pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Salut a tous,

Jeudi dernier aux Portes Du Soleil j'etais au teleski qui amene au superpark et dans la queue je vois un mec qui a des fixs look mais la gueule etait plutot dans celle des anciens modeles(elles etaient neuves) et je vois marqué Look et Atomic.
Alors si vous avez des infos, ce qu'il y a de different avec des Looks normales et pis tout ce que vous savez.

Merci pis bon ride.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Vu aussi ca aux diablerets en decembre;le mec etait visiblement sponso atomic et ces fix etaient des Look ZR peintes aux couleurs de atomic mais avec aussi la mention look!Le type etait sapé Oakley de la tête aux pieds et vu comme il envoyait,il avait pas payer grand chose à mon avis!Il faisait des vols stratospheriques sur la deuxieme grosse table des diables, je l'ai aussi vu replaqué switch 3.6 après avoir perdu un ski en l'air sur une rupture de pente!Le fait qu'atomic utilise des look pour certains de leur rider prouve bien la qualité des look.C'est comme une BMw avec un lion sur la calandre!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Pour les differences,ces look ZR sont utilisées par tout les mecs qui envoient que ce soit en ski club ou freeride/freestyle car elles montent juska 18 din.Je crois pas qu'elle soit distribuées dans les shops traditionels.Regarde bien toutes les photos de rider Ross ou dynastar dans les mag et tu verras que ces fixs sont bien utilisée malgré leur aspect prehistorique.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
C'etait ca ?

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Apparement les nouvelles ZR utilisent la butée avant des pivots traditionnelles(d'apres la photo).Sinon celles que j'ai vu aux diables ressembalaient à ca mais en meilleur état.

usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Et quelle est la difference avec les pivots classiques ?
Le site sur lequel j'ai trouve la photo les annonce avec un DIN 4-12, donc comme une P12.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
La difference, c'et la robustesse je pense(y a pas des masses de plastiques la dedans!)et les ressorts de boeufs.Pour le poids j'en sais rien!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je pense que c'est surtout un pb de poids...

les fix de serie en plastique atomic sont très très très lourde...
Et le modèle costaud la "10-18" est encore plus lourd avec sa talonnière en alu...


L'enorme avantage des look zr/p15/p18/ross fks, vient du fait que ces modèles sont assez leger pour une fix tout en alu... et reste quand meme très très solide...

Le logo atomic devient alors du deguisement...
snowaddict
snowaddict

inscrit le 10/01/05
6 messages
Je dit peut être une connerie mais il me semble avoir vu sur des forums ricains que cette année la triplette de ski free-style atomic était livré avec des fixes Look deguisé Atomic. Un peut comme les Salomon deguisées Scott...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Mad>> les ZR18 s'appellent aujourd'hui les pivots 18 world cup (bleu) ou fr (noir), et sont vendus entre 260 et 270€ dans des magasins comme le vieux campeur ou espace monatgne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass