Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Salut à tous,
j'ai besoin de qques conseils parceque je compte m'acheter des chaussures là en février mais je sais po du tout quoi prendre...
jusque là je suis resté au chaussures de loc (croissance oblige) dc je suis pas tres calé ds ce domaine et j'aimerai avoir une idée sur quoi acheter avant de me retrouver ds le magasin à la merci des vendeurs qui se moquent bien que les chaussures me conviennent...

je pèse 60kg pr 1m76
je ski essentiellement en hp ds de la petite poudre jamais assez profonde :'(
sur piste j'attaque bcp, je ski assez physiquement sauf sur les grands espaces

sinon si vous n'avez rien a me proposer j'aimerai bien plus simplement connaitre en gro quels sont les critères pour choisir des chaussures orientés backcountry.

merci des réponses.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
LANGE COMP FR 120 !!!
même avec un flex de 120 elles sont top elle plie bien quand même...(je fais 176 pour 72kg)
Attention pour pied fin mais très bien maintenu au talon...
Vraiment top en conduite... très précisent...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben en fait, tu prends du haut de gamme flex supérieur à 100 et tu testes tout pour savoir dans laquelle tu es le mieux. Les chaussures ce n'est pas exactement comme des skis c'est beaucoup plus personnel puisque c'est ton pied qui est dedans.
Perso je te donne ce conseil mais j'ai des raichle/kneissl flexon pro qui sont assez souples et j'adore, mais bon je fais beaucoup de bosses.
L'avantage des chaussures haut de gamme est que dans la majorité des cas tu peux faire adapter le chausson à ton pied.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je dirais la même chose sauf que je ne vois pas l'intérêt de skier avec des chaussures béton !!!

je skis avec des tecnica diablo fire de cette année qui sont un poil plus souple que les anciennes TNT (flex 90) mais elles offrent néanmoins une excellente précision de conduite.

Donc l'éternel conseil : tape dans le haut de gamme qui va à ton pieds et suivant tes gouts prend la plus rigide (modèle compétition) ou le modèle en dessous; Mais rigidité "cométition" même si ça peut être "confortable" si tu choisis bien le modèle c'est vraiment fatiguant en fin de journée et franchement ça n'apporte pas grand chose sur piste et encore moins HP mais bon ...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
pour une utilisation 50%piste 50% hp, un flex de 85-90 ça me semble bien non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le flex en lui même ne veut rien dire : ça dépend des marques un flex de 90 cheza rossignol ne se compare pas à un flex de 90 chez salomon ou tecnice ! ça ne sert qu'à comparer les chaussures d'une même marque.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et bien justement y aurait-il une table d'équivalence (ou autre) permettant de comparer le flex entre les marques. Est-ce qu'un 85 chez Ross est plus ou moins rigide que l'équivalent chez Salomon? et quid des marques dont le flex s'étalone autour de 8?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
RAF qui conseille des lange à 120 de flex me fait un peu peur.
J'étais sur le point d'acheter des Lange CRL 80 fr parce que le chausson s'adapte parfaitement avec mon pied.
Mais sachant que je compte les garder quelques années, est ce qu'elles ne sont pas trop souples ? C'est des chaussures de loisir ou quand même un peu performantes?...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le backcountry ???? Parce que pour aller dans la contrée derriére chez moi, une bonne paire de chaussure de marche suffisent !
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Ok merci bien j'ai pas mal cherché de renseignements sur les lange comp FR qui m'ont l'air fort bien et ne sont pas excessivement cheres mais je sais pas si ça sera très facile de trouver un vendeur qui veut bien les faire tester?

Sinon dans ma fourchette de prix j'ai aussi repéré les X wave de salomon mais je ne sais pas lesquelles sont mieux adaptées a mon ski entre les 9 et les 10... Voila j'aimerai bien avoir des avis sur ses chaussures là parceque je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass