Sondage : thermoformage du chausson ou non

(13 votes)
oui de suite
61,5%
8 votes
oui apres premier usage
7,7%
1 vote
non
30,8%
4 votes
niala_01
niala_01

inscrit le 17/03/05
29 messages
bonsoir

apres une petite discution avec un technicien de la chaussure de ski il semblerait :

1 - qu'il ne faille pas (conseil des fabriquants) thermoformer les chaussons lorsque les pieds s'y trouvent loges confortablement

2 - si on veut les thermoformer le faire après quelques journées d'utilisation (en ski et pas comme pantoufles devant la tele quoi que !!!)

quelle est votre experience en la matiere ?
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Pour ma part, je me suis également beaucoup posé la question et je dirais qu'il mieux skier un p'tit moment avec sans les thermoformer.
Si tu vois à la longue que tu as quelques douleurs, qu'elles sont inconfortables, n'héistes pas à les faire thermoformer.
Maintenant les miennes se sont faites et je n'ai pas besoin de les thermoformer.
Faire attention, si ton chausson te parait un peu grand, ne pas le faire... je pense.
niala_01
niala_01

inscrit le 17/03/05
29 messages
oui c'est sur

raison de plus pour prendre la meme taille que tes chaussures de ville si tu n'as pas de probleme avec la forme du pied !!!!

au fait en terme de confort thermique le chausson une fois thermoformé protege t il moins du froid ? (tout est relatif!!!)

bonne rando sous le soleil (oups il est parti ....le soleil vivement les flocons d'avril)
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Le thermoformage va un peu tasser les chaussons, c'est pourquoi moi aussi je te conseille d'attendre.
Normallement entre 3 et 7 jours de skis suffisent pour qu'ils prennent bien la forme du pieds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass