jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Aucune compétence en ski mais voilà bien une question que je me pose... car si je commençais demain j'attaquerai par le télémark, vous en pensez quoi ?
Mais d'abord les skis de randonnées de mon papa vont-ils le faire grave pour le télémark ?
Merki!
monix
monix

inscrit le 4/3/04
319 messages
...grave, pour ça on peut le dire...non sérieux,pour faire simple,les fix de rando et de telemark on un point commun, celui de laisser le talon libre ( bien que pour la rando on le bloque à la descente ); la fixation de telemark bloque l'avant de la chaussure et c'est la flexibilité de l'avant de la chaussure ( et donc une progressivité donnée par la chaussure spécifique au tmk ) qui va permettre de soulever le talon alors qu'en rando c'est un montage en charnière de la fixation qui permet ce mouvement...étais-je clair...transparant ? ah bon !....;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Clair et simple !
Dans ce cas es-ce que le telemark en fix de rando est imaginable ? ça ferait style chaussure rigide...
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass