newbie@all
newbie@all

inscrit le 09/02/05
2 messages
Salut à tous,

je suis un grand débutant, pour dire je ne suis jamais allé à la montagne en hiver en plus de vingt ans, et donc je voulais simplement savoir s'il valait mieux commencer par le ski ou par le surf ?

Jusqu'à présent j'ai eu que des avis contradictoires : pour le ski, on m'a dit que c'était plus technique et plus difficile à apprendre donc moins sympa que le surf en 1 semaine. Mais par contre, le surf, on m'a également dit qu'on passait la semaine par terre...

Du coup je cherche d'autres avis pour pouvoir choisir (perso, j'aurai éventuellement une préférence pour le surf, mais je dis ça en totale ignorance...)

Merci!
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Salut,
quoi que tu choisisses, commence par le faire en prenant des cours. Ca t'éviteras des passer trop de temps le cul dans la neige. Tu gagneras ton temps.
Renseigne toi sur les cours proposés dans la station où tu descents, parfois il y a des cours collectifs beaucoup plus abordables.
Amuse toi bien...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Perso, je trouve le surf beaucoup plus facil a apprendre que le ski! En 1semaine (enskiant pas de 9h a 17, des fois j'y allez que l'aprem), je commencais deja a godiller un peu! Mais c'est vrai commence par prendre des cours ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très trompeur le surf !!!! énormément de surfeurs passent leur temps à descendre les pistes en dérapage et pensent ainsi savoir surfer (je ne parle pas de faire des dérapages mais simplement de déraper le long de la pente dès que ça devient un poil pentu ); Ca c'est facile à faire et c'est ce qui explique, pour partie, le succès du surf.

En fait pour un ado un peu physique et pas trouillard, il est aussi rapide de se débrouiller en ski qu'en surf. Ensuite pour apprendre à BIEN skier ou surfer, ben ça demande du temps !