R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Qui a eu l'occasion de tester le nouveau K2 Seth Vicious, par exemple lors de la SwallowMania ???
En attente de commentaire sur la taille testée et par rapport au Seth Pistol et autre Scracth BC classic...
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Personne n'a testé les Vicious ???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et si, a'yé....j'les ai eu pendant 2h ce midi et voila c'que j'en pense :

déjà je mesure 1m80 pour 73 kg et je les ai testé en 179 (je crois, rien de marqué dessus mais ça devait pas être loin...) monté en position centrale avec des markers je sais pas quoi...
Une déco qu'on aime ou pas, moi j'aime bien le côté BD dessin mais pas trop les têtes de mort et tout, c'est pas mon style....pis l'épingle à nourrice et le zip c'est marrant au début mais franchment après tu t'en cognes grave...normal en fait, ça sert à rien d'autre...

Bon par contre sur piste j'ai bien halluciné par leur facilité et leur coté joueur : j'ai pas trop trop l'habitude des gros fats et après avoir testé le BC (qui n'est pas un gros fat on est d'accord...l'est juste fat...;) ) j'avais un peu peur d'en chier pour tourner et d'm'amuser sur la piste, surtout qu'en ce moment à Tignes à que dalle de neige fraîche et profonde...donc pas des conditions parfaites pour ce genre de ski...et bah en fait rien du tout oui !!!! beaucoup plus facile à tourner que des BC, hyper souples (alors on aime ou on aime pas mais pour des skis de ce gabarit j'trouve c'est agréable), pas mal de rebond et finalement on a pas du tout l'impression d'avoir des skis de près de 100 mm au patin...et ça c'est bien j'ai trouvé...
Bref sur piste tu peux envoyer des grandes courbes très facilement, tu peux faire des ptits virages en dérapage, ça va, c'est pas fait pour mais ça va...en switch par contre j'ai pas réussi à carver comme avec mes FS (normal ptet...) mais très stables et la position centrale aide beaucoup faut dire...
J'ai fait un ptit passage dans une fausse profonde un peu croutée et bah j'ai eu ce à quoi je m'attendais, c't'à dire le ski flotte dessus y'a pas de problèmes, facile à diriger et à mon avis dans de la grosse profonde ça doit être le bonheur...

voila voila, un très bon ski asssez polyvalent selon moi étant donné ses mensurations...peut-être pas assez raide et précis pour vraiment envoyer dans des conditions un peu plus extrême mais pour la grande grande majorité des riders (comme moi d'ailleurs qui n'habite pas à Valdez...), je pense qu'il est assez très très bien plaisant...

d'ailleurs ça me donne envie d'acheter des pistols (et oui, pas trop de chouches alors on se rabat surles anciens modèles que voulez-vous...) comme autre paire et je voudrais donc savoir s'il y'a à votre avis une grosse différence par rapport à ceux que je viens de tester ???

A oui aussi, on a essayé de m'expliquer le concept de ligne de cote variable mais là j'ai rien compris alors si quelqu'un peut m'éclairer, ça srait sympa...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
la difference entre les deux et assez minime si ce n'est qu'il vont encore mieu qu'avant en freeride!

il sont aussi plus souple sur l'arriere que les ancien, qui l'ai rendent plus maniable... mais sinon meme programme et changement infime
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai aps encore eu sous les pieds des vicious mais en tout cas entre les seth 03/04 et 04/05 il y a une assez grose différence de flex. Le 04/05 est plus raide que le 03/04 tout en étant assez souple quand même. Je trouvais le 03/04 trop souple c'est pourquoi j'ai pris un legend pro rider. Mais on peut dire que le 04/05 est entre un 03/04 et un pro rider. Donc un ski super facile à skier, agréable et assez puissant, même si on n'atteind pas la facilité et la vitesse en trafolle par rapport à un pro rider. Je teterais bien un vicious quand même ...
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>> comai

ton comparatif entre les Vicious et le Scratch BC est vraiment très intéressante...
En terme de poids... As tu trouvé le Seth Vicious plus léger que le BC ???
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut y a-t-il une taille 183 pour les vicious ou ce sont les memes que l'an dernié??????
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> R.A.F : comme ça, à vue d'nez d'bras d'y a une semaine, j'dirais qu'ils sont plus légers...bien plus larges mais ils m'ont vraiment semblé plus faciles et donc plus légers dans leur utilisation, sur piste notamment...ce midi je pourrais sans doute peser les 2 et j'essaierai de te donner une réponse moins relative...
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
merci comai...
Tu pourras me dire aussi quel montage de fix tu as...
Centré, +3cm...
On a toujours la possibilité des +7cm de régul de fix ???
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Quelqu'un les a déjà testé en 189 ces nouveaux Seth Vicious ???
J'ai hâtes de les voir en vitrine... il semblerait que leurs ventes est prévues pour août/septembre !!!
Quelqu'un à news à ce sujet ???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> RAF : j'avais mis les fixs en position centrée mais en ce qui concerne la fin de ta question sur la possibilité de régul, j'en sais absolument rien...désolé...

et pour répondre à ton dernier post, bah pareil...encore désolé...;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
J'ai ridé cette saison avec les Pistols. Est-ce que les Vicious changent beaucoup ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
des skis à rider dans son canapé!!!


les mensurations c'est 95 ou 98 en patin?
cela varie suivant les tailles?
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Alors mon cher Dusse (et rien que pour toi)...

Voici les info que j'ai pu glaner sur les futur Seth Vicious :

taille : 169 -179 - 189
cote : 130-98-118

>>> Différents commentaires de personnes qui les ont testés en 179 fix en position centré
(personnes ne les a encore testés en 189)

Comportement sur piste :
- hallucinant par leur facilité et leur coté joueur
- beaucoup plus facile à tourner que des BC, hyper souples (alors on aime ou on aime pas mais pour des skis de ce gabarit j'trouve c'est agréable), pas mal de rebond et finalement on a pas du tout l'impression d'avoir des skis de près de 100 mm au patin...et ça c'est bien...
Bref sur piste tu peux envoyer des grandes courbes très facilement, tu peux faire des ptits virages en dérapage, ça va, c'est pas fait pour mais ça va...en switch par contre j'ai pas réussi à carver comme avec mes FS (normal ptet...) mais très stables et la position centrale aide beaucoup faut dire...
J'ai fait un petit passage dans une fausse profonde un peu croutée et bah j'ai eu ce à quoi je m'attendais, c't'à dire le ski flotte dessus y'a pas de problèmes, facile à diriger et à mon avis dans de la grosse profonde ça doit être le bonheur...

voila voila, un très bon ski asssez polyvalent selon moi étant donné ses mensurations...peut-être pas assez raide et précis pour vraiment envoyer dans des conditions un peu plus extrême mais pour la grande grande majorité des riders (comme moi d'ailleurs qui n'habite pas à Valdez...),la difference entre les Pistols et les Vicious est assez minime si ce n'est qu'il vont encore mieux qu'avant en freeride!

<<< Commentaire de Seth Morrison sur site américain..
il sont plus souple sur l'arriere que les anciens, ce qui le rend plus maniable... à voir en réception de saut.

<<< Commentaire de P.E.K.
1° Quel est ton gabarit ??? >>> 169 cm pour 70 kg.
2° Quelle taille as tu testé 179 ou 189 et avec quel réglage de fix (centré,+5,+3) ??? >>> testé en 179 et centré.

3° Dans quelle condition, piste, peuf traffolé ??? >>> Pistes et hors pistes avec entre 60cm de peuf et 20 cm.

4° Qu'en penses tu pour un programme freeride-couloir raide-foret (speed, maniabilité, poids) ???
>>> pour le freeride : tres bien. je les ai essayé en hors piste degagée donc avec pas mal de peuf ! saut de barre ou de corniche : ils sont tres stable en l'air ce qui permet de faire quelques figures (je suis allé jusqu'au 360 avec eux). Pour les couloir, je vais te dire qu'ils sont bon malgré les couloirs que j'ai ridé (peu et facile pas d'arva ni pelle alors pas d'excursion lontaine mais assez tout de meme pour avoir des pentes bien vierges et pas tracées) , pas fait de forêt)

Par rapport aux PE : Ils sont quasiment aussi lourd mais plus maniable en peuf par contre en park je te laisse deviner.
Tu peux prendre de gros speed (j'ai fait un gros schuss dans les bosses (sur pistes donc) ils sont pas bougés lorsque mon pote en Scratch FS a eu la peur de sa vie lol)

Enfin ton avis générale, tes impressions : Je les ai testé a Tignes dans de bonne conditions météo lors des journées test K2 : deux heures gratuites et j'ai tellement aimé que je les ai loué pour la journée. Tu as une impression de voler au-dessus de la neige c'est incroyable. Si je devais acheter une paire de Fat je prendrais cela enfin surment vu que j'en pas testé d'autre. apres en gros fat, il y a les nouveaux Prophets, les nouveaux Salomon, les K2 Made'K (un truc dans le genre) et j'en passe

En gros : SUPER mais testes-en d'autes c'est toujours mieux !!
en espérant avoir était complet, bon ride !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pfff, allez vous acheter de vrais fats avec un Boudha dessus au lieu de polluer la montagne avec vos skis fluos-qui-ont-des-punks-dessus...
Non mais des fois jte jure ... ;-)

(mode prise de tête sur le matos ON)
Ceci dit la déco des Vicious est plus jolie que les Pistols saison 2 non ?
(mode prise de tête sur le matos OFF)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci r a f je transmets...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
R.A.F. (02 mai 2005 11 h 06) disait:

Par rapport aux PE : Ils sont quasiment aussi lourd mais plus maniable en peuf par contre en park je te laisse deviner.


Euh si j'ai bien compris les PE sont plus lourd?! mais les Pe sont plus maniable en park car moins encombrants?
Merci A+
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Et ils ont quoi comme déco sur la semelle les seth?
doubidchou
doubidchou

inscrit le 06/11/03
8 messages
comme ca

Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Wwooaahh!!!!
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
C'est con, moi j'aimais bien la semelle Union Jack...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il parait même que le seth pistols etait meilleur que le vicious...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Il parait oui ! C'est ce qu'on m'a di aussi !
Quelqu'un a t il des nouvelles des PE pour filles ?? Prix, ou on peut les trouver etc (photos)..
Merci
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ils étaient mieux ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
d'apres les premiers echos les seth pistols étaient plus polyvalents que les vicious...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je me suis renseigner car allant aux USA je comptais ramener un k2, d'aprés ce que j'en est lu moins free style et free ride, j'aimerais savoir si ce qu'ils les ont testés pense qu'ils sont aussi bon qu'un scratch bc pour tous les jours?????????
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les pistols l'étaient... mais les vicious non! toujours d'apres les rumeurs...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
vous entendez quoi par moins polyvalent par rapport aux pistols ??
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
accroche mauvaise sur le dur... ou dumoins moins bonne que les pistols. des skis pour l'alaska!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Dusse--->tu as lu ca ou? car moi sur tétongravity il y avait un type qui disait qu'il n'avait vu aucune difference avec le seth pistol? tu peux me passer les liens pz
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

y'en a qui aime d'autres pas!

lapoudre.com

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
j'ai lu le post sur les seth vicious j'ai aoris déa que le 179 était en faite un 185 mais pa rapport a la piste le mec ne l'est pas vraiment testé apparalent.......Dusse si tu trouves d'autres posts sur le seth dis le moi;) Si non fodra que je me rabattes vers les mantras
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mantras thunder ou outlaw!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

on y comprendra plus rien avec les seth maintenant les vicious sont mieux sur la piste que les
pistols:newschoolers.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le mieux sera de tester comme d'hab... mais j'ai un peu de mal à croire qu'un ski de 10cm de patin soit un pistard!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass