Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
grosse chute et arrachage des fixs:










serre joint et colle bicomposant c'est jouable vous pensez?
Le problème c'est que la planche à déjà plein de trous...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour info quel est le type de ski ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
vu la geule qu'ils ont les trous de percages sa va pas trop le faire je pense ! t'as du y aller fort pour arracher les fixs quand même ! moi je c'est que pour éviter se probleme perce un poil moins gros et je mais de la colle bicomposant
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, attention certains skis necessite un taraudage avant de monter les fixations , hors ici il semble y avoir eu un décollement de la fibre qui peut être provoqué par un montage incorrect des fixations !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est un monoski non ? Parce que sur la tof n°2 ça me parait bien large, non ? :)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Oui, et puis j'ai plutot l'habitude de mettre qu'une fixe pas ski aussi! c'est mieux, ca evite le dileme de savoir quelle chaussure sur quelle fixe! Deja que c'est dur de choisir le ski droit et le ski gauche alors en plus si apres il fallait choisir quelle fixe ...
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
Oui c'est un monoski de l'année dernière
Structure à chants fibres tri-directionnelles kevlar et carbon.
Semelle P-tex 4000
Dessus ICP 2260
Noyau Bois
ça n'a effectivement pas été taraudé et percé en 3.5*9 mais fait selon selon les indications du constructeur et c'est vrai qu'en vissant à la main je m'étais fait la reflexion que le trou aurai pu etre moins gros...
le décollement de la fibre c'est sur la photo 3 (le trou le plus abimé )?
Le choc a été tres violent, c'est aussi ce que m'as dit le radiologue à la vue de mon épaule...
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
franchement , je ne veux pas être alarmiste , mais là c'est quasiment mort . C'est ce que l'on appelle du délaminage des fibres sur le noyau .
Tu peux toujours esssayer de balancer de la résine entre les couches , mais au niveau accroche de celle-ci ça risque d'être limite .
de plus si tu t'es pris une grosse tôle le noyau risque d'avoir reçu aussi sur la courge , donc , un conseil , tu l'accroches contre le mur et ça te rappelleras de "bons"moments .
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
hl (22 mars 2005 20 h 48) disait:

C'est ce que l'on appelle du délaminage des fibres sur le noyau .

c'est quel détail qui te fait dire ça stp, j'ai envie d'approfondir ma connaissance de la planche.
J'avais de toute façon prévu de renouveller mon matos, mais j'aimerai la réparer au mieux de toute façon, ne serait-ce que pour l'expérience, même si c'est pour l'accrocher au mur.
merci d'avance pour vos contributions
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Esprit_de_Glisse, pour moi il y a un montage des fixations à vérifier , surtout si c'est un monoski ( trous pas assez profonds ! )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass