aloha
aloha

inscrit le 13/1/05
88 messages
Je me demande comment les fixations doivent être placées. Plus ou moins centrées ? La façon de skier va-t-elle influencer la place des fixs ?

Quelqu'un a une réponse ?
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui ça dépend de ta façon de skier. Mais c'est surtout une question de feeling.
En freeride beaucoup préfèrent placer leurs fixations en arrière afin de pouvoir charger sur l'avant comme sur piste.
En freestyle les fixations sont souvent centrées.
Perso j'aime bien avancé un petit peu mes fix même sur des fats (je ne suis pas très lourd) pour avoir une plus grande facilité de déclenchement.
J'espère t'avoir aidé ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
aloha (27 janvier 2005 19 h 29) disait:

Je me demande comment les fixations doivent être placées. Plus ou moins centrées ? La façon de skier va-t-elle influencer la place des fixs ?

Quelqu'un a une réponse ?
Bonsoir, pour les centrer , l'utilisation d'un gabarit est conseillé , et la facon de skier va être influencée par la position de la fixation !
aloha
aloha

inscrit le 13/1/05
88 messages
Si je comprends bien, si j'attaque, j'ai intérêt à laisser mes fixs plutôt sur l'arrière.

Techniquement parlant, pourquoi est-ce qu'une position des fixs en arrière favorise le ski d'attaque ? Tu dis qu'on pourra charger sur l'avant... et pourtant le poids va plutôt se placer sur l'arrière du ski avec des fixs sur l'arrière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass