crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
j ai eu l'autre jour un petit souci avec mes teneigthy,je par pour une semaine a serre chevalier et le premier jour de ski impossible de dessandre la piste des couche de glasse sous mes ski avec la neige qui se colle dessu j'arrivai a remonté les piste avec.je vai voir un réparateur le soir meme et il me di que le farte étai trop sec,je les est donc refai farté.et la aujourd'hui j ai eu casiment le meme souci pa autan mais sa commencai.est ce que vous soriez par hasar d ou sa vient si s est moi qui les stock mal (dans ma chambre) ou autre chose. merci
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
est-ce que tu racles le fart qu'il ya sur ta semelle avant d'aller skier? Si tu le racles pas, la neige vient boter sur ton fart et c'est pour ça que t'as le sentiment d'être scotché...

Sinon à tu des grosses tonches sous tes skis dans ce cas mets bien ta semelle a plat et ça ira mieux.

Enfin peut-être que c'est le fart qui va pas...

Bref, plein de possibilités...

A+ Vince
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
???????Tu utilise quoi comme fart??
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
pour le farte je l ai toujour fai faire
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
donc je sai pa se qui on mis mai bon je l est pourtenp pas fais tou le temps au meme endroi et normalement y devrai pa y avoir de souci quoi
jcduss
jcduss

inscrit le 22/01/05
10 messages
Voici ce qui peut se passer: tes skis passent la nuit dans ta chambre, bien au chaud. Lorsque tu sors et que tu les poses sur la neige, la semelle n'a pas eu le temps de refroidir et la neige fond legerement au contact. Si la neige est tres froide, elle regele et se colle a ta semelle sous forme de glace.
J'ai deja eu le probleme, surtout avec de la neige fraiche et froide. Et apres, c'est vraiment galere a faire partir.
Laisse juste refroidir tes semelles avant de les poser dans la neige.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
crew, tu ne voudrais pas faire un effort sur ton écriture, on ne comprend rien!!
imagine, je n'ai que 21ans alors celui qui en a 35...comment veux tu qu'on t'aide?!

sinon, c'est assez frequent que cela colle dur après avoir farté, mais au bout de 2-3 descentes le surplus de fart s'enlève et là ca va mieux.
Il n'y a pas de raison que ca n'aille pas mieux par la suite
fanfan
fanfan

inscrit le 23/11/04
11 messages
Stations : 1 avis
par experience, le fait de ne pas racler le fart ne nuit pas gravement a la glisse.
par contre se planter de fart, oui!
si tu mets du fart pour neige humide alors que tu as un neige tres froide ou inversement, c'est la galere assuree.
moi pour eviter les gros plantages, je farte avec un fart universel (vola pour ne pas le nommer) et je rajoute une seconde couche de fart pour neige froide si besoin. je ne racle jamais (la flemme) et ca glisse toujours bien ;-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bah moi je crois que n'importe quel fart aide a mieux glisser dans toute circonstance.
Ce que tu exposes ressemble fortement a un "oublie" de la part du skiman de brosser....
Parce que si tu brosses pas, tu colles...
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
justement fafan, une question: le fart universel vola (le orangé;)est donné pour -8/ +15... c'est pas trop universel ça.. on dirait des caractéristiques de jaune...
je voulais l'acheté, mais du coup j'ai pris le rouge (-14/-4) ça me parait plu universel non?

quelle est le fart le plus universel ???? (toute marque confondu)
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
franchement je vous dis les meilleurs farts c ou du toko ou du swix mais bon faite comme vous le sentez lol
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ils t'ont pas mis du fart de retenu pour ski nordique quand meme..?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Perso je préfère le Vola Univ. au Toko. Grosse différence sur la neige humide.
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
justement, le fart universel semble trés typé "humide"...

je sais qu'il y'a un combo qui ne marche pas du tout (vraiment l'horreur) mais je ne sais plus lequel: fart "froid" sur neige "chaude" ou fart "chaud" sur neige trés froide...

il y'a une tendance plus tolérante que l'autre mais je ne me souvien plus...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Mauvais souvenirs de fart froid sur neige humide. Ca freine carrement.C'est pour ça que je fais des infidélitées à Toko.En plus je farte a chaque sorties 3 paires de skis et 2 Snowboard. Alors par 500gr c'est plus intérressant.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Pour info je fart à toutes les sorties avec du vola le moins cher, et la vitesse est assez surprenante comparé a mes meme skis non fartés, je vois pas comment un autre fart pourrais me faire gagner beaucoup plus de vitesse (et si oui je ne fait pas de course alors a la rigueur....).

Si tu as la possibilité de farter toi meme, mets y toi vite c 'est super simple super économique et agréable de ressentir le fruit de ton boulot sur la piste!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu fart avec du jaune et qu'il fait froid, ça colle, si tu fart avec du bleu et qu'il fait chaud ça colle pas... mieux vaut farter trop froid, que trop chaud...
fanfan
fanfan

inscrit le 23/11/04
11 messages
Stations : 1 avis
Lor@n (24 janvier 2005 18 h 33) disait:


justement fafan, une question: le fart universel vola (le orangé;)est donné pour -8/ +15... c'est pas trop universel ça.. on dirait des caractéristiques de jaune...
je voulais l'acheté, mais du coup j'ai pris le rouge (-14/-4) ça me parait plu universel non?

quelle est le fart le plus universel ???? (toute marque confondu)


c'est juste! c'est pourquoi je rajoute une couche de fart froid. c'est du swix violet (me demande pas la temperature, le fart est au fond de sa boite, au fond de l'armoire qui se trouve au fond du garage). pas beaucoup (la petite boite m'a fait 3ans) mais juste ce qu'il faut pour ameliorer l'ordinaire.
pour mes skis de rando, j'ai toujours farte avec le vola orange et meme par grand froid je ne suis jamais reste scotche mais la preparation est minutieuse (pour ne pas polluer les peaux): fartage avec juste la quantité de fart, raclage et passage a la brosse afin d'eliminer tout le fart restant en surface.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
fanfan, bien vu le raclage pour ne pas polluer les eaux! (j'ai la meme precaution ;))les fartes sont faits à partir de fluorures qui, combinés à l'eau deviennent acide et donc contribuent à l'acidifiaction des eaux de surfaces, ce qui je ne vous apprend rien est mauvais pour l'echo système...

voila c'est le petit geste du jour, c'est pas grand chose mais il n'y a pas de petites actions ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
autant pour moi : cf fanfan "(pour ne pas polluer les peaux)"
j'ai lu "eaux" disolé

n'empêche que mon post tient toujours ;)
fanfan
fanfan

inscrit le 23/11/04
11 messages
Stations : 1 avis
life_is_just_skiing (24 janvier 2005 22 h 50) disait:

autant pour moi : cf fanfan "(pour ne pas polluer les peaux)"
j'ai lu "eaux" disolé

n'empêche que mon post tient toujours ;)


Eh oui, loin de moi toute idée ecologiste, mais plus egoistement, le souci que je porte a la colle de mes peaux de phoque !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass