Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
Quel est votre meilleur souvenir sur des skis?
pour moi c'est un transfert de hip où je suis ratérris au plat aprés le hip mais en l'air c'etait des trop bonnes sensations!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
pour moi, c'est peut etre le big air du mondial du ski 2003. Fallais prendre l'elan tout droit depuis le haut, t'arrive sur le big air, c'est comme si tu arrivais a mach 2 sur un toit de maison. ENORME!!! Tu te dit que tu va te satelliser a cette vitesse là. Et pis ca passe niquel, comme un doigt au cul hé hé. Le deuxieme saut etais moin bon, un peu trop court. BOUM!!! Et le troixieme, 360 un peu trop long cette fois, mais pas de casse, que tu bon. Dommage pas de photos!!
a bientot
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
pour moi, c'est peut etre le big air du mondial du ski 2003. Fallais prendre l'elan tout droit depuis le haut, t'arrive sur le big air, c'est comme si tu arrivais a mach 2 sur un toit de maison. ENORME!!! Tu te dit que tu va te satelliser a cette vitesse là. Et pis ca passe niquel, comme un doigt au cul hé hé. Le deuxieme saut etais moin bon, un peu trop court. BOUM!!! Et le troixieme, 360 un peu trop long cette fois, mais pas de casse, que tu bon. Dommage pas de photos!!
a bientot
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
moi c'est quand j'ai filmé mon pote sur un big air: il s'est pris une énorme boite: ligament de l'épaule déchiré... c'était du grand art...
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
ah...tout de suite ça calme!!
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
moi je ski pas souvent donc... sinon c'était ces vacances de noel quand j'ai fais un saut d'une longeur de plus de 20m... c'est pas énorme (car ce n'étais pas un saut mais c'était une montée puis une dessentge, il suffisais d'aller vite et de si tirer du sol)...

sinon je reverais de replaquer un back ou un front d'une barre (je le ferais jamais...)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
...fracture tibia-peronnet + traumatisme cranien...que du bonheur

En fait c'est un chtit ride de nuit entre potes avec casque de mineurs sur la tete pour y voir quelque chose
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Xoolyo > c'est quoi ton mauilleur souvenir alors ??? je rigole ...
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
dans le genre souvenir bien sympa....
l'année derniere après un tassement de colonne (léger)je me suis dit que pour pas me faire trop mal j'allais faire un peu de rail mais des petits! et j'ai reussis a me retourner le bras et a passer lejour de l'an avec un gros mal de dos et plus de bras....alors que la neige tombait.....
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Bah moi c'est une grosse session nocturne sur unp'ti kick en pow vers les 1h du mat' qui était précédée d'une session Genèp' ... les "tentatives" de cork 5-4 tournaient ttes seules ...sa faisait bien plaizz mais beaucuop moin le lendemain matin...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
alors mon meilleur souvenir je crois pas en avoir en particulier si ce n'est les sessions dans la poudre tout le début de saison et mon premier back replaqué sur du dur .
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ma premiere barre rocheuse ... un jour de peuf a super dévoluy ... je me rappelle pas le nom du coin mais c dans un gros "trou" a SD, la ou ya un petit teleski qui permet d'en sortir !

on commence la descente... gavage plein de peuf, j'avé loué des scream ce jour la et c t bonnard !

on rejoint deux surfeurs un peu plus bas, qui venaient de s'arreter et semblaient regarder qqch. de suite ils s'élance, et HOP, yen a un qui saute une barre ! un ptit saut grabbé tout trankile, une petite barre toute gentille.
g t avec une copine ... la je me dis ... putain c trop con faut que j'essaye ... et pis ya plein de poudre je peu pas me faire mal!!!
je demande a la copine d'aller jetter un coup d'oeil a la reception. elle y va, me dit que ya un peu plus d'un metre et que la recep est bonne... elle commence a sortir l'apn.
j'ai bien du flipper 5 min avant de m'elancer... le coeur a 200, avec une pointe au bord de la barre. je quitte le sol, ooUUuuoo, pas le temps de penser a qqch, mes spatule rejoignet la terres, le saut n'etait pas bien gros en fait, j'ai pas du sauter 3 metre, mais c'etait tellement agreable. j'etais tout fier de moi ... je me prenais pour un freerider pro ;-) je me voyais déja sauter des barres de 20 m en backflip ;-) en fait, j'étais surtout arrivé a vaincre ma peur et a me depasser ! et ça pour moi, c'est important !! j'ai souvent tendance a me chier avant de lancer un trick , a 2 m du kick ou ce genre de truc ! et maintenant je comprend qqch de fondamental ! on a beau etre un skieur débutant, occasionnel, pro .... c pas le trick que l'on rentre pour epater la gallerie qui est important ... ce qui important, c'est de se depasser, de se faire peur, pour pouvoir se dire aprés coup : je l'ai fait, j'ai mouillé mon calbut mais j'ai gagné contre moi meme ! et c'est ce qui nous pousse tous, saison aprés saison a chausser les ski (enfin je parle des skieurs/snow ..., pas ceux qui se déplace au bar d'altitude en ski)

par contre, a la recept, j'ai bien touché, et le loueur il a fait la gueule quand je lui ai ramené ses scream... en fait en dessous de la barre yavais 10 cm avec des gros caillou dessous !!!
bref, un moment, une "premiere fois" bien sympa et je vous raconte pas le reste de la journée .. c t pleinde peuf!
voici la photo :
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
bon ça fait pitié a coté de vos jump mais on en reparle en fin de saison ... j'ai d'autres objectifs et j'ai pas fini de salir mes slip et ma combi;-)
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
...une descente le 20 Janvier 2004 sur Valomrel, seul au monde, 10 cm de fraîche sur de la neige damée dans le silence qbsolu et un froid glacial. Quelques secondes d'éternité.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Pepefourras j'suis desoler mais c'est clair que le premier saut de barre (aussi petite soit elle) faut se lancer! Et ca change des sauts! mais fait attention a tes prochaines barres, la la reception n'est pas en pente : essaye d'avoir toujours un minimum de pente quand tu saute des barres un peu plus grosses (genre 4-5m), sinon tu va tout te prendre dans le dos et la ca fait mal :S
Moi aussi meilleur souvenir, j'arrive à l'ouverture des pistes et Ô surprise ma piste preferée n'a pas était damné! La musique dans les oreilles je suis parti sur la piste vierge ^^ c'est bête que la piste soit assez petite, mais en tout cas ca reste une bete de souvenir! Bon allez passience dans 2semaines je suis de nouveau sur les pistes et la je ferai tout pour être le premier sur les pistes afin de denicher la piste oublié par les dameuses! Le HP c'est bien pour la poudreuse, mais quand on peut allier pourdreuse, plaisir et sécurité la c'est le pied ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass