Ah ben tiens !!! C’est marrant que je tombe sur ce post, je suis heureuse propriétaire d’une paire de Troll (j’adore ce nom !!!

) en 180 depuis jeudi soir !!! Du coup, je n’ai skié que 2 journées et demi dessus… Mais ça peut peut être t’éclairer un peu sur le comportement de ce ski…
Je me remets tranquillement au ski après environ 8 ans de snowboard et j’ai testé pas mal de skis avant celui-là. Dans des styles différents, j’ai beaucoup aimé : les Aztec, les scratch, les 8800 et… les storms DP (rien a voir, je sais !

) Je les ai achetés sans même les essayer (même pô peur !) surtout pour une question financière, on me les a proposés à un tarif défiant toute concurrence pour un ski neuf + fixs…
Première remarque (je précise que suis une fille !) : il est encore plus beau en vrai !!! Et ca m’a déjà valu plusieurs remarques et questions…

Il est hyper léger, hyper souple en spatule avant et arrière, plus rigide au patin (il y aurait une plaque zicral paraît-il ?) Et ces deux premières journées, je les ai passées sur piste assez béton et soupasse en fin de journée…
J’ai vraiment été surprise parce qu’ils ont une super accroche sur neige dure, je me suis bien éclatée en grandes courbes à mach2 (ouais, enfin, mon mach2 a moi, hein !) ca tenait super bien, il ne bougeait pas. Par contre, dès que je mettais le bout des spatules en trafolle ca vibrait un peu (en même temps, c’est un peu normal si je les compare aux storms !

)
Je me suis même forcée à aller faire un peu de bosses pour voir (c’est pas ce que je préfère !) ils avaient un super rebond qui permettait de bien enchainer… Sauf que là, c'est mes cuisses qui ne suivaient plus!
Il me reste plus qu’à voir ce que ca donne en poudreuse (à priori, c’est là où il est le meilleur…

mais il va falloir patienter un peu je crois…
inscrit le 31/8/01
1415 messages