Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui a testé ces choses?
une petite review...



les movement spark 2006...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
t'as les mensurations ?

Au début je croyais que c'était les nouveaux demon flame mais non. ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je sais juste qu'is font 82mm en patin...

et on les trouve en 163/173/183 en longueur!

babouchka-> une petite review?
Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
Bonjour a tous...

ben moi j'ai les cotes des sparks (en bleu version normal et en orange version carbone...)

alors... les cotes: 121/82/110

j'ai le catalogue 2005/06 sous les yeux....je vous dit que la nouvel version de Demon n'est pas mal non plus....!!!!!
PS le Demon existera seulement en version Flamme ET +Flamme+ PRO
voilà, bonne soirée!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Titan>>c'est quoi la diffèrence entre le demon flame et le pro ?

Sinon en fait, le spark si je comprends bien et un peu plus poudre que le demon et plus piste que le thunder. C'est quoi son prog ? 60HP/40piste, 70/30, ... ?
Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
Salut, je ne suis pas assez fin connaisseur pour te donner un pourcentage de quel ski fait quoi...(y en a assez dans le forum qui sont pro en la matière...)

MAIS!!! je peux quand meme repondre aux autres questions...

1 difference entre les 2 Demons (Flamme et Pro)

- tout les 2 les memes cotes 116/77/106
- tout les 2 en carbonne!!!
- en fait la seul difference que j'ai trouvé dans le catalogue (ormis qu'ils disent que le pro est un rasoir dans un gant de velour et que c'est l'ultime solution a tout mes problèmes...)C'est l'indication ICP (que je ne sais pas a quoi sa correspond...)

Exact ta bien compris!! le spark vient s'intercalé droit ou il manquait un produit chez Movement (entre le Demon et le Thunder)!!! Y sont trop géniaux ces mecs!! ils ont des produits pour satisfaire tout le monde...


bonne soirée
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
121:82:110 c'est les côtes du new b3...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
holala moi déjà avant je savais que j'allais acheter des demons flame (enfin quand mes skis actuels seront plus bons), mais là chez movement ils nous sortent 2 skis en plus.

Pffff comment je vais faire pour choisir maintenant ? Acheter les 3 ? LOL :)

Sinon une petite review de ce spark serait la bienvenue ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment ils seront testables à la mongie à partir du 31 mars... à suivre!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quand est-ce que Movement va faire des fats ?
Genre un truc bien large... Parce que bon, le PowPow... Il est large mais bon.. Peut mieux faire !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon allez si vous etes sage je vous fait une petite review d'ici pas longtemps...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et les aztecs babouchka...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai qques minutes donc je vais vous dire vite fait ce qui est ressorti du Spark sur le ski-test skis freeride 2006 que nous avons réalisé pendant 3 jours pour un magazine...

Moi je l'ai d'abord bien aimé car je l'ai testé sur piste, mais après il est pas mal redescendu suite aux avis des autres testeurs, et à mon propre avis après l'avoir testé en HP...

Nous avons testé le spark carbon, le + rigide, et certainement le meilleur je pense...

Le spark a un très bon comportement sur piste lisses. C'est un jouet, hyper ludique et nerveu, avec tout ce qu'il faut comme répondant. Très bonne réactivité, il renvoi bien grace à un talon bien nerveu. Il préfere les courbes petites à moyennes que les grandes, ou il pert alors de sa stabilité. Dans ces conditions, les Spark offre de bonnes performances avec une accéssibilité qui reste très bonne.

Mais son comportement se dégrade nettement dès que le terrain devient + difficile, c'est à dire dès que l'on va en HP ou meme sur pistes si elles ne sont pas nickel. La spatule tape pas mal, le ski manque d'homogénéité entre une spatule trop molle et désagréable, et un talon rigide. Le ski n'absorbe rien, et son comportement en HP est très décevant pour bcp de testeurs (j'ai été le + tolérant, les autres n'ont pas du tout aimé;). Ce n'est pas un ski de HP.

Il conviendra aux rideurs voulant rider essentielement sur piste, et ne sortant en HP que quand les conditions sont top (neige poudreuse non tracée), ou le spark s'en sortira. Mais ceux qui ont l'habitude de rider souvent en HP dans des conditions variées (trafolle, bosses, neige de printemps...) peuvent l'oublier.

Voila en gros ce qui est ressorti de ce ski.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
sympa, le test, sans concessions...

effectivement quand je les ai appele avant d'acheter mes thunder ils m'avaient dit qu'ils sortiraient un ski moins rigide en 2006, histoire devenir grand public (ce qu'ils sont en train de devenir cf article sur le SIG), c'est donc fait. En tout cas, ca a l'air tres different des thunder et powpow qui ont une spatule assez rigide pour degager le terrain en mauvaise neige.

Mais comme ca a ete dit pour d'autres marques, est vraiment necessaire d'avoir:
3 skis a 77 au patin,
2 a 82
1 a 88...
Perso je trouve que non...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Babouchka: alors ton tierce c'est quoi... pour un 50/50...
aztec , b3 et...?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
petite précision sur le thunder et le powpow.
j'ai le powpow et il dégage térriblement la mauvaise neige, mais c'est parcequ'il a une spatule tres souple et qu'il est tres raide derrière.

the brain>> je te trouve sevére, dans des grosses conditions de poudre il passe tres tres bien. maintenant je suis pas un aficionados du super fat...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
-->Conan: ah, la spatule est plutot souple sur powpow et thunder?? (apparemment sensiblement des skis concus pareils)

Marrant les mecs de la marque m'avaient plutot dit le contraire quand j'ai achete mes thunder (2003-2004 195cm)
enfin bon j'ai pas trop d'elements de comparaison mais toujours est-il que le resultat est le meme, je ne sais plus ce que c'est que les changements de neige depuis cette saison!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon ben finalement les sparks sont pas si bien que ça. Dommage s'ils avaient été dans la lignée des demon flames, j'aurais pas mal hésité ...
Bon ben maintenant reste à savoir si y a une grosse différence entre les demons flames et les DF pro ;)
joyrider
joyrider

inscrit le 22/09/04
18 messages
d'apres ce qu'on m'as dit le spark est un ski qui repond a la demande ski polivalant, facile, ludique et tolerant avec 80 de patin en gros. le meme genre que le aztec de scott. un ski moins extreme qu'un demon flame ou qu'un thunder pour un ride plus pépère...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
sauf que si tu prends les aztec pro c'est pas du ride pépère qui t'attends!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass