thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Bonjour a tous,
Voilà,les Skis Salomon ont une mauvaise réputation sur se forum au niveau de leur durée de vie et du fait qu'ils sont en "mousse" comme certains le disent.Ce qui est tout à fait vrai.
Mais,leur politique de réductions des couts qui est adopté depuis un peu plus de 2 saisons(et qui entrenait une moins bonne qualité,etc...)va ètre changé l'année prochaine pour essayer de reconquerir le marché.
Voilà tout,c'est de source sure,enfin normallement.;);)
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
C'est vrai que c'est vraiment de la merde, j'ai un pote qui change sa 3 iem paires de 1080 en 1 an, ils se decollent au niveau de la spatule.
bref esperons qu'il se refasse une beauté.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tiens un jeune stagiaire en marketing de salomon viens lacher une info ni vu ni connu....
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
politique de baisse des prix ? ou ça ?

...et elle va cahnger, c'est a dire que les prix vont encore augmenter ???? lol
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
droops : il devait vouloir parler de politique de baisse des coûts de fabrication...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
gab>lol
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
ouaf ouaf entre nous les réputations données par ce forum sont toutes relatives... ;-)

c'est bien connu les meilleurs skis sont ceux qu'on a, les autres c'est de la daube

salomon, c'est de la mousse, head sont juste bons à faire des raquettes...

.... ;-)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
je suis pas d'accord avec toi jeuski!
Moi j'ai des ato sx 9 et c'est vrai que j'adore atomic .Ce qui ne m'empeche pas d'adorer volkl et k2 qui sont des excellent ski contrairement a salomon (c'est de la vrai grosse m****)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je pige pas ...
Salomon sont pas les seuls à faire des skis en mousse et pourtant ce sont les seuls à se faire descendre.

"oua mes B2 sont trop géniaux bien mieux que ces salomons pour touristes anglais"
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Non seulement, les Salomon à noyau mousse sont mous comme des nougats après 3 sorties mais ceux à noyau bois (haut de gamme) vrillent ou le cap se décolle. Réponse du SAV : fumes c'est du Belge !!!
Par contre, pour les Atomic, il faut avoir les cuisses !!!
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Désolé je ne suis pas un stagiaire chez salomon,je suis encore au lycée et malheureusement je ne suis pas près d'en sortir.;)
Et désolé je parlais de fin de politique de baisse des couts de fabrication.
Mais bon,c'était juste une information,je ne pensait pas que sa allait etre encore un post ou salomon se fait pourrir.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Moi aussi j'ai du mal à comprendre les critiques contre Salomon sur Skipass.

Est-ce simplement une critique sur le mode de fabrication et leur longévité après achat ? Là j'avoue ne pas être compétent pour donner mon avis.

Par contre, sur le plaisir éprouvé à skier avec des Salomons, je ne vois pas de différence majeure. Il me semble même que Salomon a souvent été innovateur. Les skis monocoques, sauf erreur de ma part, c'était eux. Les premiers skis paraboliques, je crois que Salomon était aussi dans le premier wagon.

Des skis comme les X-scream et les Cross max ont été un gros succès commercial. Pourquoi ? Ils n'étaient pas particulièrement bon marché...

Pour avoir skié sur les deux (location), j'ai trouvé qu'ils étaient de bons skis, avec lesquels on pouvait faire beaucoup de choses.

Aujourd'hui je skie sur des Atomic (SX B5). J'attend de voir s'ils auront une bonne longévité...
telemark74
telemark74

inscrit le 24/02/05
3 messages
Pour résumer:

SKI EN MOUSSE, SKI TOUT MOU
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass