crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
salut a tous

Les études mon saoulé et je me suis di pourquoi pas moniteur de ski. donc je voulais savoir commen sa ce passe quelle formation fau faire , la formation dure combien de temps, quelle est le niveau a avoir??? Et quelle sont les démarches. donc voila si vous pouvé m aidé ce serai cool.
!merci!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
moi aussi ji est pensé mais le plus important c de penser a cke tu va faire l'été????
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
pense surtout a ce que tu vas faire si un jour tu te blesse vraiment et que le ski c'est fini pour toi.tu verra alors que les etudes c'est pas forcement super nase et qu'il vaut mieux avoir un projet en parallele plutot que de foncer tete baissee
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
j me di que je vai passé mon bac pro vente donc l été au pire je me trouve un job dan un shop de ski
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
je suis en train de passer mon BE donc je vais essayer de te rensaigner
Tout D'abord il y a le test technique (slalom spécial), puis un stage de 2 semaine (préformation) pour devenir moniteur stagiaire. Ensuite vient le temps de l'Eurotest (CAPA) (slalom Géant), puis le temps du 1er cycle, 2eme cycle, 3eme cycle, puis le final. Et après t'as ton BE ski alpin 1er degré.
Et tout cela se passe en 5 ans si tu ne perd pas de temps.

Le niveau a avoir est assez élevé, il faut avoir fait de la compétion.
Pour toutes les infos, se renseigner à le Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS)
voilà tout, et bon courage
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
pour complémenter les infos précédentes, le niveau demandé et de plus en plus hard, même si ça reste accessible.
Un bon niveau en snow est impératif à ce jour( un test d'entré est maintenant présent à l'entrée du 1er cycle, si t'es pas au niveau tu rentre chez toi tout en ayant déboursé 16000F)...
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
salut a tous!moi aussi jpasse mon BE. et euh....non non ils ne demandent pas un niveau si élevé que ca en snow!!!!!il te demande juste de pouvoir tourner et a gauche et a droite....
ms c'est vrai que le niveau est hard si toi t as jamais fait de compete!bon courage quand meme...et assure uun boulot a coté quand meme!peace.
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
oké merci a tous c est bien cool de votre par
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Marion disait:
non non ils ne demandent pas un niveau si élevé que ca en snow!!!!!il te demande juste de pouvoir tourner et a gauche et a droite....



marion.rideuse > laisse moi deviner... T'as pas encore passé ton 1er cycle non ?
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
marion.rideuse a dit le janvier 2005
ils ne demandent pas un niveau si élevé que ca en snow!!!!!il te demande juste de pouvoir tourner et a gauche et a droite....

Tu me dira ou tu as passé ton premier cycle, ça m'attinresse une saission ou on te demande que ça!
Je m'y prépare, et des potes qui viennent de l'avoir m'on affirmé que je pouvais m'acrocher... On te demande un bon niveau sur les conduites, haute vittesse, toute neige... un bon niveau en flat qui risque de devenir en freestyle en générale. Et pour finir être impecable au niveau des démos. C'est pas la mort mais c'est pas ce que j'appelle un niveau basique ou il suffit de savoir tourner.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Si ça peut aider:

ensa.jeunesse-sports.fr ;)

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est clair que le niveau demandé en snow est de plus en plus elevé!!
J'ai une copine qui a raté son 1er cycle cet été à cause de ca, et pourtant, l'an passé, elle n'a fait que du snow!! et je trouvait qu'elle se debrouillait pas mal..
Et pour rattrapper le snow avec le ski, et ben il faut s'accrocher, parce que le niveau technique en ski demandé est lui aussi tres tres elevé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass