Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens ces derniers temps j'ai ressenti une gene sur l'exterieur du genoux gauche (vers le bas). Je me disait que c'etait peu etre a cause du ski alors ce matin je vais faire un peu de snowboard et la ca me faisait encore plus mal :(

Pour situer un peu mieux au niveau des efforts, si je me mets en "wheeling" sur l'arriere de mes skis, ca tire pas mal fort et c'est douloureux

Des conseils? Je suppose que ca doit etre un truc de ligaments un peu trop "chauffes"? Une imbalance musculaire?
Qu'est ce qui pourrait aider? boire beaucoups, faire des etirements specifiques?

Voila quoi...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la douleurs est interne du genou ou externe? c'est peut être une petite déchirure du ligament croisé et si la douleur est profonde avec du mal a la localisé voir peut être menisque ou des bouts de cartilage qui se balade... mais bon faut pas dramatisé, pour ce qui est de boire oui mais de l'eau a la montagne l'air est plus sec il faut boire d'avantage(eau ;) a surveillé....;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
c'est marrant; Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 60 secondes

j'avais pas bien lu douleur externe.;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ok j'e n'ai pas ete tres clair.
Si tu touche la rotule gauche avec un doigt (devant) tu deplaces ton doigt vers l'exterieur de la jambe puis tu descends de 2 cm vers une expece de "boule": la tete d'un des os du tibia? C'est la que ca me fait mal dans cette "zone". Voila ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'ai la meme douleur depuis mon entorse. c'est une élongation ou une petite déchirure du liga je pense.
met une genouillère pour qq temps ca passera tout seul d'ici 6 semaines (source: médecin)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

mille excuses; c'est la ou s'incere ou se fixe le ligament lateral externe.suite a des petits efforts,fatigue,mauvaise hydratation,

t'es mort plus de ski jusqu'a la prochaine saison ;);)


osteopathie-france.net

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
t'es mort plus de ski jusqu'a la prochaine saison


Tu veux dire que je vais devoir arreter ma saison apres a peine 60 sorties et des poussieres? merde :(


;)

Merci pour le lien en tout cas, et merci aussi Shim!

Je me demande aussi si j'ai pu me faire ca sur le velo de route (monte devant la tele pour l'hiver).. Peut etre mon entrainement est trop charge et ca commence a se voir (mon corps fatigue?).. 4 sorties ski/snow / semaines, 3 ou 4 seances muscu + 3 x 1 heure cardio sur le velo... Ajoute a ca trop de cafe le matin le midi et le soir (= dehydratation) et ca semble etre une bonne recette pour fatiguer la machine...

Bon merci des conseils.. je vais ralentir un peu, boire moins de cafe, plus d'eau et voir si ca s'ameliore!
(il est peu etre temps de faire pas mal de rando pour moins solliciter les genoux maintenant que je suis equipe!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"4 sorties ski/snow / semaines, 3 ou 4 seances muscu + 3 x 1 heure cardio sur le velo."
Pouf tu dois avoir une pêche d'enfer !!!
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Pour le vélo, faire attention au positionnement des cales sous les chaussures. Un léger déplacement peut entraîner des soucis au niveau des genoux. Même remarque concernant le canting des chaussures. Mais je pense que ton pb est dû à la pratique intensive du ski et du snow (sauts ?)
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
essaye l'ostéo, avec tout le sport que tu pratiques ça ne peut que t'être bénéfique.
il suffit que tu te soit un peu "bloqué" le genou dans une certaine position ("faut mouvement" en ski, mauvais réglage du vélo...)pour que ça mette en tension ton LLE qui sera alors en souffrance d'où douleur (je sais de quoi je parles). ;-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Moi aussi j'ai bobo aux genoux.
Fait ch**** !
Une genouillere ca aide ?
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Lors de mon séjour à tignes en janvier je me suis fait mal au genoux le 2eme jour de mes vacances sur une chute bidon et je n'ai pas dechaussé.. le genoux à trinquer, je suis allé faire une radio rien de casser mais j'ai eu droit à une ponction de 20cc et 2jours de repos, j'ai pu skié sans attaquer et j'ai tjs un peu mal mais c'est supportable, du coup je fais de la presse à la maison pour muscler tout sa et etre pret pour mon prochain séjour en mars :p
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
BuzzLeclaiR (18 février 2005 11 h 46) disait:

Moi aussi j'ai bobo aux genoux.
Fait ch**** !
Une genouillere ca aide ?

Je me suis fait opérer des ligaments croisé il y a 2 ans et maintenant mon genou est parfois un peu fébrile notament en reception de saut etc.. mais bon avec une attelle/genouillere ça me tient bien .Enfin pour moi je pense que c'est plus psychologique
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Endorphin:

t'as pensé une bête inflammation?
une tendinite?

parce parce qu'il me semble que tu le sollicites pas mal ton genou...

ça te fais mal de façon chronique?
quand tu appuie dessus?
quand tu fais un mouvement particulier?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca a commence a me faire mal il y a environ un mois (je crois que ca a commence lors d'une seance de gym ou je faisais travailler mes "hamstrings" -les muscles du dos de la jambe- apres une sortie ski qui m'avait surement pas mal dehydrate)..

DEpuis ca ne fait qu'empirer :(
Le matin c'est assez douloureux par exemple puis quand le genoux se "rechauffe" ca va mieux. Si j'essaie de courir c'est douloureux. En reception de sauts (surtout snowboard ou c'est ma jambe avant) c'est douloureux...

Voila quoi... Enfin bon je ne vais peut etre pas monter pour quelques jours (presidents day weekend = debarquement de touristes) donc va ca peut etre s'ameliorer!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
C'est peut etre une inflamation du tendon rotulien ,une tendinite quoi, il est situé sous la rotule comme son nom l'indique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
N'est pas peur. Je ski avec une rupture du ligament croisé antérieur. Faire attention et une petite atelle ca devrait aller !! Bon ride !!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Désole je voulais dire une genouillere.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
en plus, si t'as plus mal a froid qu'à chaud, ça me conforte dans cette idée de tendinite..

et si c'est ça... le médecin te demandera du repos!!!!!!!!

hé hé hé, tu nous nargueras moins comme ça!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pierrot> Non je ne suis aller voir personne.. je ne suis pas trop medecin comem gars. Si j'y vais c'est que je suis completement casse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
2/3...
Pas suffisamment pour me faire arreter tout mais suffisamment pour me dire qu'il y a un probleme :D
En tout cas j'ai arrete le cafe histoire d'etre bien hydrate, je vais pose le snowboard dans un coin et me contenter de skier tranquille (pas de rotations!) pour au moin une semaine ou deux voir si ca fait quelques chose..

Sur ce.. la meteo m'appelle.. Il est temps d'aller s'habiller..

Synopsis: ...SNOW ADVISORY TODAY THROUGH TONIGHT...A series of disturbances will cross the area in a moist southwest to westerly flow aloft today through Sunday.
12 Hour Forecast beginning 05:00
Alta Guard Temperature: max near 30
Weather: Periods of snow.
Most Likely Snow Amount: 4-6" Probability: 60 %
Next most Likely Amount: 7-9" Probability: 40 %

12 Hour Forecast beginning 17:00
Alta Guard Temperature: min near 20
Weather: Periods of snow.
Most Likely Snow Amount: 3-5" Probability: 60 %
Next most Likely Amount: 6-8" Probability: 40 %
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Moi aussi j'ai la même douleur que toi je croit que ca vient d'une chutte bidon qui ma tordu le genoux parce que le ski n'a pas dechaussé .
Je pense aller voir un médecin on vera ce qu'il me dit.
Mais en tout cas je me reposse pas y a trop poudreuse pour que je m'arrète :):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass