F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
J’aurai besoin de renseignements sur ces deux skis. Je fais 1m70 pour 50kg (j'ai que 15 ans), bon niveau (toutes vitesses, toutes neiges) je voudrais un ski qui passe partout (60%piste, 30HP, 10FS) pour tous les jours. Je pense donc au 724 et au demon flame.
La spatule arrière du 724 est-elle relevée un minimum pour ne pas laisser tomber le FS ?
J’ai entendu dire que le DF a des petits problèmes de solidité. Que faut-il y faire ?
Enfin j’hésite sur la taille du 724 : est ce que je pourrai prendre plus de 177 cm ?
Un stormrider XL peut-il être envisageable ?
Merci
F192
F192

inscrit le 10/2/05
989 messages
Matos : 1 avis
?
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Même si je n'ai pas le même gabarit que toi (moi, c'est plutôt celui de l'Antoine Albal ;) ), je possède le 724 Pro. Pour le fs, je pense que tu peux oublier, il est assez rigide et le talon n'est relevé que de 1 ou 2 cm: juste de quoi faire de la marche arrière sur piste mais pas de quoi atterir en fakie. Par contre, si tu veux un programme de 60 piste-40 HP (voire 50-50) et que tu aimes les courbes de géant, un ski qui renvoie du tonnerre, alors c'est le bon. Moi j'en suis ravi. Mais pour le fs, je pense que tu peux oublier.

Pour la taille, vu que tu vas sûrement grandir et prendre du poids, si tu veux le garder plus de 1 ou 2 ans, et si tu abandonnes le fs, tape dans le 177. Dans la poudre, tu seras beaucoup plus à l'aise avec 177 qu'avec 170, surtout si tu prends qq centimètres et de la masse. Mais au début, vu ton poids, tu devras un peu pousser sur les cuissots. Si tu ne veux le garder qu'1 an, tape dans le 170.

Par contre, désolé, je ne connais pas le Movement.

Pour le Stormrider, c'est plus ou moins le même programme que le 724 -> pas de fs...

Voilà. En espérant t'avoir aidé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass