wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Enfin LA vraie qustion...
Pourquoi dit on parabolique tandis que nos skis sont quand même carrément hyperboliques!!!
Moi personnelement je sais pas...
Je vous propose mes amis, dans ce monde de brutes, de réagir face à cette incrompréhensible erreure...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Il n'y a qu'en France qu'on dit ski parabolique! Chez nous, c'est surfait, on est passé aux skis carve, les paraboliques n'existe plus (...) ;)
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Même si parabolique n'est pas le mot le plus approprié, certains ont tendance a inventer des semi parabolique!

Y a un ingenieux ou un prof de maths dans l'assistance pour me demontrer 1/2 d'une parabolle?
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
topf disait:
Même si parabolique n'est pas le mot le plus approprié, certains ont tendance a inventer des semi parabolique!

J'ai un prof qui parle tout le temps de semi-parabolique... Pour nous, c'est les skis qui sont droits derrière la fixation et "paraboliques" (ou ce que vous voulez) devant... Les tous premiers skis "paraboliques" étaient en fait des semi-paraboliques ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Il me semble qu'au début l'appellation "parabolique" s'appliquait à des skis de rayon inférieur à une certaine valeur (21m ?), sachant que tous les skis ont une ligne de carre plus ou moins courbe.
Le catalogue Décath parlait aussi de paraboliques en X pour désigner ceux dont l'arrière est sensiblement aussi large que l'avant, et en Y pour ceux ayant l'arrière plus étroit.
Comme quoi on reste toujours dans les maths !!!
Aprés tout, la seule chose qui compte c'est ce qu'on ressent quand on les a aux pieds. :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages

c'est vrai qu'une parabole ca ressemble pas à un ski...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages

m'enfin une hyperbole non plus quand même....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages

une coupe au bol peut etre????
=====>[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass