jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
voila
question qu'est ce que ca vaut de monter des P18 pour le freestyle et backcountry?
merci
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ben , d'avoir des fixations sur tes skis !!! ;)

comprends pas ....... ;)

Ok, je sors !

bybye ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ben pas plus d'1 euro !

Ok, je ressors !

Je suis fatigué, je crois ...

Re-bybye ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jullian (15 mars 2005 17 h 54) disait:

voila
question qu'est ce que ca vaut de monter des P18 pour le freestyle et backcountry?
merci
Bonsoir, un bon pour un séjour à l'hopital
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ok je me suis mal exprimer
je voulais savoir quelle avantage ou inconvenient y'a til
a montre des P18 car on peut voir pas mal de skieur avec ces fix la???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu veux vraimment être sur de bien t'abimer les genoux il y a des fixs qui vont jusqu'à 25.

Je trouve vraimment débile de monter de tels fixs sur des skis d'amateur.
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
/photos/articles/883/1325-thumb.jpg

la c'est bien des P18??? non
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
P18 signifie que tu peux monter le DIN de la fix jusqu'a 18, ce qui est enorme (!) et apprécié il semblerait par les pros pour pas dechausser a chaque replaquage.
Prends pas des P18 parce que tel prorider en a, des P12Jib de Look ou des Scratch seront tres bien.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Avant de se prononcer sur le pourquoi des p18, "ça fait pro!!", "c'est réservé qu'aux pros", "si tu veux te niquer les genoux,c'est top!!!", faut arrêter 5 minutes!!!!

La fixation correspond à:
1) l'utilisation que l'on en fait
2) la force et la puissance que l'on met dans sa
manière de skier
3) au poids du skieur
4) des réglages adaptés suivant les conditions de neige
et de forme physique

Perso j'en utilise, Napa aussi, on est pas pro et on est toujours vivant!!!
Je fais 93 kgs pour 1m82, napa doit tourner autour des 100 pour 1m85(mon dieu qu'il est gros!!!), et notre ski est fait de puissance en rapport avec notre physique et notre engagement sur le terrain. Attention, tout celà ne veut pas dire que nous sommes des bêtes de technique ou quoi que ce soit du même genre. Simplement des 614 d'atomic ou des pivots 140 font que ça ne résiste pas toujours au niveau du ressort par rapport à la pression que le corps exerce en appui sur le ski.
Aujourd'hui, les paires que j'ai sont montées sur 15, alors qu'en début de saison elles étaient à 10, à savoir au plus bas des réglages. J'ai même une paire qui est à 16 sur des skicross pro que j'utilise sur les pistes glacées.
La condition physique fait que je peux durant l'année monter de din en din pour skier plus engagé et plus en limite...
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
merci tanker
toi tu m'as eclairer sur la question du pourquoi du comment on a besoin d'une P18

thanks again
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tanker> tout depend du gabarit de jullian. Si c'est une crevette ;) , les P18 lui conviendront pas.
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
malheureusement je suis loin d'etre une crevette 89 kg en poids de forme bien plus l'hiver
mais c'est normal il a fait froid
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Holallala... comment vous être trop ffaaaaaaaaaaattttttttt les gars !!!
M'enfin bon, vu comme j'ai fait du gras tout le début de saison, je pense qu'il va falloire que je change de fix moi aussi ;)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour l'information, look et rossignol ont modifié cette année leurs pivots et axials sur la butée arrière, qui permettrait un dégagement latéral du pied (avant/arrière simultanément et qui limiterait les risques de déchirure pour les ligaments du genou. Elles seraient du même style que les line, et s'arrêtent pour le moment à des din de 14...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ha ca fait du bien de voir des gars... disons comme des piliers de Rugby...moi aussi...88 kg Pour 1.80kg... ;)

Au moins en Straight, ou en geant sur piste on arrache...!!! :)

ciao'
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Oh l'enfoiré de Tanker ;), je fais 1m90 pour 98 kgs et encore avec tout ce ski, j'ai peut-être perdu 1 ou 2 kg !!!

Perso, j'ai une S912 ti sur mon ex-bro (merci Tonio ;)), que j'arrêtais pas de faire déchausser, enfin même la P18 déchausse à 14 avec de gros appuis ou de mauvaises réceptons !!!

Enfin maintenant pour avoir essayer et eu pas mal de fix, je vais m'orienter vers des P14 look, les meilleurs à mon goùut, top rapport qualité prix !!!


Tanker, tu devrais changer de pseudo, je t'en ai trouvé un , le CUBI, excellent ... ;) non ?


bybye;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tanker, ta reponse etait tres bien la la question de Julien etait un peu niaise. Quand t'as besoins de P18 ou ross 185, en general tu le sais et tu n'as pas besoin de demander ca sur un forum.
Maintenant c'est clair que ca a son utilite. Les 2 modeles sont d'ailleurs tres tres populaires ici et la pluspart des gens qui envoies ont au mini les Ross 155 simplement car elles vieillissent mieux (construction plus simple et plus beton) que les pivots normales. Point negatifs pour ceux que ca tente (j'y ai pense moi meme -au 155 pas les 185 bien sur avec mon 1m70-) c'est qu'il n'y a PAS de backward release a l'inverse des pivots normales. Donc on monte en Dyn , on gagne en fiabilite, la fix a un "feeling" super solide (en assumant que les 185 sont comme les 155) mais on perds en protection du genoux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Pour l'information, look et rossignol ont modifié cette année leurs pivots et axials sur la butée arrière


Ouai c'est la raison pour laquelle je viens de me faire un stock d'"anciennes" pivots car je les preferent aux nouvelles.
Les ross 155 et 185 semblent etre inchangees cela dit (elles ont toujours la "turn table";)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
desole de demander des conseils Endorphine car apparemment tu n'es pas trop cool pour y repondre
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Eh les gars, c'est pas grave, la question de jullian n'était pas dénudé d'intérêt, et endorphin ne pensait pas réellement que la question était niaise, je suis qu'il pensait qu'elle était mal tournée,non?
On va pas se prendre la gueule sur un post où tout le monde est tranquille, ça serait dommage...mis à part Mr Napa dont le pseudo n'est qu'un diminutif compacté de n'a pas piqué le goûter de ma petite soeur, promis c'est pas moi....
Puis bon, arrêtes vite avec tes mensurations d'athlète de chez reynal et roquelaure, mon neveu de 6 ans, y' te dépose sans problème en switch avec ses snowblades!!!!!!!
Au fait, t'as un sponsor ou pas? parce que sinon j'en ai un qui recherche du monde, c'est "Taillisime" de La redoute. En commençant au 48-50, tu devrais trouver ta taille de slip kangourou.....

A' tchao
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Excellent Tanker,;) en plus j'ai la carte Kangourou FINAREF qui devrait me donner encore plus de crédits !

bybye ;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi je les ais les P18 est en freestyle c'est très bien! De toute façon avant que tu régle à 180 en freestyle........ ;) Mais sinon,c'est de la bonne fix quoi,pas du salomon!! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba moi perso j'ai des P12 jib et elles vont très bien et pourtant je fais 83kilos et oui je fais du rugby lol ! j'ai pas déchaussé souvent et pourtant jme suis mis 2,3 belles boites
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aller, le fond de l'air est frais, il neige je suis content et serein, mon cerveau est plein d'endorphines, je vais en profiter pour poster un truc semi-interessant/utile/pas agressif :D

On y vois les anciennes axials, classique que tout le monde aime, le ross/look de course sur lesquels les P18 sont bases: plus simple, quasitout metal et indestructible et les nouvelles ross/look de 2006 avec leurs arrieres qui devient classique et abandonne le systeme "tournant"

http://endorphin.free.fr/images/Equipment/IMG_6706.JPG
http://endorphin.free.fr/images/Equipment/IMG_6707.JPG
http://endorphin.free.fr/images/Equipment/IMG_6708.JPG
http://endorphin.free.fr/images/Equipment/IMG_6709.JPG
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Endorphin, c'est le B4 ou B3 sur la photo, et si c'est le B4, quelle différence avec le B3 de l'année dernière ?

Je vais peut-être me laisser teneter par un B4.

bybye ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
2x B4 05-06, 1x B3 04-05, 3 skis identiques (sauf pour le bout d'alu/elatomere qui devrait "absorber" les vibrations sous les fix mais pour lequels faut pas des petits pieds sinon tes fix ne sont pas dessus -voir les ski de Libby avec les 155 qui sont juste a moitie sur l'absorbeur-)

Apres m'etre habituer a la deco flemme, je suis presque jaloux. Mes B3 ancienne deco semblent bien fadasse a cote meme avec le bel autocollant skipass ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Et donc, rien de nouveau ou un petit mieux au niveau rigidité (c'est ce que j'ai cru comprendre au dire du responsable essai/neige ross!)

Quelle taille, ça a l'air d'être des 185 ???


T'en vend une paire de B4 ou pas ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Honnetement nous on n'a pas vu de differences au feeling (ni Mike ni Libby). Moi je ne les ai pas essayes mais si eux n'ont rien senti ce n'est pas moi avec mes gros orteils qui vait sentir quelque chose!

C'est tous les 3 des 185 sur la photo. Et non aucun n'est a vendre ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merci endorphin pour la photo de la nouvelle fix ross/look....


D'ailleur à ce sujet, le pivot perd tous ce qui faisait son interet : l'elasticité latérale....

Et tout ça pour sortir un nouveau modele marketing.... pfff enfin bon, heureusement il restera les version racing qui ne changent pas... ;)

D'ailleur endorphin, si tu veux une fix racing à petit din, il existe la FKS 120 chez ross et la P12 worldcup chez look, qui ont les butées avant des p12 (mais en alu), et les tallonières arrières des P15/P18, avec un ressort à 12...
Ce sont les modèles juniors... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merci gab mais pour moi le probleme des 155 n'est pas le dyn (je mets 10 en poudreuse ce qui va bien sur la 155) mais le manque de backward release, ce qui est bien pour le rider chevronne qui veux etre sur de garder ses skis sous les pieds mais moins bien pour les gens comme moi qui font du parfois Mikado tout en essayant de garder leurs genoux entier ;)

en tout cas je suis d'accord la nouvelle talonniere est nulle. C'est la raison pour laquelle je viens de me reprendre une troisieme paire d'axiales "au cas ou". car les nouvelles perdent a mon a vis de leurs interet (quasi confirme apr les test car j'ai perdu les B3 05-06 sur une recep facile ou je suis persuade que les axiales normales n'auraient pas bougees en tolerant le "flou de l'impact".. enfin c'est peut etre dans ma tete, dur a dire mais moi je ne change pas une equipe qui marche ;) )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
BAHHHH ross/look nous fait des fix qui ressemblent à des salomons ;) Bon heureusement qu'il n'y a pas ce magnifique système spheric qui me fait tout le temps déchausser dans les bosses ;) Bon je sens que je vais garder mes belles axial si jamais je change de ski l'année prochaine!
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
dis moi endorphin je voudrais avoir un renseignement
le frein de la fix 155 pour ton B3 est un frein large ou standard?
merci
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bouhhh endorphin, t'as que des fks 155, aïe aïe aïe, t'es un petit joueur, t'as même pas des p18 comme les pros!!!
Désolé, mais tu peux pas appartenir au club des "fat is back"!! t'es recalé!!!!!!!!!!!!!

A' tchao
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jullian: Les fix course (1555, 185, P18..) ne sont trouvalbe qu'avec un stop ski normal.. il faut jouer de la pince ou du chalumeau pour tordre tout ca ;) (la pince devrais suffir). Libby a monte les meme fix sur ses BC 06 qui font 100mm quand meme et la aussi ca passe.. Il faut juste tordre avec "conviction"

Tanker: la paire avec les 155 c'est meme pas les miens.. les miens sont ceux avec les Ti 120.. meme pas des 140!! Quelle pouffe que je fait. Decidemment je suis compltement a cote ;) .. meme pas moyen de peindre un 18 dessus, ca se verrait trop :D
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Tanker : "la question de jullian n'était pas dénudé d'intérêt"


Je lisais ce post avec l'intérêt de celui qui n'y connaît rien en la matière quand, tout à coup, je tombe sur la blague que personne n'a vue. L'expression du jour, celle que nous serons tous obligés d'adopter désormais, celle de tanker : mettons à poil les questions lorsqu'elles ne sont pas déjà dénudées !!!!

C'était le petit mot qui détend en fin de journée...

Allez, je me tire.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
adepte de la axial, très bonne fixation, je tiens à préciser un petit point négatif: les fixs qui te rentrent dans le c** en réception un peu à cul (sur front flip)... Je parle en connaissance de cause, plusieurs fois j'ai eu le derrière en flamme cette saison à cause de la fix... 'devraient mettre des bous de mousses en option!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
ou de la vaseline !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass