scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages

Bonjour,
J'ai 18ans, j'habite voiron(38), je fais du ski depuis lage de 3ans. Je fais du ski freeride, rando et quelques sauts, surtout des tetes en bas depuis 2-3 ans uniquement pour le plaisir. Ca fais 2ans qu'on arrete pas de me dire que je pourrais etre sponso, moi, jy crois pas trop mais si il y avait possibilité, pourquoi pas? (meme un pull in tartiflette we trust me dirait bien...) Si vous savez comment faire pour pouvoir avoir un peu de matos tout en ce faisant plaiz, ca m'interesserai. Je joint quelques photo prises cette annee et lan passe, dites moi ce que vous en pensez, vous pouvez laissez des commentaires... pour voir les photos, allez sur http://mat5123.skyblog.com/
Merci
mathieu

jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Salut, jolies photos, mais dis moi, le spot de la première photo, la récep est... plate ???????
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
et lachez vos com ; ) ... ca envoie ou la trop pour moi !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Bien cool tes tofs, je te conseillerais juste de te lancer dans les rotaions grebées, comme 360 tailgrab ou mute, meme chose et backflip, fait des japans(le plus simple), essai des mutes et des tails, mais y'a trop moyen de te faire sponso, mais bon out est relatif, vivre du ski c'est pas a la portée de tout le monde. Se faire sponso et avoir un job ca c'est le pied. Bonne chance et continu bien.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Joli, mais si tu habite a voiron tu était surement a la board hell?
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Photos pas mal avec quelques gros back, maintenant de là à être sponso... Je prends pas ça de haut (je ne rentre personnelement pas le back) mais y a telement de gens qui en rentrent et c'est pas le trick (à moins que ce soit une grosse grosse barre) qui va impressionner les sponsors.
La vision que j'ai du sponsoring aujourd'hui c'est qu'il faut un gros niveau et de toutes façons aussi des bons contacts.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouaip.. bof bof.. je veux pas faire le rabat-joie mais des mecs qui rentre des backs y en a quand meme beaucoup !!!
Commence par varier tes tricks et surtout participe à un max de contest, style bouyges FS tour... pour te faire remarquer et si tu te classes bien alors peut etre que mr rossignol ou mr salomon te remarquera !!!
Un autre skipasseurs qui envoie des backs.. un peu partout, "la marmotte rideuse" ci dessous !!!
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
moi je dirais meme plus que bof-bof... je sais pas qui c est qui te dit que tu pourrais etre sponso mais a mon avis ils vivent sur une autre planete.. sponso papa-maman c est tout ce que je vois pour l instant.... parce que faut arreter.. les marques elles vont pas s amuser a donner du matos comme ca pour 10 photos de backflip qui plus est toutes quasi identiques...
alors c est clair t es surement un bon, voire excellenet skieur mais te laisse pas influencer par ce qu on te dit, met un protege dents, et progresse a boulet parce que la il te manque une pétée de tricks pour avoir un niveau sponso.... je veux pas etre mechant mais c etait ce que je pense....
a plus
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
jamais vu un kicker aussi etroit!;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Scream : c'est un pari que tu as fait d'arriver a poster chaqque photo de toi/faite par toi plus de 3 fois sur skipass, sur differents posts ? ;)

-le prend pas mal, je blague, et j'aime bien tes photos...-
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Rider de Terre> je voudrais pas polluer le forum ;) loin de moi cette idée !!!!

PLus serieusement, il s'agissait juste d'une illustration à mon propos !!!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Airbab a raison si tu pense etre sponso freestyle des tete en bas va falloir en envoyer mais plus des rodeo des flats en autre question rotate pense a passer des tit 540 cross minimun sur une table de 20 m pi faut penser a prendre quel que rail quand meme apres si c en freeride que tu veu ta chance je connait pas ton niveau de ski mais je pense que la tes back flip c pas sur des kick que devra les balancer mais au dessus de barre et pense au switch en peuf donc je pense que ya encor du chemin (pour moi aussi d ailleur)ben si continu bien et quand ta des news foto refait voir
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Le kicker est mythique !!! J'adore. :)

Sinon, t'es bien haut. Mais pour l'heure, oublie le sponsoring. Par contre, faut croire que tu possèdes des bonnes qualités en freestyle qui pourraient te permettre de bien progresser...

Mon meilleur pote a commencé comme toi, avec des beaux backflips cross... Après il a progressé et maintenant il est devenu intouchable sur 2 lattes. Et les sponsors ont suivi, il lui a juste suffit de tout casser sur 2-3 contests...

Mais vois pas le sponsoring comme une fin en soi. Maintenant il est contraint d'aller sur plein de contest dans des méga parks avec tout offert et il peut même plus venir rider le park méga pourri de notre petite station de m... ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a pas de triccks specifiques pour avoir un partenaire..

je connais des gars qui font des switch cork 9,des S,etc et ils n'ont personne..pourquoi?pasqu'ils font rien
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
de tte maniere faut faire des contest pour éspérer se faire reperer ! après se qui fera ou pas que tu sois sponso c'est la marque qui choisira il doive avoir des critères spécifiques
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
d'accord avec toi tomi si tu fait pas de conteste ya tres peu de chance mais c sur aussi que c pas parce que tu va balancer des back flip sur les table que tu marquera des pts il te faut du complement
PS skizoo tu ma bien fait rire moi aussi je prefre rider les park de merde lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est sur que back...

maintenant t'arrives en cotnest avec ça,limite on se fout un peu de ta gueule
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ouai c'est quand meme incroyable un gars qui fait que des back(essaye de contacter seth morrison..)
non sans rire fais des contests et envoi des rotations
moi perso je rentre des 720 et ben sans rire je sais que c'est pas avec ca que je serais sponso( a vrai dire ...heu je cherche pas a etre sponso)
bon aller persiste !!!!
bon courage
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
merci pour tous vos message. De toute facon, je n'ai pas vraiment envie d'etre sponso, c'etait seulement si yavait moy, je l'aurai fait. Je suis pas trop du type parks alors, jpense jvais rester avec ma peuf et mes kicker! merci a tous! a+
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Toutes les marques ne recherchent pas forcement des rider qui gagnent des contest. Ou qui y participent...beaucoup d'entres elles recherchent avant tout des personnes qui represente cette marque en question. Je m'explique: Une belles photo en backcoutry, avec une belle montagne, ou des arbres enneigé pèse parfois, pour les yeux d'un sponsor, plus lourd qu'un contest minable, dans une station minable. Ils veulent avoir une belle image, et c'est rarement dans un snowpark qu'on obtient de belles images.
Autrement dit, rencontre un photographe, fait toi un beau book et demarche avec ce book pres des marques, et n'espere pas qu'un gonze va venir te voir dans un park pour te filer du matos. Ou alors, va vraiment falloir te demarquer des autres et envoyer du gras de chez gros sur des big air digne de ce nom...
a bientot
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
et mec je veut pas te decevoir mais te fait pas d'ilusion ce n'est pas en faisant des backs flip que tu va touver quelque chose comme tomitchy a dit moi aussi je connais des gars qui envoie du gros mais y sont pas sponso

regarde un peu se qu'il se passe dans le monde du freestyle, et trouve une reponce a ta question...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass