comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/8/01
1415 messages

Salut,

je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà essayé des skis Duret ???
J'ai en effet un plan pour les toucher, a priori, pas trop cher et j'ai vu sur leur site ( duretskis.com ) un ptit ski m'ayant l'air fort attractif et arborant une bonne gueule (le troll)...mais je n'ai jamais essayé, je ne suis pas sûr de pouvoir en essayer avant éventuellement d'acheter alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occase de tester...

Comme je sais que ce sont quand même des gens qui savent bien faire des monos et autres objets de glisse, je me dis que ça doit être du sérieux mais bon, un avis personnel serait le bienvenu...

Merci d'avance

20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors désolé de ne pas apporter de réponses et même de rajouter des questions... mais quelles sont les cotes de ces skis (le Troll ou l'esprit de glisse)??? Ce n'est pas Duret qui fabrique les skis Bumtribe???

Merci pour votre aide
mono69
mono69

inscrit le 27/3/02
213 messages
y a un rassemblement de mono à Villars de Lans ce we alors tu peux te rencarder auprès de JPHI sur le site pour le rencontrer et essayer. moi j'ai les skis Legende et ma femme les Carver, les Legende sont des skis un peu souples mais idéals pour carver par contre pas trop de schuss....
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
C'est bien Duret qui fabriquait les skis Bumtribe jusqu'à ce que l'usine Duret ferme ses portes à Habère Poche (dans la vallée verte). Maintenant les skis sont produits en Allemagne chez un petit producteur.
Par contre les Bumtribe et les Durets ont rien à voir au niveau du shape. C'est bien deux marques indépendantes. Seule le lieu de fabrication était commun.
comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
je viens d'avoir les lignes de cotes pour le Troll en 180 : 120/85/112 avec un rayon de 16,5 m
tarif public : 395 Euros...

en même temps j'ai appris qu'il y avait pas moins de 9 skis différents dans leur gamme et du coup j'attends plus d'infos sur leurs autres modèles...je vous fais part de tout ça dès que j'ai des nouvelles...
angel377
angel377

inscrit le 7/4/02
1250 messages
Ah ben tiens !!! C’est marrant que je tombe sur ce post, je suis heureuse propriétaire d’une paire de Troll (j’adore ce nom !!! ) en 180 depuis jeudi soir !!! Du coup, je n’ai skié que 2 journées et demi dessus… Mais ça peut peut être t’éclairer un peu sur le comportement de ce ski…

Je me remets tranquillement au ski après environ 8 ans de snowboard et j’ai testé pas mal de skis avant celui-là. Dans des styles différents, j’ai beaucoup aimé : les Aztec, les scratch, les 8800 et… les storms DP (rien a voir, je sais ! ;)) Je les ai achetés sans même les essayer (même pô peur !) surtout pour une question financière, on me les a proposés à un tarif défiant toute concurrence pour un ski neuf + fixs…

Première remarque (je précise que suis une fille !) : il est encore plus beau en vrai !!! Et ca m’a déjà valu plusieurs remarques et questions… ;) Il est hyper léger, hyper souple en spatule avant et arrière, plus rigide au patin (il y aurait une plaque zicral paraît-il ?) Et ces deux premières journées, je les ai passées sur piste assez béton et soupasse en fin de journée…
J’ai vraiment été surprise parce qu’ils ont une super accroche sur neige dure, je me suis bien éclatée en grandes courbes à mach2 (ouais, enfin, mon mach2 a moi, hein !) ca tenait super bien, il ne bougeait pas. Par contre, dès que je mettais le bout des spatules en trafolle ca vibrait un peu (en même temps, c’est un peu normal si je les compare aux storms ! ;))
Je me suis même forcée à aller faire un peu de bosses pour voir (c’est pas ce que je préfère !) ils avaient un super rebond qui permettait de bien enchainer… Sauf que là, c'est mes cuisses qui ne suivaient plus!
Il me reste plus qu’à voir ce que ca donne en poudreuse (à priori, c’est là où il est le meilleur…;) mais il va falloir patienter un peu je crois… :(
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
c'est vrai qu'ils sont beaux les trolls!!!

tu les a fixés avec quoi?
le talon est bien relevé?

si tu veux nous faire quelques fotos...
merci!
angel377
angel377

inscrit le 7/4/02
1250 messages
Ils étaient montés avec des fixs Look NX11... (Et malheureusement, ça cache un peu le haut des ptits narbres bleus! ;))

Pour ce qui est des spatules arrière, ben je sais pas trop quoi te dire (j'y connais pas grand-chose!) au niveau du relevé, ça ressemble beaucoup à celles des Scratch il me semble...

Pour les photos, à moins qu'une bonne âme se dévoue pour me prêter un numérique, c'est comme le test en poudreuse, va falloir attendre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass