white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai un "probleme" si on peut appeler ca comme ca.
J'arrive à tourner mes rotations dans les 2 sens.

Donc impossible de savoir qd est ce que je tourne en "unatural". Si je suis droitier, pour tourner dans le sens "normal" ce serait dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la rotation depend de la queue de la vache bien sûr...
ok je sors!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça depend de rien du tout


tu tournes et tu verras qu'a un certain moment tu tourneras plus facilement dans un sens
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ben je vais chercher encore un peu alors...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Salut!
pour ma part je pense que sa depend simplement de ton aisance sur la rota si aprés t'es pepere dans les deux sens passé un certain degré de rota (genre 720 OU 900°;) c'est comme si tu était ambidextre...tant mieux...
Big up!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mais scientifiquement parlant, quelqu'un aurait il une explication?

Stastistiquement, y a quand même la grande majorité des riders qui tourne vers la gauche.

De plus, cela ne dépend pas de droitier gaucher.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est dû à la force de Coriolis...

...ou à notre pied d'appel. On a tous en général un pied d'appel.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca dépend du pied d'appel principalement !
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
perso moi si je tourne beaucoup plus facilement sur la gauche, c parce que g bcp plus d'energie sur le pied droit, plus nd impulsion.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis pas convaicu par l'histoire du pied d'appel. Je tourne à gauche, mais c'est pas grâce à une poussée du pied droit... La rotation de la tête suffit...

J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'habitude, de sensation... Car tous les snowboarders que je connais me disent que le sens n'a pas d'importance, qu'ils ont au plus une préférence, mais l'autre sens n'est pas un problème. Peut-être qu'en snowboard, on a plus tendance à tout de suite essayer des rotations back / front ?

...
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Et vous pensez que dans l'hémisphère sud ils ont plus tendance à tourner vers la droite ? Un peu comme les chasses d'eau .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass