@live
@live

inscrit le 05/02/05
33 messages
quand sorte t il ces nouveaux skis et seront ils plus cher svp merci
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
les foil sont deja sotis et en ventes ,je les ai vue a la plagne il y a 2 semaines et ils sont au vieux campeur a paris 400e environ
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
449€ exactement au Vieux Campeur de Paris, mais il y en a pas beaucoûp. Le nouveau PE arriverait la semaine prochaine aussi. Et terrible le nouveau mouvement en swallow!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Et le big trouble de chez dynastar est sorti ??
@live
@live

inscrit le 05/02/05
33 messages
et kel taille y font les foil les gun et les 2 autres
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu les foil sur Bourg-en-Bresse

Ils ont l'air super larges.

650€ je crois (je sais plus exactement) avec S912TI

a+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les foil sont dispo a intersport morzine et pour les big trouble je ne c'est pas mais les trouble makers sont dispo j'en ai une paire ( les blancs)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ils sont effectivement assez large...85 au patin pour sur, après je crois autour de 120 devant et 115 derrière...

j'les ai essayé en 174 mais y'a aussi 182....
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Et est ce que y en a parmi vous qui les ont essayé ces nouveaux salomon ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bah vi, le foil...en 174...;)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
A ben c'est cool alors ...
Non ce que je voulais savoir c'est ce que t en pensais !!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ah ok...;)

bon alors ouais déjà perso en général je suis pas trop emballé par Salomon et leurs skis que je trouve mous, fragiles et surtout en toc...
mais là, voyant les lignes de cotes plutot sympathiques, je me suis lancé et j'ai donc pu testé ces skis pendant 2 ptites heures dans des conditions pas forcément évidente (grosse neige qui tombe en haut, neige lourde en bas, peu de visibilité...)

et bah j'ai été agréablement surpris : ils tiennent bien du fait de leur flex pas trop chewing gum, ils sont assez larges mais on ne le sent pas du tout, ils ont assez de nerfs et sont super legers. Je sais pas si c'est d'essayer des skis de 174 (je skie habituellement en 180 au moins) mais je les ai trouvé vraiment vraiment faciles à tourner (le 360 rentre presque sur le plat à l'arrêt).

Sur piste ils taillent assez bien (mieux selon moi que des 1080), en grandes ou petites courbes (légère préference pour les petites peut-être ???) et leur relative largeur ne se fait du tout sentir j'ai trouvé.

Dans le park (allez, 2 passages ) ils m'ont semblé très bien équilibrés et agréable en récep...sauf ces putains de fixs de loc qui bougent toujours après 2 ou 3 landings un peu importants...
Par contre en switch j'les ai pas trouvés aussi évident et il m'a semblé qu'il fallait mieux être assez vigilant et pas se la jouer trop à la cool...

J'ai pu faire quelques virages en "profonde" (attention, vu l'époque ça fait dans les 15-20 cm quoi...bouh....) et très bien, le patin est bien là et ça sort sans soucis...agréable...de quoi se faire plaisir je pense

bon par contre la construction n'a pas changé et moi perso j'ai horreur d'avoir des skis qui donnent l'impression d'être des bouts de plastique vides...par exemple ils font toujours un bruit bien space quand tu les cognes et quand tu traces sur la piste ils font aussi un bruit très caractéristique de Salomon selon moi, un espèce de schlok schlok aigu qui me rassure pas trop...vous voyez ce dont je parle ou bien je suis le seul à avoir cette sensation étrange ???!

bon voila...comme d'hab je ne les ai essayés que 2h, dans des conditions pas top et ça n'est que mon avis bien subjectif...
le début d'une réconciliation avec Salomon ???



....po sûr...;)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Merci pour toutes ces infos... Maintenant c'est à moi de choisir entre les Foil ou les BC pour l an prochain !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass