jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
bonjour a tous

je viens poser une ptite question simple apres avoir fait la fonction recherche sans grand resultat
je voulais savoir comment faire des compet' de skiercross
j'ai 24 ans faut il etre dans un club ?
merci pour toutes les ames qui me reponde

tchuss
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
faut surtout de la neige et de la bonne en fait!
sinon tu fais du cross tout court en short et pointes!
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ah trop fort je tai reconnu top gun
bon tu viens skier quand!!!!
et ou???
pour l'instant moyen mais a chamrousse c bon encore enfin presque!!!
a+
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ok top gun
tu es kan sur val disere
jespere que tu viendras avec la pow pow!!!!
on se verra peut etre la bas!!!
a +
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous.

Je me permet de déterrer ce post car le skicross m'atire de plus en plus et j'aimerai faire une competition pour voir.
apres moulte recherche sur google (rien trouvé de récent) et sur le forum (épluché les 225 réponses que j'ai eu, je vien de finir), je ne suis pas plus avancé.

Donc si vous connaissez une station en haute savoie/ savoie (voir un peu plus loin) qui organise un truc du genre (de préférence pour tout le monde, pas uniquement pour les licenciés), je vous écoute.
d'avance merci à vous.

cravi
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
bouygues télécom organise ou sponsorise ce genre d'épreuve. peut être en leur écrivant...?
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
j'étends la question coté pyrénnées :)

je fais deja la compet de la Fédé Française de sports universitair à Luz(Ardiden le vike,d prochain , mais si yen a d'autres chui preneur....
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
mes crossmax attendent toujours leur compet dans le jura
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je revien du site de bouygues, ils organisent bien des truc (meme un à 20km de chez moi) mais ya plus de skiercross, que du freestyle.

cravi
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
ToToM moi aussi je fais le ski cross ce week end a Luz. Je me suis inscrit au géant et au spécial aussi! on verra bien.... Je c'est pas du tout le niveau qu'il y aura?
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
cool

pantalon de ski noir, blouson bleu (ou pas selon le temps :)) casque gris, sac à dos decathlon rouge (ou pas si chui ds les starts :) et ski Public enemy de K2

je fais juste le skiercross... on est une petite delegation de mon ecole.... n'hésite pas a venir faire un coucou

++
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
il y a une étape du salomon saaab crossmax machin à la plagne en mars je crois (va voir sur le site de salomon)
on est plusieurs à avoir fait l'étape des 2 alpes au mondial (voir mon carnet), c'est ouvert à tout lemonde mais inscrit assez tôt.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
exact, le 7 mars à la plagne. y'en a bien une plus pres, à megeve, mais que pour les benjamin et minime...fichtre.
Si vous avez d'autre info, n'ésitez pas...
merci

cravi
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Ok moi veste orange pentalon noir et caque blanc. Surement des 9X au pied! On est aussi une petite bande de mon ecole! j'espere que ca va etre sympa...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pas d'autre pistes?
merci

cravi
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sinon, il a celle qui sont homologuées ffs (voir calendrier)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'avais bien été y faire un tour, mais il va falloir la licence.
Et on va dire que j'ai aps trop envie de me prendre une licence (que sais déja pas combien elle coute et que je trouve rien sur leur site...lol) pour faire juste une compétition pour voir...
Mais je me renseigne quand meme..
merci

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
dans l'optique ou je part pour la manche salomon à la Plagne, j'ai un petit souci : impossible de mettre la main sur le reglement et le bulletin d'engagement sur leur site et mon mail reste sans réponse.
Quelqu'un sais ou je pourais trouver ca?
merci

cravi
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
essaye peut être d'envoyer un mail ou mieux un fax au club des sports de la plagne.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
rom15 (23 janvier 2006 13 h 11) disait:

ToToM moi aussi je fais le ski cross ce week end a Luz. Je me suis inscrit au géant et au spécial aussi! on verra bien.... Je c'est pas du tout le niveau qu'il y aura?

bah je t'annonces le nom du vainqueur d'avance c'ets charles eddy gervais
apres le niveau est tres hétériogene t'as des coureurs qui tournent en dessous des 100 pts ffs voir meme des coureurs FIS comme t'as des mecs qui sont en fat et qui n'ont jamsi fait de piquet
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
nono31 (27 janvier 2006 10 h 40) disait:

apres le niveau est tres hétériogene t'as des coureurs qui tournent en dessous des 100 pts ffs voir meme des coureurs FIS comme t'as des mecs qui sont en fat et qui n'ont jamsi fait de piquet


Des mecs en fat qui n'ont jamais fait des piquet?????
noooooooon, c'est pas possible... ;)

Disont que la première qualité à avoir est une bonne paire de c******s, de se dire que t'as aucune chance et que sur un malentendu tu peux même arriver en bas.
Après ouaip, le coté technique est quand même super important, maitriser sa vitesse selon les enchainements à faire (woops, steps up...;)). Après, ben faut découvrir, mais le taux d'adrénaline est quand même assez énorme, une super expérience en tout cas, à faire!

Bon concernant le réglement je peux te filer celui qu'il y avait pour les deux alpes, ca devrait pas trop changer.

Réglement -> membres.lycos.fr

N'hésites pas à donner un coup de fil au ski club de la Plagne pour qu'ils t'envoient ton inscription, aux Deuz ils étaient super sympa. (d'ailleur virginie...;) )

Hum sinon le souci majeur est que cette manche se déroule un mardi, on devait la faire avec qq uns de notre team ;) mais bon, ca risque d'être compromis.

Voilà, si tu as d'autres renseignements n'hésites pas. :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
'tin faut que j'arete les ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Merci pour le reglement.
Ca à l'air d'avoir un gros niveau quand meme...lol
Je m'en vais contacter les gens de La Plagne...

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
UP!

cravi
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Up pour ce topic qui m'interresse au plus haut point.....

Quelqu'un sait ou s'entrainer, comment, et comment débuter en compet' ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Dreeride=> on t'as pas déja dis de t'inscrire dans un club?
pour faire de la compet t'es obligé. Maintenant je sais pas quelle age t'as mais il me semble que plus t'es agé, plus tu dois avoir un bon niveau.

Sinon pour t'entrainer hors club, t'as des stages competition(voir pub à la fin des mag de ski). Perso c'est ce que je fait parce que j'hésite encore à m'inscrire ds un club (à cause de l'ambiance) et puis à 22 ans, me retrouver avec des gars de 14-15 ans avec tous la grosse tête, non merci !!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Bon eh pepere, on se calme là......

On m'a déja dit d'aller en club, mais si je repose la question c'est que j'aimerais voir si il ya d'autre solution ok ?

Les stages de compet ca me tente pas non plus.....t'as raison je vois d'ici l'ambiance, j'en ai fait un gamin en slalom, c'étati déja la compet interne, alors que c t les vacances...non merci.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
mais je suis calme! excuse si t'as mal pris mon post, ce n'était pas pour t'offenser

je sais pas s'il existe d'autre moyen mais les stages c'est le seul que g trouver pour faire du piquet. J'y vais 2 fois par semaines, l'ambiance est pas trop mal, c'est sur qu'il y a des competiteurs en combi et que je fais pas le poids à coté d'eux mais je les ignores et ils font de même avec moi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
MtSaX_RiDeR -> t'as raison ignore les!
En plus les skis de piquets, c'est des skis tout mous pour les faibles. ;-)
Rejoins le camp des vrais skieurs, les freeriders.

Ah put***, si j'avais 16 ans, comment que je vous tuerais tous en Skicross.

L'intégralité de ce message est à prendre avec humour!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
No soucy ;)


J'aime bien le skiercross c bouriiiiiiiin !
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Ouatitm (17 février 2006 20 h 32) disait:

MtSaX_RiDeR -> t'as raison ignore les!
En plus les skis de piquets, c'est des skis tout mous pour les faibles. ;-)
Rejoins le camp des vrais skieurs, les freeriders.

Ah put***, si j'avais 16 ans, comment que je vous tuerais tous en Skicross.

L'intégralité de ce message est à prendre avec humour!

heuuuu nan mais oh
je tourne mieux que toi avec mes ski tout mous pour les faible



n'empèche que le freeride me tente de plus en plus
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant moi je viens du Fr et de la rando et je veux me remettre à la piste....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, je remonte le poste car j'aimerai retenter l'expériance cette année.
La compete que j'ai fais l'année dernière n'accepte plus que les étudiant, donc c'est mort pour moi.
Je reviens juste du site de la FFS et j'ai trouvé encore moins de trucs que l'année dernière.
Donc si vous avez connaissance de quelques évenement en haute savoie et allentours...
d'avance, merci.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass