BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

Voila tout est dans le titre. J'aimerais savoir s'il y a déjà des réductions sur les skis au Vieux Campeur. Si oui, sur quels skis ? Car je cherche à acheter des Gotama de Völkl et je n'ai pas envie de payer le prix fort.

Merci et bon ride
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
la t'as des reduc de 20-30% + 10% quand tu achete l'assurance neige a 15 euros. Si ta la patience, atennd septembre et octobre pour acheter tes lattes: les skis 2006 seront a 30% de reduc + les 10%, donc le meme prix que ceux de cette annee aujourd'hui. A toi de voir....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
newstyle tu es sur de tes -30 pourcents sur les skis 2006 en octobre???????? pourqoui faire une telle ofrre sur les nouveaux skis?
merci
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour les réducs aux vieux, c'est fin de saison et début de saison.

J'ai pas les dates exactes mais je me rappelle avoir acheter des fringues -50% au mois de juin. Sinon t'as qu'à les appeler pour savior ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
--->NewStyle
tu voudrais dire qu'il ya en septembre 2005 -30% de reduction sur les skis de l'année 2006??
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
En pré saison, c'est à dire au mois de septembre/octobre, le vieux fait des promotions sur le matériel de la saison à venir.
De là à dire qu'il propose -20 voire -30%, c'est du grand n'importe quoi.
Le maximum de réduction proposé était en septembre 2003 et septembre 2004 de 15%.
Par la suite, la promo chute à 10%, puis à 5%, tous les 15 jours si je ne m'abuse.
Cela dit, cette réduction se cumule avec les -10% que l'on peut avoir en achetant la carte neige (assurance que propose le vieux campeur), ce qui fait que l'on peut avoir jusqu'à -23.5% de réduction (bah oui, -15% puis -10 %, ça fait -23.5%) sur du matériel de la saison à venir.

Maintenant, en milieu/fin de saison, les magasin du vizux campeur opèrent des opérations promotionnelles sur le matériel qui se vend le moins bien (tout est relatif ;)). Ce qui est certain, c'est que le Gotama étant plutôt un "best seller" cette année, il ne risque pas d'y avoir une quelconque ristourne actuellement. Cette année par exemple étaient soldés les flexion t@nker, les sugar daddy, les head mojo... Et ces réductions ne se cumulent pas avec les -10% que t'offre la carte neige.
Hopeùla
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas tout lu mais bon, la reduction de -20/30% appliquée en fin de saison n'est pas cumulable avec les 10% de la Carte Glisse ou Club. J'aurais bien voulu mais c'est pas possible :( .
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je pense qu'il n'y a plus de Got' au vieux par contre ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A Vieux de Tolosa, il y a les nouveaux Mantra (deja achetés par un skipasseur !)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Merci. Alors je vais téléphone au Vieux de Strasbourg et a celui de Sallanches pour savoir s'ils font des réduc' et sur quels skis.
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
"dagu le 10 mars 2005 22h01 :

De là à dire qu'il propose -20 voire -30%, c'est du grand n'importe quoi."

D'ou tu dis que c'est n'importe quoi? tu n'as qu'a les appele si t'es si sceptique mon petit! c'est bien ca, 30 % de reduc qui sont cumulable avec les 10% (qui ne le sont pas alors en fin de saison...). En tout cas c'etait a toulouse donc vous pouvez demander, plus precisement les deux vendeurs "style", celui avec les cheveux long et celui qui est un peu costaud. J'ai pas qu'ca a faire de poster des conneries pour rien.
Il me semble qu'on en parle meme au debut de l'annee, la je suis presque sur....
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est du n'importe quoi -30%, je confirme !
Complètement d'accord avec dagu ! (j'ai acheté mes fix et mes chaussures en septembre 2004, je sais de quoi je parle aussi. Les chiffres annoncés par dagu sont strictement ceux rencontrés en septembre 2004 (au poil du cul près ;))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
NewStyle (11 mars 2005 11 h 23) disait:

"dagu le 10 mars 2005 22h01 :

De là à dire qu'il propose -20 voire -30%, c'est du grand n'importe quoi."

c'est bien ca, 30 % de reduc qui sont cumulable avec les 10% (qui ne le sont pas alors en fin de saison...). En tout cas c'etait a toulouse ....

Tu peux réexpliquer, j'ai du mal a comprendre. Car le Vieux de Toulouse a été formel : pas possible de cumuler les -20/30% avec les réduction d'une carte.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Comment que je suis pris à parti!
celui qui a les cheveux longs doit s'appeler Alex, si je ne m'abuse et était sur Paris avant de descendre sur Toulouse.
Quant aux réductions accordées en pré saison, je suis sûr et certain de ce que j'avance. Je passe suffisemment de temps à comparer les prix, à aller voir les nouveautés en début de saison pour savoir de quoi je parle.
Faut réfléchir un peu: admettons que tu aies raison, hop, -30% puis -10% avec la carte, ça nous fait donc -37% (tu veux que je t'explique comment j'ai calculé, parce que c'est peut être un peu compliqué pour ta petite tête?), et cela m'étonnerait que tu puisse obtenir du -37% de réduc sur du matos de la saison à venir (de la saison précédente, je ne sais pas).

Sur ce...
Hopeùla
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Keep cool dagu :)
Ce dont je suis sur, pour les skis de l'année en cours, on ne peut cumuler les reducs de -20/30% avec les reducs offertes par les cartes, et ce en fin de saison.
Apres, les reducs en debut de saison, ca m'etonne que ca soit -30% ...
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Donc je doit me tromper pour les 10 % de la carte glisse, desole, mais a moi le vendeur a dit que je pouvais les cumuler, peut etre qu'il me faisait une fleur alors...
Et GRO, tu t'es fait avoir, les 30% ca devait donc etre en octobre, puis tout les 15 jours la reduc a diminuer. C'est en tout cas la reduc que je vais avoir du vieux!
Mais bon, face a cette pression tetu (ou peut-etre blasee de ne pas avoir su que cette ofrre existait...) je me retire , je voulais juste porter conseil, vous verrez bien a la rentree alors!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
vi, 'scusez moi, me suis laissé emporter!
Mais quand j'avance quelque chose, je le fais en connaissance de cause et n'aime pas vraiment être apostrophé de la sorte.
Voilà, c'est tout, en ce qui me concerne, fin de l'apparté.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et pastak, mon apostrophe un brin énervée ne t'était pas destinée. :)
Hopeùla
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Moi c'est comme toi dagu, je ne cherche pas la merde, ca m'fait chier de me faire chambrer alors que je parle pour aider et en connaissance de cause.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
dagu> T'en fais pas, j'avais compris :).

NewStyle> Donc on peut cumuler la promo avec la reduc de la carte uniqument en debut de saison ?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Par contre moi je lâche rien ! ;)
Quand je parlais de la date de mes achats ce n'était pas septembre mais bel et bien octobre 2004, en plein dans la première quinzaine (où les pourcentages sont les plus intéressants) et c'était affiché partout dans les 12000 magazins du vieux de paris que c'était -15% (+ carte neige s'il y a lieu). Alors je veux bien que le chevelu de toulouse fasse des fleurs mais sur paris, je réitère ma remarque, à 200% avec dagu ;) (et je ne te prends pas à parti ;)).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
BiBi_du_68 (10 mars 2005 19 h 36) disait:

Car je cherche à acheter des Gotama de Völkl et je n'ai pas envie de payer le prix fort.

Merci et bon ride


il en restait encore dimanche à 399 € ici : telemark-pyrenees.com

C'est là que je viens d'acheter les miens, ils sont sérieux et ils emballent bien les skis !
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pas mal ton lien flocon hargneux. J'ai calculé, ca fait 25% de réductions. Et les frais de port c'est combien car il n'y a que celui pour les skis non soldés ??? C'est le même que pour des commandes inférieures à 250 €, càd 8€ ??? Et quand ils marquent "montés" c'est avec les fix que tu veux ???

Merci
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les frais de ports sont de 8€, une broutille quoi. Tu as -5% si tu fais monter des fixations par eux (sauf si elles sont déjà soldées). Il suffit de leur indiquer la longueur de tes boots et le style de montage (freestyle/freeride...) c'est pour ça que j'ai préféré les appeller au téléphone pour en discuter avec mon monteur.
Le travail a l'air bien fait : les fixs sont bien centrées sur le skis et pile à la bonne taille.
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Ahhhhh, la je suis de bonne humeur a nouveau!! Vous m'avez tellement perturbe que j'ai appeler le vieux pour verifier que je n'hallucinait pas et ils ont confirme ce que j'ai dit: il y a bien eu 30% de reduc lors des 2 dernieres semaines d'octobre (desole pour toi alors GRO, a quelques jours pres, c'est dommage. et ca se voit que ta petite tete connais bien les prix et parle en "connaissance de cause" dagu!).
Desole de casser mais ils ne se sont pas gene donc moi non plus.
Par contre je me suis gourer en ce qui concerne les 10% supplementaires avec la carte assurance, on ne beneficie seulement des 30% ce qui est deja genial!
N'empeche ils ne m'ont pas dit s'ils allaient refaire la meme reduc de 30% ou reduire a 20% cette annee. Il ne m'a pas communiquer les dates de debut de soldes, faudrait voir mi septembre.
Voila, j'espere que ca pourra clore le sujet, si vous avez encore des doutes, appelez les, ca ma pris 30 secondes.
Encore une fois desole de m'etre enerve mais c'est trop frustrant de te faire casser et recasser pour rien, il faut se renseigner sur ce q'on dit!
A plus
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci beaucoup pour ces précisions NewStyle !
C'est clair au moins :)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Si c'est clair pour vous, tant mieux. Je me demande juste encore, même pour une grosse boutique comme le Vieux Campeur, quels intérêts il y a à pratiquer de tels pourcentages en début de saison, alors que de toute façon, quelque soient les prix par la suite, tous ces skis seront vendus en pleine saison, à partir de janvier.
Si ces pourcentages étaient réels, il n'y aurait aucune paire à vendre à partir du mois de janvier...
Des doutes restent encore pour moi :
1/la fougue de NewStyle, soit ! Pour aller dans son sens : mes -15% + les -10% de la carte neige (j'ai toujours dit qu'ils étaient cumulables puisque j'ai pratiqué en OCTOBRE 2004), on s'approche des réduc' record de NewStyle sans pour autant les égaler.
2/les prix annoncés par téléphone étaient peut-être ceux pratiqués à Toulouse (mais encore là, pourquoi tant d'écart avec Paris ?) ?
3/en admettant que je me sois fait avoir (lol), y avait quand même une banderolle de 3m de large au dessus de la caisse au moment de payer qui annonçait les prix que j'ai annoncé, avec même le calendrier et les semaines qui correspondaient à telle ou telle remise... et je dois avouer alors que c'est un énorme vol car je n'étais pas le seul dans la boutique, vous vous en doutez, vu déjà les -15% annoncés...
Soyons sérieux deux minutes. NewStyle, t'as pensé cinq minutes qu'éventuellement le vendeur au téléphone se soit trompé, qu'il se soit enflammé ou qu'il ait compté la carte neige dedans (ou que ce soit une façon comme une autre de te faire venir au magasin...) ? Je me rappelle bien d'ailleurs de ce truc pour la simple et bonne raison que je m'étais pointé initiallement en août au vieux campeur pour une paire de chaussure et le mec m'avait dit qu'il faudrait peut-être mieux attendre, que d'habitude bla bla bla, des réduc' allant de -10 voire -15% peut-être cette année... Alors j'ai attendu et suis revenu en octobre et j'ai eu mes 15%, comme prévu (+ carte neige). Et sur le coup, on m'a aussi certifié que c'était le meilleur pourcentage qu'ils aient fait depuis plusieurs années... Toujours dans la série des infos données initialement par dagu et que je continue à confirmer...
Dernière chose : -30% ce sont les gammes de réduc' en fin de saison des skis de la saison qui vient de se terminer alors bon, moi je veux bien que ces réduc' soient aussi dispo en début de saison mais là au niveau marketting, j'arrive pas trop à comprendre...
Je suis peut-être tétu, j'avoue...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
pour conclure, moi aussi je suis d'accord avec Dagu pour les remises de début de saison. Et pour le vendeur qui dit -30% aujourd'hui, ça doit être les remises de fin de saison ça.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et je reste bien entendu d'accord avec ma petite personne ;)
Hopeùla
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
Alors pour que tout le monde soit content....
Les reductions indiquees par dagu sont celles en cours en septembre/octobre de l'annee (2005 pour 2006)et elles diminuent de 5% toutes les deux semaines jusqu'au vacances de toussaint (en gros on va dire le debut de la vraie saison) c'est reduction sont cumulables avec la carte neige (15€=-10% supplementaire) pour tout les magasins et on peut egalement trouver des reductions jusqu'a -50% sur le vestimentaire.
Pour les reductions de -30% annoncees par newstyle elles sont en cours en fin de saison et je ne croient pas qu'elles soient cumulables avec la carte neige. Je sais que j'en ai profite en Juin et elle concerne principalement les planches restant en stock qu'ils veulent vendre avant de renouveler avec les nouveaux modeles (donc pas toutes les tailles etc......)
Je precise que toutes ces informations concernent les magasins de paris mais je doute que ce soit tres different dans ceux de province...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et ils t'emballent le tout dans un cheque...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Que dalle les -30% sur les nouveaux skis en octobre !!! Ca fait 3 ans qu'on en achète (2 frères) et y a "que" -15% plus les -10% avec la carte.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
-25% avec la carte glisse je trouve ca déja trés bien ne nous plaignons pas!!!!!!!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Non mais ça ne fait de doute pour personne, seulement pour NewStyle qui "trippe" un peu (je me venge de mon "petit cerveau" ;)).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
vou pouvez le voir par vous même un seul coup de fil suffit il y a bien des differences de réduction entre le vieu de toulouse et de paris car à paris les bc sont a-30% et a toulouse -20%(bien sur bc 2005)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Et en début de saison (septembre/octobre), est ce qu'ils font des réductions sur tous les nouveaux skis ou juste sur certains comme en fin de saison ?? Ces réducs' marchenet aussi sur les fixations ??

Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai pas tout lu !! mais Le post de dagu de debut dit la verité !!! Sauf que c'est plutot entre le 10-10 et le 10-11 qu'en septembre !!
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
j arive un peu apres tout le monde mai bon...

j'habite un peu loin du vieux(lyon) et j ai une question en ce moment les reductions sont de combien?en particulier sur des 9s.

merci d avance a +
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
bilbou (13 mars 2005 19 h 06) disait:

j'habite un peu loin du vieux(lyon) et j ai une question en ce moment les reductions sont de combien?en particulier sur des 9s.

Et pourquoi tu ne leur poses pas la question directement ?
Allez, je t'aide : 04.78.60.81.00. Tu appelles et tu nous tiens au courant ? ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi aussi d'accord avec dagu pour l'avoir pratiqué (pas dagu, les promos du vieux... :) )
Et c'est bien -15% plus -10% avec carte sur les ski ET les fix :) et sans doute aussi sur les pompes, avec en prime, comme toujours au vieux, la housse qui va bien. Et si le vendeur est un peu dans la lune, comme pour moi (et d'autre) l'an passé, il te colle meme les vignettes sur ta carte fidélité :)

Bon, l'an passé à Lyon, il etait vraiment out puisqu'il a aussi oublié de facturer la carte neige :)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Ben pour mes gotamas j'ai eu 23.5% de réduc, c'était fin nov ou début dec, donc je confirme. Sinon à Lyon, il y a aussi déjà les Mantra, j'ai vu ça Samedi. A priori...sympa.
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Pour ceux que ca interesse: Vu au Vieux de Sallanches:
-20% sur skis et chaussures (code article 13...),
-30% sur certaines paires de ski,

Avant que les questions fusent: aucune idee jusqu'a quand, aucune idee si cumulable avec les -10% de la carte ... mais bon avec un coup de fil, ca devrait pas etre dur de savoir !

That's it !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Tartifletteforever : le vendeur n'était pas dans la lune, car la carte de fidélité s'applique aussi en plus des autres ristournes dont je confirme les taux (15% et 10%).

les 15% d'avant saison sont appliqués sur TOUT l'équipement de glisse (ski, fix, chaussures mais aussi les fringues).
la durée de la réduction est limitée à 2 ou 3 semaines, ensuite ça passe à 10% puis à 5%.

(source Vieux Campeur de Toulouse)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon alors?! C'est quand qu'elles commencent ces réducs de début de saison?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
d'après mes sources en date de mardi dernier, les modalités ne sont pas encore décidés.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
d'après mes sources en date de ce soir, ça commence demain.

-de demain matin jusqu au 27 octobre= -15%
-du 28 octobre jusqu au 5 novembre = -10%
-du 6 novembre jusqu au 12 novembre= -5%

tout ceci cumulable avec la carte neige vieux campeur (15 euros et -10%sur skis+fixations)
soit:
-23.5%
-19%
-14.5% pour les 3 periodes.

qu'on se le dise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass