comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/8/01
1415 messages
Bonjour à tous !

je viens à l'instant d'essayer les nouveaux B3 et ça peut ptet intéresser quelques personnes.
Il s'agissait donc des B3 version 2005/2006 en 184, lignes de cote 120-86-110 (pour info de tête le B4 c'est 124-93-113 je crois...ou pas loin), monté avec des axium 300 (pas top j'ai trouvé : pas mal de problème de déchaussages intempestifs même reglées à 80). Je fais moi-même 1m80 pour 73 kilos.
Conditions d'utilisation : 2h pendant la pause (merci la pause du mercredi test gratuits !!), bien sûr pas de peuf et c'est bien dommage, pas mal de piste un peu dur, de la traffolle/croutasse pas bonne et quelques jumps.

Donc d'abord j'avais le choix dans toute la nouvelle ptite famille et connaissant les anciens B2 et 3X, j'me suis dit tiens tant qu'à faire, autant faire dans le vraiment nouveau puisque c'est un ski qui n'existait pas l'année dernière (si j'ai bien tout compris et que le nouveau B4 est l'ancien B3 et donc que le nouveau B3 est un intermediaire entre le B2 et le B4....right ???!!!).
Première sensation : un ski certes assez large mais quand même bien léger aussi et une déco qu'on aime ou pas (moi ça va mais sans plus)...
Ensuite à l'usage tu te rends compte que le ski est quand même assez raide (bon faut dire que je skies habituellement sur Scratch FS et B2) et, j'ai trouvé, bien directif. Une spatule rigide qu'il faut bien placer et un tail par trop rude que j'ai trouvé du coup bien confortable.
A petite vitesse ça tourne sans trop de problème...tu sens la largeur mais ça va, tu t'en sors sans trop d'effort, beaucoup moins que le 3X par exemple (mais je sais pas par rapport au B3 de l'année dernière par contre...)...c'est pas des skis de spécial mais quand y'a pas de place t'es pas trop emmerdé.
A plus grande vitesse par contre hyper stables, suffisamment taillés pour te faire plaisir à envoyer d'la courbe (rayon de 19m...ctait marqué dessus ;) ) et un peu la sensation rails. J'ai été quelques fois surpris par un ski qui ne voulait pas tout à fait aller où je pensais mais je pense que j'ai surtout plus trop l'habitude de ce genre de ski...
Pour les jumps pas de problème, le ski est bien équilibré et son poids réduit fait que tu peux envoyer des rotations sans soucis...les posages en switch sont nicquels, ça te ruine pas le mollet et t'as pas l'impression de te prendre un ski dans l'cul...c'est ferme mais pas raide...
D'ailleurs le switch se fait sans soucis, même avec une position reculée et un patin assez large, et j'me suis senti presque aussi bien que sur mes FS pour faire des passages de carres à carres.
Le peu, très peu, de traffolle/petite profondounette que j'ai pu faire m'a laissé pensé que si t'es bien placé avec de bonnes cuisses, tu dois pouvoir tout arracher sans problème et faire le bucheron avec le sourire aux lèvres...ça porte bien, c'est suffisamment rigide je pense pour envoyer dans l'pentu et t'as plus qu'à te concentrer sur ton run...

Bon par contre j'ai trouvé aussi qu'il n'avait pas moult pèche, pas énorme de renvoi et au final pas beaucoup de personnalité...

Bref je dirais que c'est un ski très sain, sérieux, sage, efficace, assez polyvalent mais j'aurais aimé plus de caractère et un côté un peu plus joueur....mais on peut pas tout avoir je sais...
et pis bon ça reste hyper court pour essayer un ski...surtout destiné au hors piste et testé dans des conditions bien éloignées de son programme.

voili voilou, voici donc mon humble avis sur ce ski qui m'a permis de me faire une pause bien sympa...
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut!
Pour le ski T'es sur que c'est 86 et pas 83 au patin? ca semblerai plus coherent avec le rayon de 19m et c'est le patin des B3 en 176 (rayon 17m)
Pour les axium on est d'accord. Le ski merite une bonne paire d'axial.
En totu cas pour le test on est plutot sur la meme longueur d'onde: j'avais eu grosso modo les meme sensations

/forums/sports/ski/sujet-43608.522239.html#522239
comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
oups j'avais pas vu que t'avais déjà fait un test...scuz...l'empressement sensationnel post testage pausesque sans doute....

par contre tu me mets un peu le doute mais je suis pratiquement sûr que c'était bien marqué 86 au patin (je vérifierai demain)...et aussi moi mes B3 étaient vert et pas orange fluo, comme les B4 qui étaient juste à côté en fait...
d'ailleurs sur un autre post y'a aussi des tofs et le B3 est aussi en orange...bizarre...en tout cas moi pour sûr c'était marqué B3 dessus alors bon...hein....bon...
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Lol 2 test c'est mieux qu'un!! En plus tu essaies une taille differente. Plus on est de fous plus on ris :D
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Je pense que l'orange c'est juste pour les US...
J'en suis sur cela dit on a une une paire a la maison (orange!), ainsi qu'une paire de B2 (bleu) et 2 paires de B4 (verts) et une paire de BC (noirs)... Il ne manque plus que les nouveaux FS et on peux refaire le stand Rossignol ;)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
non il y a le B1 encore... ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Nan le B1 ca serait embarrassant quand meme pour notre statut de pro-rider internet ;)

Libby avait aussi des 9X world cup mais elle a trouve moyen de plier l'un des skis au talon et a la spatule lors du skiercross a snowbird... alors poubelle les 9X
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass