paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
bonjour
je chercherai un casque qui pourrait etre utilisable autant en Vtt qu'en ski...déja est ce que sa existe ?
et si oui, lequel vous conseillez...
merci davance
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
à mon avis,un casque de vtt est utilisable en ski mais pas l'inverse! vu l'épaisseur de tissu dans un casque de ski,au bout de quelques minutes de pédalage,tu vas avoir la tête comme une cocotte-minute!au pire,tu mets un bonnet sous le bol de vtt( ce type de casque est très ventilé;)et c'est parti.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bah...
Je ne pense pas que ça existe... déjà, les normes européennes ne sont sûrement pas les mêmes (à confirmer quand même).
Regarde chez Giro.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
TheBrain à raison sur l'histoire des normes et Giro est un exemple bizarre...

Exemple: l'integral VTT (le MadMax) ou l'intégral ski (le MadMax S) sont exactemment les mêmes si ce n'est que sur le "S" s'il y a bien la forme des aérations sur la coque exterieure il n'y à pas les trous (présents neanmoins sur le rembourage interieur)... La différence ne se joue donc que sur la ventilation, et même pas sur l'isolation thermique puisque les mousses sont le mêmes et ne servent de touts façons qu'à ajuster la taille.
Cela dit, sur tous les casques de ski il y à un autocolant avec les normes auxquelles il est homologué et qui en réserve l'usage aux sports sur neige non motorisés, ski et snowboard...

Pour l'histoire de grands fous qui skient avec des fats à cloux ;-) utilisent des casques Troy Lee Designs conçus à la base exclusivemment pour le DH en VTT...
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
come je l'ai dit ds un post moi j'ai ce casque mais c'est le modèle de l'année dernière de chez Giro: c'est le flint sc




Sinon pour suivre l'avis des autres skipasseurs prends le giro mad max s ou celui de chez dainese tous deux disponibles au vieux campeur mais à environ 200 euros si mes souvenirs sont bons!!!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Voilà, les réductions étant très bonnes en ce moment, j'ai craqué sur l'achat d'un casque intégral Madmax. Seul problème, le masque ne colle plus parfaitemant au visage! J'ai essayé avec 3 masques différents, rien à faire. J'ai le choix entre le rendre et me prendre un casque classique, ou trouver un masque adapté.

Qui a ce casque et avec quel masque?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
En ce qui concerne les normes, les normes européennes ski (EN 1077) impose des trous pas plus grands que la pointe d'un baton de ski soit 9mm (au cas ou tu arriverais à te planter un baton dans la tête pendant une chute, on sait jamais, il vaut sans doute mieux se le planter dans l'oeil ou dans le coeur ;-) )
Ou même dans le bonnet vu que le casque est pas obligatoire :-)

Tous les casques avec des aérations plus grandes que 9mm ne sont donc pas homologués, ni homologables. Toutefois attention, certaines marques malines (ou n'ayant pas les normes EUROPEENNES, suivez mon regard vers l'ouest) n'hésitent pas a vendre des produits homologués vélo EN1078 dans des magasins de ski. Simplement il n'y a pas marqué que c'est un casque de ski... y'a juste marqué qu'il a la norme européenne 1078, vu que personne sait ce que c'est, ca passe. Jusqu'au jour ou on se fait mal et ou on ne peut se retourner contre personne car c'est vous qui avait fait l'erreur d'acheter un casque pas homologué ski (personne n'est sensé ignorer la loi...)

Par ailleurs la norme vélo est également beaucoup moins exigeante que la norme ski, outre les tests de pénétration, les chocs sont plus faibles, les casques ne sont pas testés a differentes temperatures etc. Certains matériaux ne resistent pas aussi bien a -20°C qu'a +20°C... Cela explique pourquoi les casques vélo sont moins chers que les casques ski aussi !!! Et pourquoi certains malins vendent du casque EN1078 à des skieurs...

En clair, pour en revenir au sujet:
- si EN1077 = bon pour le ski
- si EN1078 = pas forcement bon pour le ski (sauf si c'est un intégral type mad max)
pour faire les deux sports avec un seul casque, faut accepter de suer un peu en vélo. Mais franchement quand on voit combien coutent des skis et un vélo, c'est limite ridicule de vouloir economiser 20 euros pour pas acheter un casque de vélo, non ?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Merci Phil Urge, j'ai bien aime ton dernier point.
Perso mon casque de VTT, je l'ai eu gratuit (negocié avec le velo).

Faire du VTT avec un casque de ski est assez debile egalement du fait que si tu te boites en VTT et que tu casses le casque, ca va te couter le prix d'un casque de ski.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Petit message juste pour dire que pour trouver des casques Giro sur le sol Français ca relève de l'impossible presque, alors comme solution il ne reste plus qu'a appeler soit Giro directement soit
Sport Pulsion - Active Sports Distribution
Tel : +33-450-46-50-50
Fax: +33-450-46-50-51

SPORTPULSION
PARC ACTIVITE LA CAILLE
74350 ALLONZIER LA CAILLE

c'est le revendeur indiqué sur le site de Giro pour la France voila @+
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
troy lee c'est pas plutôt du Mx à la base...?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

C'est MX mais aussi VTT:

troyleedesigns.com

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
ACID (07 mai 2005 11 h 16) disait:
Petit message juste pour dire que pour trouver des casques Giro sur le sol Français ca relève de l'impossible presque, [...]
A l'attention de ceusses qui arrachent leur carres dans le 06, j'ai trouvé le mien chez Neway sur la 202. Jusqu'à ce jour j'ignorais que c'était dur à trouver ;-)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Endorphin-- Toi qui habite sur place tu ne connais pas par hasard le prix d'un casque troy lee de Mx?
Savoir s'il est avantageux de le faire venir
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Serieux Maniac Tu a trouve chez Neway Des Giro autre que les Bad lieutenant ? Car la ji vais en velo si il faut mais je cours la bas moi qui a remué ciel et terre pour avoir le modele que je veux lol ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour une aide en plus(on sait jamais)allez voir le dernier article de mon carnet
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Nix: va voir la:

go-ride.com

le MX est le modele SE pour 385$ (~ 300euros)
Le shop est super serieux et envoie en France a partir de 200$ de commande

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bon pour répondre à ma question (ben oui,j'ai trouvél a réponse seul ce weekend ;)): J'ai trouvé un masque adapté à ce casque (ouf). Mais ATTENTION si vous achetez ce modèle Madmax, vérifier que votre masque est adapté (colle au visage), sinon vous serez obligé d'investir dans un masque, et y en a vraiment peu qui marchent avec ce type de casque...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
ACID,

Ben c'est simple: quand ils ont liquidé leur stock avant travaux, j'y ai trouvé mon sst à -50% mais je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait d'autre en Giro...

Peut être qu'un petit coup de fil pourrait t'éviter de risquer inutilement ta vie sur la 202 avec ton engin de mort

vàlà ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass