marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
je ne veux pas faire ma relou, mais voila, la montagne c'est pas une poubelle quoi!!!!j'hallucine sur les gens qui-j'en ai vu aujourd'hui-bouffent leur mars ou autre sur le télésiège ou au sommet des pistes et puis, comme il fait froid, ils ont la flemme d enlever leur gants....ou alors, ils ne savent pas que les poches existent....bref, l emballage (ou autre) est jetée par terre!!je ne comprends pas!c'est abusé, je trouve ca dégueulasse, ca me révolte!excusez moi l expression, mais ce sont des porcs!! je vais pas en dire plus, j espere que le message est passé, mais avouez que ridez dans un endroit tout propre, c trop agréable, c'est trop énorme.....NON???
En tout cas, bonne ride à tous, faites vous plaisir....restez vigilents!peace
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bien d'accord avec toi mais ce que je trouve deguelasse aussi ce sont les fumeurs qui jettent leur mego !
Et si on pourrissait le sol de leur maison avec plein de megots, ils seraient contents ?
Le billet d'Anne Catelin dans Skieur etait pas mal dans ce sens.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
tout a fait d'accord avec vous!
La plupart des touriste se fiche de poluer la neige(surtout avec leur pu**** de mégots), le respect d'autrui et de la nature ils ne connaissent pas.Ils comprennent pas qu'ils sont pas dans leurs villes.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Mais non mais non, la neige ça recouvre tout alors ça reste immaculé !
Et l'été quand ça fond tu vas pas ici, tu vas à la mer ...

Ouais mais la mer c'est dégueulasse ...

(désolé, je me suis retenue mais j'ai pas pu m'en empêcher. Spécial dédicace ...)
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Je suis non fumeur, mais faut pas déconner, il n'y a pas que les touristes qui polluent en station, faut arreter avec les touristes, ils amenent avec eux bien du pognon pour faire vivre la station, lorsque tu vois certains locaux gangsta rap qui bédave dans le parc et qui jettent leur cul de joints avant de taper le pipe, et bien faut pas les oublier :p
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ils s'en foutent l'été quand la neige fond et découvre les saletés ils vont à la mer :-(
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
ça me fait doucement rire de voir autant d'hypocrisie!!
Beaucoup de skipasseurs (qui se disent skipasseur histoire de se faire croire glisseur dans l'âme ) sont les premiers à jeter leurs papiers gras par terre ou à poluer avec leur diesel de merde.

C'est aussi ça l'esprit skipass, le "je m'enfoutisme".

PS : je ne parle biensur pas pour les posts précédents, je ne vous connais pas et je ne me permettrais pas.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
le coup de gueule passe plutot bien..surtout en cette période de vacances!! Dans les pyrénées les stations sont blindées, et je suis moi aussi dégoutée de voir le nombre de mégot s'accroitre dans les files de queue du TS.. en étant moi meme fumeuse, jcomprend pas pourquoi les gens n'ont pas l'inelligence d'esprit de mettre leur mégot dans leur poche..
comme dit la pub a coté de "skipass.com" au dessus :la nature est si belle.. alors pourquoi la bousiller, bande de moules!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
oursondecanelle (20 février 2005 13 h 10) disait:

ça me fait doucement rire de voir autant d'hypocrisie!!
Beaucoup de skipasseurs (qui se disent skipasseur histoire de se faire croire glisseur dans l'âme ) sont les premiers à jeter leurs papiers gras par terre ou à poluer avec leur diesel de merde.

C'est aussi ça l'esprit skipass, le "je m'enfoutisme".

PS : je ne parle biensur pas pour les posts précédents, je ne vous connais pas et je ne me permettrais pas.


C'est réducteur d'accuser une nébuleuse de skipasseurs ... Et puis certains diesel dont les plus récent ne polluent pas plus qu'une essence ...

Enfin je dis çà j'ai pas de voiture et je ne laisse pas de papier dans la nature ... Mais je suis skipasseur ...
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Moi je bouffe des Mars mes les papier je les mets dans ma poche.
C'est vrai que c'est dégueulasse de jeté papiers ou mégot dans la neige. En plus j'ai lu a La Clusaz que les Marmottes pouvait attrapé des cancer a cause de ces conneries .
C'est vraiment révoltant.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Ben oui, la montagne attire,les diesels, les barrières urbaines plaçées en plein milieu de snowparks, le Mondial du Ski et Snowboards dont on a suffisement parlé sur skipass. Beaucoup de choses seraient à revoir. Heureusement mountain riders est là pour communniquer sur Skipass. Cependant j'ai cru voir apparaitre à la place de la bannière de Mountain riders située en haut de mon écran une publicité pour le groupe VOLVO. SKIPASS serait-il lui aussi en train d'évoluer vers une mentalité de consumériste?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
bon là ça me saoule... faut que je réponde !
mentalité skipasseur = "je m'enfoutiste"
tu tiens ça d'où toi bonhomme ? pour qui tu te prends pour faire des jugements comme çà ? j'ai quand même vraiment l'impression que tu te trompent à 180° (spéciale dédicasse aux fristileurs ;)) quand tu juges ton "audimat" à écrire ce genre de conneries sur un forum comme skipass. à mes yeux, je pense plutôt que tu as affaire à des gens receptifs à ce problème et que la moyenne nationale n'est justement pas du tout représentée ici (fort heureusement d'ailleurs, hum... je m'égare).
alors que ce post soit un peu "cul cul la praline" genre tout le monde le sait et ça ne sert à rien (ou quasiment rien, faut pas être trop négatif dans la vie) de poster ce type de topic, ok.
que tu profites de çà pour rebalancer sur une hypothétique hypocrisie de notre part (j'ose dire "nous" me sentant concerné même si je ne suis là que depuis peu, j'aime ce forum oui, j'avoue :)), alors là tu chies dans la colle.
voilà désolé pour les autres mais fallait que je lâche un peu de leste là ;)
pour la pub sur skipass, dois-je rappeler que ce site (et tout ce qui en découle) est un boulot maintenant et qu'il faut quand même essayer d'en vivre. bon c'est vrai que bossant à la direction de la recherche de PSA Peugeot Citroën, j'aurais préféré une autre marque en pub mais çà... ;)
fallait que je lâche un peu la pression LoL...
sans rancune.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
juste comme 4a pour répondre à lex 2k à propos des culs de joints:

un cul de joint c'est soit du carton (donc bien biodégradable), soit un segment de cigarette (donc du papier très fin enrobant un moelleux dosage de tabac, donc totalement et facilement biodégradable!!!!!!!)!!!!!!!!!!!

donc un cul de joint c'est sale un petit moment, puis ça disparaît.

que ce soit des locaux ou des urbains qui l'aient fumé!!

alors qu'un mégot de cigarette, si je me souviens bien du chiffre, ça met quelques bonnes DECENNIES à disparaître.

même chose pour les emballages et tous les plastiques du genre.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Albounche (20 février 2005 17 h 21) disait:

....alors qu'un mégot de cigarette, si je me souviens bien du chiffre, ça met quelques bonnes DECENNIES à disparaître.


Tiens un petit tour ici : environnement.ouvaton.org et tu verras la cigarette: 1 a 5 ans, et surtout ne perds pas ton forfait de ski: 1000 ans !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Cependant j'ai cru voir apparaitre à la place de la bannière de Mountain riders située en haut de mon écran une publicité pour le groupe VOLVO. SKIPASS serait-il lui aussi en train d'évoluer vers une mentalité de consumériste?


Ca s'appelle mettre la bouffe sur la table.. Faut arreter de deconner. Skipass est gratuit alors venez pas faire chier pour une simple pub! Ca tourne pas tout seul un site comme ca.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouais j'en sais trop rien. j'avais vu d'auters chiffres d'une autre étude moi. et elle était bien plus pessimiste..

mais que ce soit 5 ou 20 ans, le problème est le même!!

au printemps la neige fond, et on voit les tas de papiers et de mégots aux pieds des pylônes des télésièges et un peu partout ailleurs.

mais je suis persuadé qu'il est possible d'éduquer les gens à ne plus avoir ce comportement.

mais je suis peut-être naïf...
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Ouais c'est vrai que c'est quand même impensable !

un manque de respect pareil, et pourtant c'est pas dure de mettre les papiers dans sa poche !

Mais le pire c'est les étrangers ... sans vouloir les critiquer, .... mais alors aucun respect,

mais bon après, c'est bien joli d'en parlé comme sa, mais faudrais réajir non ?

allé quesqu'on dit ? un coup de baton dans la tronche a celui que l'on prend en train de balancé sa m. ?!

c'est correcte non ? parce que un coup de baton sa fait mal sur le moment mais sa part... un déchêt c'est moche, et sa mais bien plus longtemps a diparaitre ;-)

mais sa serai pas mal ... mdr

Gros Bec et Bon ride
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mais oui mais oui c'est les étrangers...

ne mets pas de catégories.. c'est n'importe quoi!!


les cochons n'ont pas de nationalité, pas d'âge.. (pas de conscience non plus)!
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
en réfléchissant ...c'est vrai j'ai parlé trop vite... sorry ;-)


=>les cochons n'ont pas de nationalité, pas d'âge.. (pas de conscience non plus)!

ouais c'est plus juste ...
mais c'est parce que c'est souvant les hollandais,qui dans les files nous passe sur les skis, s'arrète au milieu des pistes... et c'est pour sa que j'ai dis étranger ... alors que rien à voir...

sorry.... c'est la boîte d'hier ... sa m'a endomagé le peux de cellules qu'il me reste ...
mdr

allé Big Up ;-)
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
rien a voir avc le post, mais toi t'es bien tripante comme miss!!!a chaque fois que jlis un ptit mot de toi, ca m fait sourire!!!bonne ride en tout cas!peace
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
bon là ça me saoule... faut que je réponde !
mentalité skipasseur = "je m'enfoutiste"
tu tiens ça d'où toi bonhomme ? pour qui tu te prends pour faire des jugements comme çà ? j'ai quand même vraiment l'impression que tu te trompent à 180° (spéciale dédicasse aux fristileurs ) quand tu juges ton "audimat" à écrire ce genre de conneries sur un forum comme skipass. à mes yeux, je pense plutôt que tu as affaire à des gens receptifs à ce problème et que la moyenne nationale n'est justement pas du tout représentée ici (fort heureusement d'ailleurs, hum... je m'égare).
alors que ce post soit un peu "cul cul la praline" genre tout le monde le sait et ça ne sert à rien (ou quasiment rien, faut pas être trop négatif dans la vie) de poster ce type de topic, ok.
que tu profites de çà pour rebalancer sur une hypothétique hypocrisie de notre part (j'ose dire "nous" me sentant concerné même si je ne suis là que depuis peu, j'aime ce forum oui, j'avoue ), alors là tu chies dans la colle.
voilà désolé pour les autres mais fallait que je lâche un peu de leste là
pour la pub sur skipass, dois-je rappeler que ce site (et tout ce qui en découle) est un boulot maintenant et qu'il faut quand même essayer d'en vivre. bon c'est vrai que bossant à la direction de la recherche de PSA Peugeot Citroën, j'aurais préféré une autre marque en pub mais çà...
fallait que je lâche un peu la pression LoL...
sans rancune.


Gro, désolé mais moi j'en vois tous les w end des mecs crades, et parfois (1 sur 100 est déja bcp trop) il y en un qui a un sticker "in tartiflette.." sur son casque de "rider".
Mais je dois me tromper, tous les skipasseurs bossent à greenpeace c'est vrai ...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
en gras cest le post de gro, désolé j'ai merdé..
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je me demande s'il y a des emplacements poubelle au pied des ts ou téléskis,comme je ne fume pas,je n'en suis pas sûr;les stations doivent faire un peu aussi pour la propreté ;et comme les skieurs ne sont pas des randonneurs la plupzrt du temps,il faut pas s'étonner!!!et je vois plein de" minettes" jeter des mégots...c'est pas biença!!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas jusqu'à dire que tout le monde ici bosse à greenpeace mais 1/100 comme tu dis, c'est (très) faible et ça fait 99% de skipasseurs propres. Magnifique ! Je ne suis pas convaincu qu'on atteigne les 30% à l'échelle nationale alors de quoi te plains-tu ? (ce n'est pas moi qui ai balancé ces chiffres, on est bien d'accord hein ;) ?)
Et pis apparemment, ce sont des hollandais qui polluent lol alors que skipass est constitué principalement de francophones, on est sauvé lol !
Putain, ce sujet de forum est vraiment parti en sucette dès le départ lol... Entre les clichés des "faux freeriders pollueurs" et des "hollandais", on frise la beaufitude là, faut faire gaffe ;) !
Allez, un bon dodo pour tout le monde (moi y compris) et ça ira mieux demain !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
...bas...c'est vrai que je vois souvent des gens crades, ya pas grand chose a faire, quand je vois un gars clopper, j'vais lui demander ce qu'il compte faire de son megot apres...pas d'reponse, je lui dit qu'un seul megot polue 1m3 de neige, le gars me dit pas grave la neige elle fond....ya vraiment des blaireaux, a ce niveaux la quesque tu veu faire, et quand le gars tu lui explique que le printemps lui il est plus la mais que moi je me balade dans la montagne la y comprend pas....bref...t'as envie de lui en foutre une mais t'est pas un violent, tu lui dit que sa doit etre bien triste dans sa tete et tu trace ta route, bas le gars j'me fait pas d'illusion il a pas un cendar dans sa poche et tu peut etre sur que le megot dans 5min il est par terre....et tu peut rien y faire, sinon quand je vois un papier ou un truc par terre je vais le foutre a la poubelle mais voila...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
je suis fummeur et depuis peu je mets mes mégots dans la poche lorsque je fume sur un siège ou un tire fesse...mais les stations, eles, ne font aucun effort. Pas de cendriers dans les files d'attentes, ni sur les sièges, ni de cendriers de poches même contre une caution, pas d'affichage de sensibilisation...rien...

Seule la prise de conscience personnelle permet de protéger la nature. Et là, c'est l'information qui manque.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
En attendant qui a déjà participé aux opérations de nettoyage organisé par certaines stations ???
C'est bien de critiquer, maintenant faut agir.
Non ça fait pas débile de ramasser une bouteille de coca en plastique quand on tombe dessus en passant sous le télésiège.

Perso en été j'ai tjrs un sac plastique dans mon sac à dos pour ramasser les ordures que je trouve. (sûrement l'influence écolo maternelle :D )
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
wouiski (21 février 2005 09 h 34) disait:

je suis fummeur et depuis peu je mets mes mégots dans la poche lorsque je fume sur un siège ou un tire fesse...mais les stations, eles, ne font aucun effort. Pas de cendriers dans les files d'attentes, ni sur les sièges, ni de cendriers de poches même contre une caution, pas d'affichage de sensibilisation...rien...

Seule la prise de conscience personnelle permet de protéger la nature. Et là, c'est l'information qui manque.


Et bien aux arcs tu peux demander ton ptit cendrier, que tu peux ouvrir et fermer sans enlever tes gants.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que les endroits ou mettre ses papiers, bouteilles, megots manquent cruellement dans les stations ... peut etre pour ne pas ressembler a une ville ?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
si les arcs proposent ce cendriers, est-ce que la plagne le fait également?? (paradiski)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
wouiski disait:
mais les stations, eles, ne font aucun effort. Pas de cendriers dans les files d'attentes, ni sur les sièges, ni de cendriers de poches même contre une caution, pas d'affichage de sensibilisation...rien...


Si je peux me permettre... les fumeurs ont-ils toujours besoin de se rattacher à un cendrier? Debrouillez-vous un peu. Vous polluez les poumons de vos voisins (et les votres) et encore il faudrait que les stations/villes/SNCF/autre investissent pour vous permettre de le faire? C'est un peu n'importe quoi non?
Après vous avez ausi le réflexe inverse : il y a un cendrier dans le hall de l'immeuble donc c'est une zone fumeur... ben non! C'est justement pour les boulets qui ont pas pensé à éteindre leur cigarette en entrant, ils ont une dernière chance... de l'éteindre et non pas de la fumer.
Ma prochaine campagne de sensiblisation sera "Sauvez un fumeur, donnez un neurone!"
Désolé pour les fumeurs qui font attention, mais la grande majorité de vos "camarades" sont des porcs...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
frederi:

jusqu'a preuve du contraire, fumer est encore autorisé par la loi. En proposant des cendriers ou des poubelles(la discussion a commencer avec ça) les stations feraient de la prévention et éviteraient que les skieurs,snowbordeur,etc...jettent les mégots sous le télésiège.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Ca c est le genre de truc qui me saoul vraiment! Je trouve que c est tt simplement de l egoisme, je sais pas moi, bon tu jette une peau de banane ou un bout de pain no probleme ca partira vite mais un papier de kiteclate ou de mars a la con ca se fait pas!!!! Faut vraiment etre con! PUis les fumeurs n en parlons pas parce que sinon j ai pas finis!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
quand tu jette un truc, tu calcules le temps que ça met à se dégrader...n'importe quoi!!!

Faut rien jetter...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ne soyez pas méchant avec un fumeur qui lui au moins conserve ces mégôts. Il a quelque part raison, si les stations mettait plus de poubelles, on aurait sûrement moins de déchets.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
coool...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
On se calme ! n'empèche, j'ai une copine marmotte dans le Louron qui est morte d'un cancer et personne n'en parle.....
Questions: ( on peut peut-etre faire un sondage...) Quels sont les skipasseurs qui aident la montagne pour des opérations de nettoyage?
Quels sont ceux qui lorsqu'ils sont plus loin aident la nature ( les ruisseaux, les bords de rivières par exemple...) ?
On va voir les réponses, et les pseudos...et on pourra parler après, merci.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les stations qui se font éénnnooormement de benef' devraient etre OBLIGE de nettoyer tout ça...en embochant du personnel (- de chomage..)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
"La nature est si belle", c'est le slogan de la marque automobile présente sur les pages de skipass. Le peuple glisseur est si beau, voilà le slogan de ce post. Entre les donneurs de leçons, polueurs repentis, les greenpeace addicts et les fumeurs en tous genres, le peuple averti crie sa rage. On vient à la montagne pour le grand air, pour le soleil, pour le frison de la tempête de neige et des pentes raides, mais aussi pour se montrer, exposer à la face du monde notre nouvel equipement et prouver à nos voisins de file d'attente qu'on est des vrais, des durs, des comme il faut, des pratiquants respectueux, et de vrais défenseurs de cette si belle nature... donneurs de leçons ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Non, non moi aussi je fais partie du peuple, fumer sur les télésièges, balancer les mégots, laisser les emballages de gastronomie portative sur la neige.... et bien oui tout ça fait partie de mon quotidien de glisseur... on est tous les mêmes
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
Hé non mon gars....tout le monde n'est pas forcément aussi crade...simplement ceux qui sont adorateurs de l or blanc,qui aiment trouver une station propre, rider dans une neige pure...bref ceux qui aiment la montagne la respecte...
d ailleurs tu aimes ton chez toi,non?donc j en sui sur k tu l respecte!
bonne ride a tous!peace
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Pour reprendre c'que vous disiez sur le fait que les stations devraient mettre des poubelles devant les RM ou je ne sais où, j'veux bien, mais on est pas en ville, qui est-ce qui va descendre toutes les poubelles chaque jour ? Les pisteurs n'ont peut-être pas envie de se transformer en éboueurs ! et puis c'est pas bien compliqué de mettre ses ordures dans son sac à dos. C'est un pricipe en montagne, comme en randonnée, on repart avec ses ordures et on laisse la montagne propre. Alors après, si certaines station investissent dans des cendriers ou autres, tant mieux, mais faut pas remettre la faute sur les stations qui ne le font pas
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
On est tous d'accord sur le respect de la nature. Mais parfois je trouve le discours "moi la montagne je la protège et le voisin là le mec dans la file à côté de moi il en a rien à secouer"... c'est le côté délateur cour d'école qui me fait sourire. ;)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Petite question aux redresseurs de tort, sauveurs de l'humanité: vous ne jetez pas vos mégots et autres papiers sales dans la neige, c'est bien, mais faites-vous de même tous les jours de votre vie où que vous soyez?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass