carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un connaît-il un remède grand mère efficace pour accélérer la résorption d'un hématome (en dehors du classique arnica) ? ;)
harko
harko

inscrit le 15/2/05
254 messages
De la glace, de la glace et de la glace:
3 fois par jour,pendant 20 minutes, en mettant un linge pour ne pas brûler la peau.
En fait, la toubib qui me l'a dit n'était pas encore grand-mère. A toi de voir...

Et puis si tu as pris un "bon gros coup" (au genou, par exemple...), il faudra consulter plus sérieusement.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben la glace c'est bien comme anti-inflammatoire mais pour les hématomes simplement dus à un choc que dit ton médecin pas encore grand mère ça marche aussi ?

merci de la réponse
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
la pommade hemoclar ca marche super bien
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu chauffes la lame de ton couteau suisse, tu perces la poche de sang, tu presses et tu vides tout, ensuite tu rechauffes ta lame jusqu'a ce que le bout soit rouge, et tu cauterises en appliquant la lame sur la plaie. l'hematome sera resorbé, et tu gagneras 10 points de seduction aupres des filles.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu masses de maniere a drainer le liquide !
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Un truc pas mal et pas cher, c'est les poches de petits pois surgelés.
Par scéances de 20mn plusieurs fois par jour. L'avantage c'est que ça prend facilement la forme de la partie du corps avec lequel la poche est en contact, et c'est réutilisable à volonté.
C'est mon Kiné qui m'avait appris ce truc.
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
lol t'est crade krakou
harko
harko

inscrit le 15/2/05
254 messages
carambole (28 mars 2005 08 h 04) disait:

Ben la glace c'est bien comme anti-inflammatoire mais pour les hématomes simplement dus à un choc que dit ton médecin pas encore grand mère ça marche aussi ?

merci de la réponse

C'est exactement ce qui est arrivé à mon fils, récemment.
Glace + prescription anti-inflammatoire + radio de contrôle.
Si tu n'aimes pas les surgelés, il existe des poches de gel à refroidir (magasins de sports).
Même "congelé", ça reste souple. Tant que tu les perces pas maladroitement (avec ton couteau suisse), c'est réutilisable.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
OK merci tout le monde, je vais essayer tout ..............................................sauf la méthode krakoukas ;) (pas besoin de ça pour plaire aux filles moi !)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
IL s'est fait bobo.....................
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ouais mais mon tibia est quand même plus costaud que le rocher planqué dans le canadien ;)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/1/03
709 messages
Le ski c'est sur la neige, lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass