romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Bonjour à tous

J'aie acheté au dernier trocathlon une paire de B1 qui ont fait à peu prés 40 sorties, ils sont en bonne état que ce soit la semelle ou les carres.

Au niveau des fixations c'est des 711 (modele location) de chez Salomon.
A ma derniere sortie au Grand Bo j'aie oublié mes chaussures (pas bien réveillé à 5h30 du mat), donc jaie du en louer et donc le skiman à déregler mes fix.

J'aimerais savoir comment les régler, pas au niveau du poids ca je sait faire ( à force de déchausser quand je suis à l'attaque j'aie remonter le poids) mais au niveau du centrage de la fix sur le ski et de la chaussure.
Il y a une marque au milieu du ski et une au milieu de ma chausssure, faut il les faire correspondre ? Y a til un avantage à décentrer les fix pour se mettre un peu en avant ?
Jaie regler la talonniere sur 22 mais quand je met ma chaussure et que j'enclenche, la talonniere recule en 23 (mais reviens sur 22 qd je retire la chaussure) dois-je la régler sur 23 pour éviter de la faire reculer et donc forcer sur le mécanisme.
Merci par avance pour vos réponses.
Arvis à tous.
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
un ptit UP
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils se serais sympa.
Merci
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Suis pas certain sur ces fixs, mais a priori, tu regarde sur ta chaussure (en general sur le coté au niveau du talon) la longueur en mm (un type ki fait du 42 a environ 315mm de longueur). Tu règle la buté avant a la longueur de ta chaussure. Ensuite, tu met ta chaussure en place et tu règle le talon. Sur les salomon, tu peux peut-être régler les aillette de la buté avant en ecartement et hauteur.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour la position, je peux pas trop te dire, je dirais qu'il faut rester centrer.

Pour le reglage, ta fixation recule pendant que tu chausse et doit revenir a sa position normale une fois chaussée, sinon tu comprime le ressort en permanence, et c'est pas bon ni pour le ressort, ni pour la sécurité.
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Merci pour vos réponses
balmelover -> tu peut m'en dire plus sur ces aillettes (jaie pas mes planches sous les yeux je suis au taf).

Tartifletteforever -> ok donc je les laisserais sur la position 23, dans cette positions elle reviens en place aprés avoir chaussé.
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
Pour régler les aillettes (si t'en as...) il y a sur la buté avant une visse sur le dessus ki doit permettre le réglage en hauteur et sur le coté pour régler l'écartement.
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
balmelover -> ok je regarderais ca ce soir en retrant chez moi, sinon ca sert à quoi ces réglages ?.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour une fixation de location Salomon , je dirais plutôt qu'il faut que la fixation recule au moins d'un réglage sur l'échelle ( ou sinon il n'y a pas de pression et la talonniére va déclencher directement) , normalement il existe sur les 7.. de location , une fenètre a l'arrière de la talonnière , il faut que le repère de pression apparaisse dans cette fenètre ! Pour l'avant il n'y pas de réglages !
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
bay -> Donc ma fixation doit reculer d'un cran ( passer de 22 à 23 sur l'echelle par exemple)quand je chausse (et revenir à 22 quand je déchausse) ca semble forcer sur la fix c'est pour ca que j'osais pas regler à 22.

Sinon pour cette fenetre a l'arriere ca me dit rien la seule fenetre à l'arriere de la talonniere que j'aie est celle du reglage du poids . Je regarderais ce soir.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
romG (10 mars 2005 17 h 09) disait:

bay -> Donc ma fixation doit reculer d'un cran ( passer de 22 à 23 sur l'echelle par exemple)quand je chausse (et revenir à 22 quand je déchausse) ca semble forcer sur la fix c'est pour ca que j'osais pas regler à 22.

Sinon pour cette fenetre a l'arriere ca me dit rien la seule fenetre à l'arriere de la talonniere que j'aie est celle du reglage du poids . Je regarderais ce soir.
Bonjour, la fenetre de visualisation de la poussée se trouve sur le coté de la talonnière en bas .
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
bay (10 mars 2005 17 h 48) disait:

romG (10 mars 2005 17 h 09) disait:

bay -> Donc ma fixation doit reculer d'un cran ( passer de 22 à 23 sur l'echelle par exemple)quand je chausse (et revenir à 22 quand je déchausse) ca semble forcer sur la fix c'est pour ca que j'osais pas regler à 22.

Sinon pour cette fenetre a l'arriere ca me dit rien la seule fenetre à l'arriere de la talonniere que j'aie est celle du reglage du poids . Je regarderais ce soir.
Bonjour, la fenetre de visualisation de la poussée se trouve sur le coté de la talonnière en bas .
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
dsl pour le post d'avant jaie le clic nerveux

bay (10 mars 2005 17 h 48) disait:

Bonjour, la fenetre de visualisation de la poussée se trouve sur le coté de la talonnière en bas .


Ok je regarde tout à l'heure si j'en aie une et le repere de pression il doit etre sur une marque precise ou bien si il apparait c'est bon ?

En tous cas merci à tous pour vous conseils (merci bay pour tes conseils de skiman belge) ;).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, normalement si la pression est bonne il doit apparaitre dans la fenetre .
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
bay (10 mars 2005 18 h 16) disait:

Bonsoir, normalement si la pression est bonne il doit apparaitre dans la fenetre .

Tiens, pendant que tu es là ;) , j'aurais une question:

Je connaissais le truc de la fenêtre latérale de contrôle de la pression pour les Nova/Axium. Mais comment fait-on pour bien régler l'avancée des talonières des Pivot/Axial ?

Merci d'avance pour tes conseils eclairés.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir kaiwa, c'est nettement plus dificille à expliquer ,il y plusieurs réglages dont il faut tenir compte, mais il existe un manuel et un fichier PDF au sujet du montage et du réglage des fixations ( chez Look et chez Rossignol ) de même chez Salomon , en principe cela fait partie de la formation et de l'agrégation du magasin à monter les fixations .La demande doit être faite par le magasin .
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Bon hé bien pas de fenêtre avec un repère de pression sur ce modèle de fix.
Je ferai l'essai avec la talonnière dans les deux positions on verra bien comment ça se passe.
Merci pour votre aide.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, c'est possible , la 711 , est sans doute le dernier modéle Salomon , le repère de réglage ( patte striée )se trouve dans ce cas à l'arrière de la fixation en bas comme sur les fixations de ventes .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass