur l'affutage et réparation :

/carnets/carnet.php?id=1032

:)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Bah moi je l'affute en le raclant à 90° sur une lime. Comme il était déjà coupé droit c'est facile.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Fox, je crois que le meilleur système de découpe est le laser. Sinon, on doit pouvoir arriver à quelque chose de potable avec une mini disqueuse, un fluide et un peu de dextérité.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mon ami pour son usage professionnel coupe le plexiglas avec une scie circulaire à tronçonner et le résultat est nickel.
Sur sa scie les dents de la lame ressemble fort à des dents pour la coupe du bois (grande et très pointues...)
Et ça tourne assez vite.
Le diamètre est de 30/35cm.
C’est du gros matériel, je n’ai pas envie d’investir.
Et pour la solution de passer le plexiglas seulement sur une lime sans être bien appuyé correctement sur une bonne partie ne me plait pas trop (c’est pas assez mécanique pour moi comme solution).
Mais je suis sur que certains ont des astuces sympa à ce sujet…
Bye !

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oui une mini disqueuse n'est pas une bonne idée car la coupe est aléatoire et en plus les plastique c'est la merde à couper.
Ca chauffe, ça bourre, ça colle enfin c'est nul quoi...
Le lazer pas les moyen:)
@+

Fox31
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Bah c'est pour ca que je pensais à l'utilisation conjoint d'un fluide pour éviter la chauffe.
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
la derniere fois que j'ai coupé du plexi...sa fond, c'est merdique sauf scie special...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Pour racler du Ptex, il vaut mieux avoir une racle en metal mais le mieux c'est d'utilisé une lime et de la toile emery (ou papier de verre) pour la finition.

Sinon quand on fait fondre du Ptex pour que ca tienne mieux il faut le refroidir rapidement, pour cela il faut une plaque metalique et de l'eau froide ou de la neige que l'on applique sur le Ptex que l'on vient de faire fondre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass